Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
23 décembre 2010

Des Souvenirs pour Noël

Ah Noël, ses flocons, ses décos… Franchement, mis à part à la Saint-Valentin, quoi de mieux pour avoir une ambiance romantique ? C’est ce qu’ont compris Michael et Jessica ! :P

US DES SOUVENIRS POUR NOEL (A Golden Christmas) – 2009

0n8gndifbqmp5rro5sjScénario : Jay Cipriani

Réalisation : John Murlowski

Avec : Andrea Roth (Jessica) ; Nicholas Brendon (Michael) ; Elisa Donovan (Anna) ; Bruce Davidson (Rod) ; Alley Mills (Katherine) ; Jason London (Mitch) ; Daniel Zyklov (Henry)…

Cote d’amour : Note_02

movie_a_golden_christmas_35713703_photo_13Résumé : Cela fait plusieurs années que Jessica n’avait pas fait Noël en compagnie de sa famille. Cette année, elle se décide pourtant, souhaitant prendre un nouveau départ et racheter la maison de ses parents qui est en vente depuis un moment. Mais tandis qu’elle voulait leur faire cette surprise pour Noël, elle apprend que la maison vient juste d’être vendue à un certain Michael qui passe justement le même soir pour récupérer sa nouvelle chienne fort peu obéissante. Autant dire que tout ça contrarie fortement Jessica qui prend très vite en grippe Michael. En effet, elle souhaitait retrouver ses souvenirs d’enfance, notamment cette trace nostalgique du mystérieux « Han » avec qui elle avait passé un été… Mais s’il était plus proche qu’elle ne le pensait ?

movie_a_golden_christmas_35713803_photo_14Avis : Parmi la flopée de téléfilms diffusés en cette période par les chaînes (TMC en diffuse un chaque jour depuis fin novembre, c’est pour dire !!), il y en a un qui a un peu plus attiré mon œil que les autres. Pas pour son approche des fêtes et encore moins pour son histoire super follement originale, mais surtout pour un membre du casting principal : Nicholas Brendon. Bah oui, c’est que depuis Buffy, j’aime bien le retrouver ici ou là et comme il se fait rare, ce téléfilm, parfait pour la période, était une très bonne occasion. Alors à tous les anti-romantiques, c’est sûr qu’il faudra sans doute vite tourner les talons parce que l’ambiance est légèrement sirupeuse et qu’il n’y a que ça… D’ailleurs, plus qu’un téléfilm de Noël, autour du pardon et tout, c’est quand même une histoire d’amour. Menée de manière un peu lourde, parce qu’on passe son temps à crier contre les persos qui ne manquent pas une occasion de se rater (nan, parce que c’est bon, on le sait depuis le début, et c’est pas du spoiler ce que je vais dire, que c’est Michael le fameux Han quoi ! -__- De toute manière, le téléfilm ne cherche pas à le dissimuler et "évente" le "secret" très vite)… Certes, on est là pour shipper, pour espérer voir les deux personnages finir ensemble (et je ne vous raconterai pas la fin, mais bon… :D), mais ça reste un tout petit peu agaçant à la longue… Heureusement que ça dure qu’une heure et demie ! Et même quand on pense que ça va avancer, ils arrivent encore à se foutre des obstacles sur leur route. Non, décidément, ces amoureux sont bien compliqués ! La période des fêtes aide tout de même à faire avancer le schmilblick, puisque c’est l’occasion justement de s’inviter entre gens qu’on aime bien, d’avoir une certaine ambiance… Bon, ça manque grandement de neige à mon goût, mais y’a quand même un peu de décoration pour nous rappeler la période. Mis à part cela, l’esprit de Noël est aussi présent sous la forme de cette réunion amoureuse miraculeuse que l’on doit en partie à cette mystérieuse chienne qui fait tout pour réunir nos tourtereaux ! De là à penser que c’est elle qui incarne le Père-Noël dans cette histoire, il n’y a qu’une patte qu’on peut franchir, vu qu’elle porte la tenue adéquate dès notre première rencontre ! :P C’est beau, c’est mignon tout plein quoi… Trop kawaï comme dirait nos amies Japonaises !

photo_Un_Noel_en_or_A_Golden_Christmas_2009_1

Conclusion : Bon, comme toujours, ce genre de téléfilm se suit plus quand on aime un acteur voire une ambiance que réellement pour son histoire. Il n’y a rien qui ressorte du lot (et même le moment où la neige tombe n’est pas assez intéressant pour n’attendre que ça !). Bref, merci Nicholas Brendon, toujours très agréable à retrouver et sympathique comme tout dans le rôle de ce Michael qui revêt l’habit de l’homme idéal vu qu’il n’a pas un défaut en vue… Si ce n’est celui de refréner un peu son sentiment au moment fatal ! -__- Côté cast, on retrouve aussi Andrea Roth de Rescue-Me, Elisa Donovan vue dans Sabrina ou Clueless, Bruce Davidson du Retour de K2000 ou Kingdom Hospital… A noter que TF1 a presque diffusé jour pour jour ce téléfilm un an après les USA (c’était le 10 chez nous, le 13 là-bas).

Publicité
Commentaires
I
Je l'ai vu il y a quelques temps et ça reste un petit film gentillet sur Noël, Nicolas fait un peu vieux d'un coup à le voir dans un rôle comme ça, mais c'est toujours sympa de le voir... Et quel film sur Noël ne comprend pas aussi un peu de magie?<br /> Sinon, pas vraiment dans le même genre mais un peu quand même vu que période de Noël et avec un acteur qu'on a retrouvé plus tard dans une série, j'ai vu Eloise fête Noël, avec Sofia Vassilieva, diffusé y'a peu sur Gulli, et même si on retrouve le petit air de l'actrice, pas évident de faire le rapprochement quand on la voit dans les premières saisons de Médium, enfin elle a bien changé dans les 2/3 ans de temps entre les deux.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité