Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
24 janvier 2011

Robin des Bois - Saison 2

Retour dans la forêt de Sherwood pour la deuxième salve d’aventures d’un renard rusé qui fait sa loi mais qui n’est pas Zorro ! :D

UK ROBIN DES BOIS (Robin Hood) – Saison 2

robin_des_bois_s2Créée par : Dominic Minghella & Foz Allan

Avec : Jonas Armstrong (Robin) ; Sam Throughton (Mutch) ; Gordon Kennedy (Jean) ; Joe Armstrong (Allan) ; Lucy Griffith (Marianne) ; Richard Armitage (Gisborne) ; Keith Allen (Shérif)

Nombre d’épisodes : 13 (2007)

Cote d’amour : Note_02

18831639Résumé : Après s’être enfuie avec Robin avant son mariage avec Gisborne, Marianne se dit qu’il vaut peut-être mieux rentrer au château afin de servir à nouveau d’espion. Mais l’accueil s’avère plus glacial que prévu puisqu’elle se retrouve vite prisonnière. De son côté, Alan se fait capturer et passe un marché avec Gisborne. La bande de Robin des Bois continue de prendre aux riches pour redistribuer aux pauvres et tente de mettre fin coûte que coûte aux agissements du Shérif qui a plus d’un tour dans sa manche pour comploter contre le Roi. Heureusement que Robin rencontrera quelques alliés et que Marianne sera toujours là pour lui, malgré la garde rapprochée qui la surveille de près. Mais Robin réussira-t-il à sauver le Roi ?

18831638_2Avis : Ah les Anglais et leur savoir-faire en matière de divertissement ! Oui, mais pour une fois, j’avoue que je n’y ai pas plus adhéré que ça lors de la première saison. Et que cette suite ne va malheureusement pas venir changer la donne. Pourtant, la série s’avère tout de même un poil meilleure, peut-être parce qu’on a quelque chose d’un peu plus varié au menu. Il faut dire que la première saison s’articulait surtout autour du brigandage de la bande de Robin pour voler ou sauver des vies. Bon, ici, c’est encore le cas mais on a la trame du complot qui devient un peu plus importante et qui permet donc de changer du jeu de cache-cache établit jusqu’ici même si au final les adversaires sont toujours et éternellement les mêmes. Mais en plus, ça vient apporter une nouvelle justification au fait que Robin ne puisse tuer le Shérif. Jusqu’ici, c’était un peu vaseux leur explication. Mais maintenant, on a une nouvelle réponse, plus convaincante et sur laquelle on jouera le temps d’un épisode. C’est bien. Peut-être aussi parce que dans l’ensemble, cette deuxième saison est un chouia plus sombre, avec plus de morts.

18831640Pas de quoi se taper une déprime pour autant mais c’est concret (et vous pouvez toujours faire rester vos enfants devant les épisodes, je crois qu’on voit toujours à peine une goutte de sang !). La saison essaye aussi de bouleverser un peu la donne entre les personnages. C’est super réussi sauf pour le cas Alan (pour lequel j’ai bien cru que ça se terminerait plus mal que ça). Par contre, on revient très vite à l’horripilant triangle Guy/Marianne/Robin et on en soupe à tous les épisodes jusqu’à saturation. Alors c’est vrai qu’on y retrouve un Guy à nouveau plus ambigu, contrairement au début de saison où il était juste devenu un second Shérif, sombre et très manichéen, ce qui gâchait totalement le personnage et qu’en remettant Marianne en jeu, il s’adoucit et marche parfois sur la corde raide dans ses actions. Mais bon sang, si y’avait eu un autre moyen pour faire ça, je crois que je n’aurai pas été contre ! Quant au reste, ma foi, il n’y a pas énormément à dire. Si ce n’est que le côté slash s’avère plus développé entre Mutch et Robin et que les autres personnages manquent toujours autant de vrai caractérisation et d’histoire un peu plus concrète. On ressasse souvent les mêmes éléments sans rien en faire.

18841523_2

Conclusion : Robin des Bois n’est pas une série sur laquelle j’ai beaucoup à dire. Sans être chiant à regarder, c’est quand même à peine le minimum syndical côté divertissement pour ma part. J’aurai même tendance à regarder l’horloge parfois. Mais cette saison 2 est un chouia meilleure que la précédente. Et puis, je dois dire qu’il y a aussi le personnage de Djaq que j’aime beaucoup et qui est moins garçon manqué dans cette saison (et ne laisse pas indifférent un de nos brave gaillard). Reste à voir ce que la série nous réservera pour sa troisième (et dernière saison) après le final de celle-ci… A noter que la série se dote d’un nouveau visuel point de vue générique (dont je suis toujours pas plus fan que ça).

A lire aussi :
Robin des Bois - Saison 1 (review)

Publicité
Commentaires
N
Moi, je trouvais que ça partait d'une bonne intention en fait... On avait fait un peu le tour de la question à mon goût... :D
L
Je me suis arrêtée à la fin de cette saison 2 parce que le final m'a laissée complètement... je ne trouve pas le mot... Enfin, rien de bien positif, quoi. Quand je l'ai vu, j'ai su que la suite serait sans moi.
D
Toujours bon à savoir, décidément les reprises de Robin des bois ne sont pas faites pour moi.<br /> Il faudrait révolutionner le genre en plus sombre je pense !
N
"Beaucoup" serait peut-être exagéré... Un peu plus sans doute... Mais rien qui révolutionne la série et qui me permette de te dire que tu louperais quelque chose en tout cas !
D
Je me suis arrêté au niveau de la première moitié de saison.<br /> Il paraitrait que la dernière saison soit beaucoup plus sombre ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité