Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
31 janvier 2011

Le Papa Panier... Le Papa Panier...

Oups, fin du mois de janvier, il serait peut-être temps de… prendre ses bonnes résolutions, non ? :D

LE PAPA PANIER… LE PAPA PANIER… (sur l’air du Papa Pingouin… :D)

7johnOui, cette année, j’ai décidé de ne pas suivre le mouvement et de ne pas dresser mon bilan sériephile… J’aurai pu, en adoptant le même ton que l’année dernière par exemple… Mais ça aurait pu faire redite avec les reviews (que vous avez tous suivi avec très grande attention de toute manière, donc je sais que forcément, ça vous aurez embêté, hein !). Non, et puis je sais pas, je regarde maintenant les choses de façon tellement disparates, jamais vraiment à l’heure (ou à la même heure qu’une grande partie sériephile, c’est-à-dire en sortie d’usine, plus vraiment en heure française non plus d’ailleurs, donc bon…) que ça ne me semble même plus pertinent pour mon cas. Par contre, bizarrement, une chose que j’ai moins vu, ce sont les bonnes résolutions sériephiles. Vous savez ces trucs qu’on se dit en début d’année pour bien la commencer et que finalement on tiendra pas vraiment… Autant je n’en fait pas dans ma vie privée, autant dans ma vie sériephile… Pas plus jusqu’à maintenant ! :P Mais cette année, c’est décidé, fini l’acharnement thérapeutique ! Voilà, c’est dit… Une résolution qui devrait au moins pouvoir se tenir.

18783985_w434_h_q80C’est que mon gros problème jusqu’à maintenant, c’était cette conscience sériephile d’aller au bout de ce que j’avais commencé… Dans une grande majorité des cas, ça ne me pose pas de problème, que j’apprécie plus ou moins certaines choses (bah par exemple, Heroes, je la finirai sans trop avoir l’impression de me forcer non plus quoi)… D’autres, c’est du pur masochisme de ma part et il est peut-être temps que j’ouvre les yeux là-dessus… Après tout, pourquoi culpabiliser de ne pas voir ce que les autres veulent bien tenter de me faire croire quand d’autres plient l’affaire en un épisode ? Est-ce que vraiment je dois me rendre malade à ce point ? Certes, jamais je ne pourrais plier l’affaire en un (ou même deux) épisodes… Moi, avant de prendre la température, de comprendre les affinités ou non avec une série, il me faut du temps. Une relation, ça s’établit sur le « un peu long terme ». Mais dois-je vraiment continuer à me coltiner des Weeds ? (Dont seuls quelques maigres éléments peuvent m’en faire dire du bien) des Tudors ? des Californication ? (qui tournent en rond depuis la saison 2) ou même des The Big Bang Theory ? Alors qu’il y a tant de choses à voir sur ma liste qui me plairont sûrement plus ?

BoucherieOui, cette année, j’ai décidé que je ne m’acharnerais plus sur certaines séries qui ne m’apporteront rien ou pas grand chose… Pour lesquelles j'ai un enthousiasme bien mou (si vous me permettez l'expression). Bien sûr, j’aurai parfois la tentation (parce que certaines sont à portées d’yeux) mais je résisterais… Oui, j’essaierai en tout cas… Et je ne culpabiliserai pas. Tant pis pour ma diversité sériephile si je vire toutes les séries de types HBOiennes et compagnie. Maintenant que c’est écrit noir sur la quelconque couleur du blog du moment (instant T auquel vous lisez ces lignes !), je n’aurai de toute manière pas d’autre choix que de m’y tenir, non ? Comme ça, ça m’évitera en plus de me faire des ennemis en continuant à descendre des séries qui ne sont pas faites pour moi… Tout le monde sera donc gagnant dans l’histoire (ce qui ne veut pas dire qu’à l’occasion je ne tomberai pas sur de mauvais choix de ma part… Des fois, ça fait aussi du bien de se défouler sur une série, non ? :P).

Publicité
Commentaires
N
T'as regardé une saison ? Ou juste qq épisodes ?
N
@Sawyer : la boutade sur HBO ne voulait pas dire que j'allais mettre au panier celles que je pouvais aimer... Juste que s'il se trouvait par hasard que tout le panier soit rempli par des séries de HBO et que du coup, je n'en suivais plus aucune, ça n'aurait aucune importance pour moi... :D<br /> Quant à Fringe, c'est plus par rapport à une histoire de dernière saison ou non pour le moment (si jamais c'était la dernière, je trouverai quand même ça bête de m'arrêter si près de la fin). C'était la même chose pour Californication que je ne reconduirais pas a priori vu qu'elle a été prolongée.<br /> <br /> Quant à Warehouse 13, c'est un peu la même chose avec un certain nombre de séries SyFy, il manque quelque chose... De là à dire qu'il n'y a aucun intérêt ou que c'est un calvaire à suivre, non... Je préfère ça à un Tudors a priori... Eh oui, c'est pas toujours si net que ça que de définir le ressenti autour d'une série.<br /> <br /> @Nephthys : alors on a clairement pas vu la même série ! :P Ca m'a plus ennuyé qu'autre chose et rarement fait rire... (La Petite Mosquée ou How I Met ont mes préférences de ce côté-là).
N
Je comprends ton point de vue, je pense que je vais en arrêter une paire aussi !<br /> <br /> Par contre TBBT ? Sérieusement ? Tu loupes qqch ! Après chacun ses goûts hein mais là cette sitcom est une des rares à faire rire de nos jours !! Parce qu'il faut bien l'avouer, les sitcoms drôles se font de+en+rares sur nos écrans (quel qu'il soit!)...
S
Attention, tu fais déja un pas en arrière ! :-) <br /> J'ai citer exprès true blood car c'était une série HBO (Tant pis pour ma diversité sériephile si je vire toutes les séries de types HBOiennes), Fringe car tu ne la trouve pas terrible et warehouse13 par rapport à ta review un peu contradictoire. <br /> Je cite : "Un début un peu mou", "l’enthousiasme s’est estompé en cours de route"; "durant ces moments-là que la série m’a fait plus ou moins décrocher" ,"la série dispose assurément d’un univers plutôt séduisant (comme son héros un peu Joeyiesque sur les bords) mais pas la petite étincelle qui fait que… "<br /> Non Naka, ce n'est pas sale ! Assume les séries que regarde. lol :')
N
@Dav' : C'est parce que je les ai tous fait enfermés mes ennemis, c'est tout ! lol<br /> Pour la bonne résolution que tu me suggères... Ma foi... De Morandini, je veux bien ne plus en parler... Mais pas forcément de ses chroniqueurs ! :D<br /> <br /> @Céline : quand même, si je suis arrivé à plus de neuf saisons d'une série, je me demande si j'aurai alors le courage d'abandonner... A priori, il reste quand même encore un peu d'espoir pour que des choses me plaisent dans la série, même si c'est parfois très... dur (comme pour Urgences). Mais bon, pour le moment, la question ne se pose pas trop (je prends encore du plaisir devant Desperate Houseswives même si c'est pas toujours top ! :P). Après, oui, je crois que je vais moins m'accrocher aux nouveautés qui ne m'accrochent pas ! :P<br /> Soutenons-nous mutuellement ! (Par contre, tu es obligée de faire l'exception à la règle en continuant Buffy ! :D)<br /> <br /> @Sawyer : juste parce qu'il faut bien un facteur déclencheur ! :P Pour True Blood, pas de croix dessus, la saison 2 s'étant laissée suivre... Pour les mini-séries HBO, j'en regarde peu voire pas (j'ai rien qui ne me vienne en tête), donc c'est vite réglé ! :P<br /> Nan mais des fois, c'est juste qu'il faut le temps à la série de s'acclimater, et moi de m'acclimater à elle... Y'a des fois où ça s'améliore, hein... Même si c'est de moins en moins le cas je trouve.<br /> Pour Warehouse 13, elle reste pour le moment sur ma liste des à voir... Fringe... Ca va peut-être dépendre du renouvellement ou non, je n'ai pas statué de manière définitive dessus !<br /> <br /> Quant à regarder des séries sur le simple pitch (ou le casting même), je le fais déjà en parti... En général, les trucs où je lis le plus d'avis, c'est parce que ça ne m'intéresse pas a priori, mais que certaines lectures peuvent donner envie (dans tous les cas, j'évite d'aller plus loin qu'un avis sur le pilote pour les séries que je sais que je vais suivre). Après, il est inévitable d'avoir des échos ici ou là, surtout quand on est à la "bourre".
Derniers commentaires
Publicité
Publicité