Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
5 juillet 2011

Sélection Séries - Juillet 2011

Si l’amour est dans le pré, les séries sont-elles dans le poste de télé cet été ? Si vous recherchez de l’inédit, pas forcément sûr… Il reste bien sûr quelques trucs pas encore vus en France mais pas toujours récents (regardez vers France 2), mais ce sera surtout de la rediffusion (à noter du 30 Rock inédit sur Direct Star le jeudi en prime). Il faudra donc en profitez pour voir ou revoir quelques œuvres cultes (Band of Brothers il paraît, sur France 4 les jeudis en prime), moins cultes, sympathiques… Voire en ignorer d’autres peut-être. Petite sélection de ce qu’il pourrait y avoir à voir si ce n’est encore fait… ~_^

SELECTION SERIES – Juillet 2011

psych*Psych, Enquêteur Malgré lui (rediffusions) : si vous avez loupé les enquêtes de ce faux médium, vous pouvez donc vous rattraper avec une séance made in TMC pour vos après-midi où il y a trop de soleil ou trop de pluie, au choix. Bon, j’avoue que ce n’est pas moi qui vous pousserez plus que ça en direction de cette série visiblement distrayante, malgré le bien que j’ai pu en lire, ça ne m’a jamais vraiment attiré… Un tort ?
(TMC ; du lundi au vendredi 17h55 ; 2 épisodes)

roswell0*Roswell – Intégrale (rediffusions) : série issue de la belle époque de The WB aux USA, sauvée par UPN avec Buffy, Roswell est une série qui connaît des hauts et des bas au cours de ses trois saisons mais qu’il est quand même bon d’avoir vu ou de redécouvrir. Certes, la série n’arrive jamais à totalement obtenir un équilibre parfait entre romance, science-fiction et quelques autres genres, mais elle contient quelques beaux morceaux. Pour le plaisir de revoir Jason Behr aussi par exemple…:D Surtout que contrairement à d’autres séries vues dans la Trilogie, celle-ci est assez peu usée…
(France 4 ; du lundi au vendredi 16h15 ; 2 épisodes) reviews saisons 2 ; 3

private-practice-l-1*Private Practice – saisons 1 & 2 (inédites) : ça y est, le spin-off de Grey’s Anatomy débarque enfin en France. Mais sur une chaîne inattendue, en la présence de France Télévision qui sacrifie donc son sacro-saint lundi consacré à la série américaine policière pour ce soap médicale mettant en avant le personnage d’Addison Montgomery interprétée par la charmante Kate Walsh. Une opération qui ne semble pas vraiment payer… Même si on peut pas dire que la série vole très haut, ceci expliquant peut-être cela.
(France 2 ; les lundis soirs 20h35 ; 3 épisodes)

alias03*Alias – saison 3 (rediffusion) : le lundi, c’est girl-power. En effet, si vous souhaitez une alternative plus musclée à Addison Montgomery, vous pourrez toujours vous tourner vers Direct Star qui rediffuse cette création de JJ Abrams (oserai-je dire la seule vraie bonne création de JJ Abrams ? :D). Ok, là aussi la série connaît ses bonnes et ses mauvaises périodes mais pas de quoi bouder son plaisir au final.
(Direct Star ; les lundis soirs 20h35 ; 4 épisodes) review intégrale

fringe-saison-3-streaming*Fringe – saison 3 (inédite) : tiens, en parlant de notre ami (ou pas) JJ, revoici notre dose estivale des créations du monsieur. Il paraît que cette saison 3 est la meilleure et tutti quanti… L’occasion de voir ou pas (et de me faire des amis, j’en suis sûr). Bon ben voilà… Au moins c’est de l’inédit pas trop vieux, quoi… Reste à se farcir Esprits Criminels avant (ou pas) et y accrocher. La série saura-t-elle me donner tort ? (Oui, parce que ça fait partie des trucs que j’ai pas encore abandonné malgré mon enthousiasme légendaire débordant pour celle-ci).
(TF1 ; à partir du mercredi 6 juillet 23h15 ; 2 épisodes) reviews saisons 1 ; 2

being-erica-season-2*Les Vies Rêvées d’Erica Strange – saison 1 (rediffusion) : fort sympathique série canadienne qui revisite un peu à la sauce fantastique le passage sur le canapé (pour une psychanalyse, qu’allez-vous donc penser !), Erica donne en général le sourire aux lèvres. Rien d’extrêmement révolutionnaire, mais un personnage attachant et un Tyron Leitso plutôt agréable à regarder ! :D Parfait pour l’été (et plus si affinité).
(Gulli ; à partir du jeudi 7 juillet 20h35 ; 2 épisodes) review saison 1

WhiteCollar-DVD*FBI Duo Très Spécial – saison 1 (inédite sur la TNT) : Pour succéder à Hawaï 5-0, M6 tente une autre série détente, calibrée idéalement pour le divertissement, et donc sûrement parfait pour la saison. Bon, il faut dire qu’on y retrouve le caliente Matt(hew) Bomer, et que rien que ça… Sinon, j’avoue quand même avoir été plutôt déçu par la série manquant un peu de rythme ou de piquant… Mais bon, peut-être que vous allez aimer, j’voudrais pas vous en dégoûter non plus… Après tout, ça peut fonctionner ce duo atypique (pas si inédit que ça).
(M6 ; à partir du samedi 9 juillet 20h40 ; 4 épisodes) review saison 1

Publicité
Commentaires
N
@Twinkie : beh oui ! J'suis un vrai nolife ! :P<br /> Pour les saisons en stock, ça se fera en temps et en heure, quand viendra le bon moment (c'est ce que j'arrête pas de me répéter)<br /> Pour Life Unexpected, j'attends de pouvoir voir les deux saisons d'affilée, ce sera mieux.<br /> <br /> @Nephthys : ah le tennis... C'est vrai que France 4 en diffuse... Allez, ce n'est que partie remise.<br /> Pour FBI Duo Très Spécial, je comprends bien, malheureusement.
N
Ces petits programmes m'avaient manqué !<br /> J'suis tombée par hasard sur Roswell lundi et je dois dire que je suis avec attention (quelle déception quand cet aprèm on a eu droit à du tennis *grr*) !<br /> Je vais p-e tenter White Collar mais 4 épisodes ca me tue d'avance...
D
Ah si, bine sûr Fringe ;)<br /> Je vais déja louper les 4 premiers de FBI, zut :(
T
quoi, bouhhhh ?? l'amour est dans le pré, tu l'as dit ! Tu passes tes soirées hiver comme été devant ton poste de tv ???<br /> Pour moi le choix est vite fait entre une promenade à la fraiche ou rester enfermer à regarder des séries. J'ai tous l'hiver pour le faire. <br /> J'ai un problème avec mes reserves, je dois déja avoir 8 saisons de séries en stock mais pas le temps (surtout la motivation) de me lancer dedans.<br /> Tu n'as toujours pas tester life unexpected ?
N
@Dav' : Même pas un peu de Fringe ?<br /> Pour FBI Duo... J'attends ton avis ! :D<br /> <br /> @Twinkie : bouuuh, la nature ! :P (C'est compatible avec le sériephile d'aller se balader ? :P )<br /> Sinon, tu as raison de faire quelques réserves... On ne sait pas ce que la rentrée va nous réserver d'intéressant (ou pas). Même si je penche pour du Médium sur M6 à ce moment-là plutôt.<br /> (Tiens, Royal Pains fait partie de ces séries qui ne sont pas prioritaires sur ma liste mais qu'un jour je tenterai peut-être).<br /> Pour Private Practice... Ô joie ! J'avais pas encore vu l'info... Comme si trois épisodes n'étaient déjà pas suffisant ! -_- (Heureusement que je regarde pas en direct !)<br /> Sinon, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié la rediff' de Sherlock de Steven Moffat le vendredi soir sur France 2... (Pour Hercule Poirot, j'avoue que j'ai toujours moins accroché au perso qu'à Miss Marple, du coup je m'attarde moins sur les adaptations).
Derniers commentaires
Publicité
Publicité