Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
4 avril 2011

Ghost Whisperer - Saison 2

Alors, après avoir lancé des pistes intéressantes en fin de première saison, Ghost Whisperer allait-elle continuer sur la bonne voie ?

US GHOST WHISPERER – Saison 2

ghost_whisperer_S02Créée par : John Gray

Avec : Jennifer Love Hewitt (Melinda Gordon) ; David Conrad (Jim Clancy) ; Camryn Manheim (Delia Banks) ; Tyler Patrick Jones (Ned Banks) ; Jay Mohr (Professeur Rick Payne)...

Nombre d’épisodes : 22 (2006/2007)

Cote d’amour :  Note_03 

18799199Résumé : Peu de temps après le crash qui a eu lieu à Grandview, Melinda doit faire face à une terrible nouvelle qu’elle a beaucoup de mal à dire à sa meilleure amie Andrea qui pense que son frère est mort dans l’accident d’avion. Elle doit aussi se renseigner sur l’homme au chapeau, un certain Romano, qui semble avoir des plans pour les âmes errantes. Pour cela, elle va voir le professeur Rick Payne, en essayant d’esquiver le plus possible tout ce qui serait en rapport avec ses pouvoirs… Mais elle ira de plus en plus le consulter pour chercher de l’aide. A la boutique, Melinda fait la connaissance de Ned et de sa mère Delia qui est dans l’immobilier. Une forte amitié va naître entre elles, mais Melinda se refuse à lui dire la vérité sur ses pouvoirs. Et tandis qu’elle aide toujours au mieux les âmes qui viennent à elle, des signes inquiétants se produisent néanmoins à diverses occasions. Mais que peuvent-ils bien signifier ?

18799198Avis : Comme je le soulignais en introduction, la première saison se terminait fort bien en lançant une mythologie donnant un peu plus d’intérêt à une série qui se laisse certes suivre, mais qui est assez monocorde et jouant toujours sur le même registre. Hélas, cette deuxième saison confirme cet état de fait. A l’instar d’un Dead Zone à son époque, Ghost Whisperer joue essentiellement sur sa mythologie en début et fin de saison, avec du remplissage au milieu. On a beau avoir quelques petits éléments venant nous rappeler à l’ordre parfois, c’est bien maigre. Et souvent dispensable. Ce qui fait qu’on peut plus ou moins regarder uniquement 4 ou 5 épisodes de la série (les deux premiers et les trois ou quatre derniers ! :P) si on est un peu lassé des histoires de fantômes de Melinda et son côté très pathos qui ne s’arrange pas vraiment cette saison. Pour compenser, j’ai tout de même eu l’impression que nos amis morts étaient un peu plus effrayants et qu’ils donnaient un peu plus de sueurs froides à notre héroïne. Ce qui ne change rien au fait qu’on finisse toujours en larmes et avec des fantômes bien sous tout rapport et des humains qui n’ont pas grand chose à se reprocher (jamais de criminels, jamais d’assassinés ni rien de cette trempe) mais ça pimente légèrement le truc.

18799197Cette saison marque surtout l’arrivée de plusieurs nouveaux personnages. Si seule Delia figure au générique, il y a la récurrence de son fils Ned qui apporte quelques histoires sympathiques et le copain de Jim, Tim. Le mari de Melinda prend d’ailleurs une part un peu plus importantes aux intrigues, ce qui ne fait pas de mal (oui, ne cachons pas que c’est toujours un mari exemplaire, parfois un poil macho -mais jamais trop-, et toujours plutôt sexy comme le prouvent quelques scènes au sortir de la douche !). Il a même le droit à un épisode où il est un peu la vedette et voit ce que sa femme doit endurer assez souvent. On peut aussi noter l’arrivée du professeur Payne qui est un sacré numéro, bien utile à Melinda pour ses recherches. Leur relation apporte une nouvelle dynamique qui ne fait pas de mal non plus. Au final, la série se laisse donc suivre de manière agréable, même si lui manque toujours ce petit truc qui en ferait une série qui provoquerait un peu plus d’enthousiasme. Néanmoins, comme la saison dernière, on peut dire que les derniers épisodes relancent l’intérêt avec pas mal de brio, même s’il y a fort à parier que les espoirs soient déçus après le Season Premiere. Enfin tant pis, au moins, on a le droit à quelques scènes impressionnantes (notamment dans le 2x21 Prophétie) qui réveillent…

18799201

Conclusion : Ghost Whisperer continue sur sa lancée. Rien de bien neuf ou d’original. Ceux qui aiment continueront d’aimer, ceux qui détestent trouveront toujours les mêmes raisons de cracher dessus. Le côté larmoyant me fatigue toujours un peu et je regrette que la mythologie ne soit pas vraiment plus présente que ça, mais ça « se laisse suivre », encore une fois. Rien d’indispensable mais plein de têtes connues. Et c’est finalement à cause de l’une d’elles que j’ai fini par regarder la série : Michael Landes (toujours très gaaaaa !). A côté de lui, on retrouve Chris Olivero (le Declan de Kyle XY), Jamie Bamber (Battlestar Galactica), Madeline Zima (Californication) et même la chanteuse Macy Gray !  Alors, la suite, ce sera comment ? :D

Publicité
Commentaires
A
Ah beh nan, quand même x). :P
N
Peut-être bien ! :P (J'ai fait la review de mémoire, sans être connecté à internet, donc j'ai sûrement pu confondre... C'est pas la même chose ? :P)
A
C'est pas plutôt Mary J. Blige ? lol.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité