Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
16 février 2011

Eureka - Saison 3

Il est grand temps de refaire un petit bond du côté de cette ville où le shérif est aussi drôle que le reste des habitants… :D

US EUReKA – Saison 3

saison_3_olyneCréée par : Andrew Cosby & Jaime Paglia

Avec : Colin Ferguson (Shérif Carter) ; Joe Morton (Henry) ; Salli Richardson (Allison) ; Jordan Hinson (Zoe) ; Erica Cerra (Jo) ; Ed Quinn (Stark) ; Niall Matter (Zane)…

Nombre d’épisodes : 18 (2008/2009)

Cote d’amour : Note_03 

18961321Résumé : La ville est redevenue calme après les événements créés par Henry qui se retrouve derrière les barreaux au grand dam du shérif Carter qui a pourtant besoin de lui. Et ce n’est pas la venue de la main de fer à Global Dynamics, celle qui restructure et ferme à tout va qui va sûrement arranger les choses. Pourtant, Eva Thorne devra bien faire avec certaines décisions. D’autant plus qu’elle semble cacher un secret. Un événement imprévu va aussi se produire dans la vie d’Allison qui n’est pas au bout de ses peines. Tout comme le shérif qui doit continuer à faire face à toutes les mésaventures que peuvent entraîner toute cette technologie complexe… Carter trouvera-t-il l’amour dans tout ça ?

18961324Avis : La sympathique série de la chaîne SyFy revient donc pour une troisième fournée. On ne change pas une recette qui gagne et donc… Un peu comme pour la saison 2, les choses sont remises relativement vite en place dès le début. En fait, quoiqu’il arrive, tout semble toujours redevenir comme avant à Eurêka. Qu’un protagoniste change vaguement de rôle, enfin de fonction, ça n’a pas d’importance. Ca ne se remarque pas. Un défaut sans doute. Mais qui se dépasse et qui s’oublie. D’autant plus que contrairement au côté indépendant assez marqué la saison précédente, cette année, nous avons le droit à un peu plus de trames de fond. Et si j’en parle au pluriel, c’est bien parce qu’il y en a plusieurs. En fait, c’est une succession de petites story-line dont la plus importante reste sans doute celle liée au personnage d’Eva Thorne interprétée par Frances Fisher (qui reste pour moi la mère de Rose dans Titanic ! :P). Il n’y a rien de bien révolutionnaire dans toute cette histoire ou même dans le côté mystérieux du personnage qui cache des choses, qui agit bizarrement et tout, mais disons que ça permet d’avoir un liant pas désagréable. Et puis, Eva Thorne est un bon perso (un de ceux qu’on aime détester, même si elle est loin d’être la première dans sa catégorie). Par la suite, ce sont des arcs plus courts mais qui permettent toujours aux épisodes de rebondir sur un truc particulier. On notera aussi l’apparition d’un autre nouveau personnage avec Tess Fontana, interprétée par Jaime Ray Newman, qui sera plus tard dans la courte série Eastwick. De la science à la sorcellerie, il n’y a qu’un pas ! :D

18961320Et d’ailleurs, les catastrophes impliquées par les inventions et autres expériences qui tournent mal n’ont rien à envier aux sorts défectueux d’une tante Clara ! Parce qu’Eurêka et son shérif en verront encore de toutes les couleurs cette saison. Pour le meilleur et pour le pire. Mais surtout pour notre plus grand plaisir. Malgré une longueur inhabituelle de 18 épisodes (contre 12 pour les deux premières), il n’y a pas d’épisode vraiment ennuyant. La série alterne assez bien les histoires, les personnages (certains sont en retrait quand d’autres sont un peu plus dans la lumière), les tons (un peu de drame qui fonctionne, un peu d’exercice de style, toujours de l’humour léger) et sert son univers avec constance. Au rayon des bonnes choses de la saison, je noterais forcément le personnage de Zane qui prend un peu plus de galon (et qui se voit octroyer une histoire amoureuse fort agréable) et l’épisode 3x04 Journée Sans Fin, qui est un classique mais qu’Eurêka revisite bien. Après, il est aussi évident qu’il n’y a pas non plus des tonnes de choses à dire sur la série. Elle suit son petit bonhomme de chemin, ne change guère sa route et fait ce qu’elle sait faire : de la science-fiction légère (dans tous les sens du terme). Le plus gros bémol reviendrait néanmoins au raccourcissement du générique de début (et celui de fin qui change de thème). Franchement, alors qu’il était si sympa, pourquoi vouloir le charcuter (enfin, le revoir dans une version beaucoup plus courte) ? Sniffouille.

18961319_2

Conclusion : Saison 3 très agréable dans l’ensemble qui trouve ses marques tout de suite et qui nous réserve de sympathiques moments, des personnages fidèles à eux-mêmes et ce petit grain de folie qu’on aime retrouver. Pas de révolution à l’horizon, comme toujours mais au moins ce n’est jamais ennuyeux parce que la série dégage une bonne humeur communicative, de par ses histoires ou ses héros, c’est quand même déjà pas mal non (surtout pour une série SyFy qui a quelques problèmes à ce niveau-là si l’on en croit Warehouse 13 ou Sanctuary). Et puis j’ai quand même apprécié le côté un peu plus lié que d’habitude entre les épisodes. Il n’y a plus qu’à espérer que ça continue au moins comme ça pour la prochaine fournée… Au rayon des autres têtes connues, on pourra citer Alan Ruck (Persons Unknwon), Kaley Cuoco (The Big Bang Theory) ou encore Billy Campbell -que j’ai eu du mal à reconnaître !- (Les 4400).

A lire aussi :
Eurêka - Saison 1 ; Saison 2 (reviews)
Eureka - Le Générique (audio & vidéo)
Niall Matter (sexy boys)

Publicité
Commentaires
N
Arf au temps pour moi, j'ai mal lu ! (On va dire que c'est l'heure ! :P). Mais bon, en même temps, tu dois plus regarder beaucoup de chaînes pour le coup (parce que j'sais pas si elles sont les pires ! :P). Et c'est surtout qu'il faut regarder celles qui fonctionnent quoi (parce qu'Eurêka est toujours là par exemple ! :D)
D
Non, c'est pas ça, je n'aime pas ces chaines qui commencent une série et qui la retirent prématurément, donc je ne regarde rien sur ces deux là :)
N
Elle passe sur NT1 (tu n'as pas toutes les chaînes de la TNT gratuites ? o__O C'est normal ça ? Tu ne captes pas autrement que par la box ?)<br /> C'est une petite série sympathique à défaut de tout péter... Eventuellement à découvrir si un jour tu as une réception digne de ce nom !
D
Je ne connais malheursuement pas cette série !<br /> J'ai un bouquet très limité, il me semble que ça passe sur NRJ12 mais j'aime cette chaine (ni NT1):(
Derniers commentaires
Publicité
Publicité