Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
31 décembre 2010

Newport Beach - 1x14 3, 2, 1 Bonne Année !

Il paraît qu’on passe une année comme on la termine (ou quelque chose dans ce genre)… Donc bon, autant la terminer sur un message sériephile, non ? :D

US NEWPORT BEACH (The OC) – 1x14 3, 2, 1… Bonne Année ! (The Countdown)

newport_beach_saison_1_coffret_de_7_dvd_22934570Scénario : Josh Schwartz

Réalisation : Michael Fresco

Avec : Benjamin McKenzie (Ryan) ; Adam Brody (Seth) ; Mischa Barton (Marissa) ; Rachel Bilson (Summer) ; Peter Gallagher (Sandy) ; Kelly Rowan (Kirsten) ; Samaire Armstrong (Anna)…

Cote d’amour : Note_02

vlcsnap_2010_12_31_09h16m12s19Résumé : Alors que Ryan vient de répondre un gentil « merci » quand Marissa lui a déclaré qu’elle l’aimait, il se retrouve nez à nez avec une charmante jeune femme à moitié nu devant lui quand il rentre dans sa chambre. Il devine alors qu’il s’agit d’Haley, la sœur de Kirsten qui a débarqué sans prévenir et dont les Cohen n’apprendront l’arrivée que le lendemain matin en trouvant Ryan sur le canapé. Et si chacun d’eux ont des plans plutôt pépères pour passer le réveillon du 31 décembre, Haley se montrera assez persuasive pour leur en faire changer. Ainsi, Sandy et Kirsten dévieront un peu de leur programme routinier en se rendant à une soirée échangiste tandis que Ryan tentera de rejoindre Marissa qui est allé à la fête d’Oliver. Arrivera-t-il à temps pour réparer son erreur ?

vlcsnap_2010_12_31_09h18m21s24Avis : Bon, alors si on suit un peu le dicton que nous répète deux des personnages de l’épisode, j’aurai peut-être dû choisir un meilleur épisode pour terminer l’année, parce que c’est pas comme ça que 2011 s’annoncera sous les meilleurs hospices. Nan, mais bon… Il est clair que je n’ai jamais été fan de Newport Beach en fait. J’ai suivi la première saison en entier, avec un peu de mal à cause de la diffusion sur France 2 légèrement chaotique et interrompue. Mais je n’ai jamais trouvé qu’il y avait dans la série ce qui avait été vendu par d’autres sur certains forums. Certes, il y a effectivement eu amélioration mais loin de provoquer le moindre enthousiasme. Du coup, depuis cette période je ne me suis jamais vraiment remis devant la série télé qui compte pourtant de nombreux fans. J’avais juste quelques souvenirs sympathiques des épisodes de Thanksgiving et Noël peut-être… Je me disais que celui du Nouvel An en faisait peut-être également et partie, et me voilà à me dire que c’était donc l’occasion ou jamais de mater cet épisode (comme il en existe finalement peu sur ce moment, vu que les séries sont en pauses). Alors j’ai décidé que tous ensemble nous allions passer ce réveillon (bon, il est un peu tôt pour parler de réveillon, mais le message traditionnel de 16h15 sera ou ne sera pas, un point c’est tout ! :D) en compagnie de Ryan et Seth et les autres amis de la bande. Un réveillon qui aurait dû donc être ou routinier ou casanier mais loin de toutes les péripéties qui arrivent.

vlcsnap_2010_12_31_09h16m59s229En effet, Kirsten et Sandy avaient opté pour leur traditionnel programme tandis que les garçons étaient légèrement en froid avec leurs copines. Mais évidemment, une arrivée inopportune a tout changé. Et dès qu’Haley apparaît, on sent que l’épisode va finir dans ce joyeux bordel dans lequel il termine effectivement. Parce qu’Haley est une fille qui apporte les problèmes, qui est irresponsable et tutti quanti, donc on a bien compris qu’elle manipulait tout le monde et qu’elle les mettait dehors pour faire la fête quoi. Personnage qui m’agace en générale… Et qui n’a pas manqué de le faire à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche ou qu’elle faisait quelque chose. Et de l’aventure, il y en a ? Bah oui, parce que bon, c’était un peu le but de la soirée de Sandy et Kirsten… Une soirée échangiste pour terminer l’année… Une option pour le moins particulière ! :P On flirte, on drague, on asticote l’autre… Mais on va pas plus loin. Les fans de frasques scandaleuses en auront donc pour leur argent. Au moins le couple est mignon dans ses réactions, à se poser des questions et à tenter l’aventure à leur manière… Ca a quand même dû leur servir un peu. Après, il reste le cas de nos jeunes amis. Là encore, je peux pas dire que je sois très fan de ce qui se passe avec Marissa et Oliver, et par extension Ryan. Encore une fête avec des grands ados riches à deux doigts de craquer… Pas plus ma tasse de thé que ça en l’occurrence (ou c’est peut-être parce que je ne suis pas -ou plus- attaché aux persos). Mais au moins, on a le droit à un joli décompte jusqu’à l’heure fatidique. Le tout sur fond romantique… On appréciera ou non…

vlcsnap_2010_12_31_09h19m06s220

Conclusion : Bon, en fait, que dire de cet épisode de Newport Beach ? Qu’il ne m’a pas redonné envie de revoir la série ni même de la continuer. Je ne dis pas que Seth Cohen n’est pas un perso sympathique, que Benjamin McKenzie n’a pas un certain charme, juste que pour le coup, c’est plus le genre qui n’est pas à ma convenance qu’autre chose (et qu’il n’y a pas de personnage pour biaiser mon avis ! :P). Quant au côté nouvel an, j’avoue que j’avais tout de même préféré l’épisode de Roswell qui y était consacré…

Publicité
Commentaires
D
Disons que la personnalité des personnages y es pour beaucoup ^_^
N
C'est bizarre que tu n'aies pas accroché à Brothers & Sisters du coup (comment ça la réciproque est vraie ! Bon, ok, je m'incline ! :P)
D
Je l'ai revu il y a deux jours, c'est le commencement de l'histoire "oliver le fou", une période assez néfaste pour Ryan.<br /> J'adore toujours autant les histoires de fêtes et les réunions de famille qui tournent à la cata chez les Cohen ^^
N
@IWM : j'espère que tu as passé un bon premier janvier en compagnie des Tchécoslovaques ! :D
I
Bon, je vais pas m'étaler sur ce que je pense de cet épisode ou de la série, que j'aime bien, juste dire qu'au final j'ai la même réaction que toi, si je devais revoir un épisode du réveillon, ça serait en compagnie de Maria, Liz, Max et Michael. D'ailleurs, c'est pas une si mauvaise idée que ça, je vais me le faire tiens...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité