Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
25 janvier 2011

Sélection Séries - Janvier/Février 2011

Ca y est, vous vous êtes à peine remis des fêtes et d’une quantité pas trop négligeables de nouveautés sur nos bonnes vieilles chaînes gratuites (TNT/hertzien) ? Eh ben devinez quoi… Janvier n’est pas encore terminé qu’il y en déjà de « nouvelles » qui s’annoncent… Enfin, surtout une à vrai dire… Et ce, dès ce soir, avec une séance de rattrapage à ne pas louper d’ailleurs sur Nrj12… :D Pour le reste, on commence à empiéter sur le mois de février pour quelques programmes alléchants et des séries qu’on a longtemps attendu mais qui passent à la vitesse supérieure… C’est presque étonnant tout ça !

SELECTION SERIES – Janvier/Février 2011 (2ème partie)

pushing_daisies_ver2_xlg*Pushing Daisies – intégrale (inédite sur la TNT) : Le décidément pas chanceux Bryan Fuller revenait avec une création originale, aux couleurs chatoyantes (le tout pouvant évoquer un cousin américain d’un Amélie Poulain)… Si vous n’avez toujours pas découvert cette petite douceur ayant pour héros l’atypique Ned -Lee Pace- (vous allez aimer plus que jamais les pâtissiers ! :D) et sa dulcinée Chuck, difficile de résister… Allez, on en profite pour regarder la série dès ce soir sur Nrj12 quoi !
(Nrj12 ; tous les mardis 20h40 ; 3 épisodes) review saisons 1 ; 2

19156118*The Good Wife – Saison 1 (inédite sur la TNT) : L’échec de La Loi de Canterbury n’a pas fait abandonné à Julianna Margulies le domaine judiciaire, aussi le thème de cette nouvelle fiction dont elle est l’héroïne (qui fonctionne mieux, merci pour elle). Bon, à vrai dire, elle sera peut-être un argument pour certains (c’était quand même l’amoureuse de Ross dans Urgences quoi ! :P) mais j’avoue que si je l’aime bien, pas à ce point non plus… Le thème ne m’évoque pas grand chose non plus… Le bien que j’en ai lu, pas forcément plus (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs)… Mais bon, ce sera peut-être une bonne surprise inattendue pour le coup… Et puis, un peu de l’inédit pas si vieux que ça, ça pourra pas faire de mal.
(M6 ; A partir du jeudi 3 février 20h40 ; 3 épisodes)

6b1396f32749d9c717245ebcef187a94*Brothers & Sisters – Saison 3 (inédite sur la TNT) : Incroyable mais vrai… Comme quoi, il faut parfois attendre le bon moment pour qu’une série ait un peu de succès… Ou en tout cas, ne se fasse pas retirer de l’antenne. Donc, après avoir diffusé uniquement la fin de la saison 2 sur internet, TF1 nous fera la joie, dans sa reprise depuis le début de la série, de diffuser toute la saison 2 et d’enchaîner avec la saison 3 (la série étant même passée au rythme de deux épisodes quotidien au passage)… Bref, beaucoup de bonheur à savourer encore en compagnie des Walker (du coup, chouette, elle est prévue en sortie dvd… Si on pouvait aussi le faire pour la saison 4, ça m’arrangerait… :D). Allez hop, tous devant son poste ! Ou à vos enregistreurs… :D
(TF1 ; A partir du vendredi 4 février 16h45 ; 2 épisodes) review saisons 1 ; 2 ; 3

1862d246baffb721d5063f17e9ebdd41_2*Dollhouse – Saison 2 (inédite sur la TNT) : il n’y a pas que les Walker qui vont continuer l’aventure, c’est aussi le cas pour Echo, la dernière héroïne en date de Joss Whedon qui délivrera ses dernières aventures directement à la suite de la première saison sur M6… De quoi finalement profiter pleinement de la narration sans trop oublier… Et de découvrir une saison 2 meilleure que la précédente. (Et puis j’avoue, j’espère un coffret intégrale directement maintenant, avec tous les bonus des coffrets originaux).
(M6 ; A partir du samedi 5 février 23h10 ; 3 épisodes) review saisons 1 ; 2

10032404095786007*Stargate Universe – Saison 1 (inédite sur la TNT) : Eh bien voilà, autant il aura fallu un certain temps pour rendre accessible à tout le monde les dernières saisons des deux grandes sœurs de la série, autant vu que Nrj12 aime bien la franchise, la dernière née aura donc déjà les honneurs d’une diffusion rapide, en prime qui plus est… Une bonne occasion pour la découvrir (ou pas, j’avoue que je ne suis pas chaud)… A voir si le changement de ton voulu par la production saura séduire les inconditionnels des deux précédents Stargate
(Nrj12 ; A partir du vendredi 11 février 20h35 ; 3 épisodes)

dvd_5*Doctor Who – Saison 5 (inédite) : On l’attendait un peu plus tôt, après la diffusion des épisodes spéciaux de Noël, mais finalement il aura donc fallu attendre un peu pour que ce mythe anglais prenne la place d’une autre légende… Les deux séries (Sherlock et Doctor Who donc) étant toutes les deux dirigées par un certain Steven Moffat pour le coup… Encore de bons samedis en perspective donc… Et l’impatience est grande… L’angoisse d’aimer le nouveau Docteur aussi d’ailleurs… Plus que quelques jours à attendre.
(France 4 ; A partir du samedi 12 février 20h35 ; 3 épisodes) review saisons 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; Spéciaux 2009

Publicité
Commentaires
N
@Diabolo : Oui, je crois aussi que pour le coup, je me ferais ma propre diffusion, parce que sinon, c'est juste pas possible ! Arf... <br /> Je transmets !
D
J'ai lacher très rapidement toutes les séries du mois de janvier/fevrier ! Bonne nouvelle qui te concerne également, NT1 diffuse tout les samedi la saison 5 inédite de How i met your mother dès cette semaine sur la tranche horaire 11h30-14h. <br /> Diffuser 6 épisodes d'un coup, c'est un peu lourd mais comme je vais l'enregistrer et le graver je m'en fou un peu. Fais passer le message à Annabelle !
T
@Nakayomi : Merci, je ne connaissais pas! Je vais y jeter un coup d'oeil quand j'aurais un créneau! :D
N
Ca fait beaucoup de séries d'un coup wow mon enregistreur va rendre l'âme c'est clair !<br /> On verra bien sinon pour Pushing Daisies !
J
@ Nephtys : NRJ a les droits des 2 saisons de PUSHING DAISIES, donc si l'audience est au rendez-vous, tu en (re)verras tous les épisodes.<br /> A noter que pour son lancement sur la TNT, la série est arrivée 9ème sur les 13 chaînes "analysées" par Médiamétrie, avec un taux de 2.2 % sur les 4 ans et plus et un total de 592 000 téléspectateurs.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité