Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
21 janvier 2011

Viens, Viens pas voir le Docteur, Aie Très Peur...

Sur ce blog, on aime bien passer du coq à l’âne… Enfin, p’têt le contraire dans ce cas-là, parce que le coq, c’est un peu français, et que c’est d’un truc de cette nationalité dont on va parler aujourd’hui… (Oulah, une intro qui rame pas du tout…).

VIENS, VIENS PAS VOIR LE DOCTEUR, AIE TRES PEUR…

19630574Et si on passe de l’âne au coq, on va rester dans le même domaine quand même… Parce qu’on l’on va passer d’un docteur à un autre… Et c’est pas vraiment pour flatter notre beau pays pour une fois. En terme d’humeurs, au moment de découvrir une série comme Les Bleus, j’ai eu envie tout de suite d’encourager à la regarder, de ne pas attendre un bilan de la saison pour partager mon enthousiasme… Ici, ça va être légèrement le contraire… En effet, jamais vraiment méfiant envers nos chères créations je me suis risqué l’œil (comme quoi, j’avais quand même un p’tit doute, vu que j’y ai pas mis les deux) devant Doc Martin, ce remake français d’une série britannique (que j’ai envie de classer « inconnue au bataillon » pour ma part). Ca partait pas trop mal avec le cast… J’aime bien Thierry Lhermitte, on y retrouve Doudi (Samantha Oups) ou encore Murielle Combeau (Avocats & Associés). Sauf qu’après avoir vu les deux premiers épisodes, on déchante assez vite. Soit on a un gros problème avec la direction des acteurs, soit le ton voulu ne va pas bien à nos amis comédiens, mais c’est une véritable catastrophe (sans vouloir paraître trop dramatique non plus). Aucun de ceux-là n’arrive véritablement à s’en sortir. Sans doute le ton « comédie » imposé. La seule qui est crédible et totalement dans son élément, c’est Justine Bruneau de la Salle qui interprète Clémentine. Une découverte. Une bonne découverte. Pour le reste, il n’y a pas grand chose à sauver de la production malheureusement. Ni son générique ni ses dialogues ni même cette bonne vieille image de la ville un peu plouc. Et pourtant, je suis quand même un habitué des productions françaises, qui en aiment un certain nombre… Mais là, non, c’est juste pas possible… J’ai bien tenté de redonner sa chance à notre Doc Martin (pas la chaussure, hein) une troisième fois, mais j’ai décidé d’arrêter les frais au bout de 15 minutes. Deux épisodes, c’était déjà beaucoup… Donc oublions et n’allons pas voir le docteur, préférons la psychologue Chloé de Profilage, bien meilleure dans tous les domaines (ça, c’est de la bonne série française au moins)…

Publicité
Commentaires
N
@Dav' : pour Dr House, faut quand même vraiment chercher pour la comparaison... Y'a un petit côté, mais rien de bien flagrant (il faudrait surtout voir par rapport à l'original anglais je pense).<br /> Sinon, j'ai toujours été très courageux pour certaines choses ! :D Mais j'devrais pas toujours.<br /> <br /> @Jérôme : Je ne sais pas si c'est la pire que j'ai vue quand même (bon, ok, là j'ai rien qui me vient à l'esprit... Quoique je crois pas avoir réussit à rester devant Camping Paradis ne serait-ce qu'un instant malgré la présence de Patrick Guérineau, donc...)
J
A croire que le but de TF1 était d'arriver à réaliser la pire fiction française jamais produite !<br /> En même temps, plus besoin d'alcool pour se taper un épisode de CLEM ou CAMPING PARADIS après avoir vu cette abomination...
D
T'as du courage, je ne m'y suis même pas risqué mouah. (je tiens trop à mes n'oeils ^^).<br /> Hommage à une série britannique (c'était pour pas dire copié collé sur House mais en moins bien et dans une autre contexte ^^)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité