Encore un verre, une cigarette, c’est la dernière, et puis j’arrête, encore une fois, cette chanson triste, demain je change de disque… [C’est comme ça ; Jane Birkin]

ENCORE UN VERRE

BSS5-PosterIl n’y a pas si longtemps que ça, après avoir cru que jamais TF1 ne diffuserait la série, je découvrais moi aussi les joies de faire partie de la famille Walker. Brothers & Sisters était la série dont on entendait beaucoup parler et je savais qu’un jour j’y viendrai bon gré, mal gré (mais en VF… :D). Et depuis, malgré une diffusion en discontinue et légèrement chaotique (la chaîne ayant décidé de jouer avec les nerfs des fans en programmant la série une première fois avant qu’elle ne revienne pour de bon et avec succès, moi-même ayant pris les devants pour regarder la 4ème saison en VOST -c’est dire si le charme des Walker avait fait son effet !-), des hauts et des bas avec les histoires, je peux dire que Brothers & Sisters fait partie de ces, finalement, rare séries que j’ai le plaisir de redécouvrir pratiquement tout de suite après cette première offensive (même pour Doctor Who je ne me suis pas fait de rediffusion, hormis la saison 2 quand j’ai découvert la première pour rattraper mon inculture et être tout de même à jour…). Il faut dire que la sortie de la 5ème saison ces jours-ci (ce jour-même devrais-je dire) aide. En effet, j’ai entrepris, avant d’entamer cette ultime salve d’aventures des Walker, de me refaire l’intégrale des saisons précédentes. Et c’est avec toujours autant de bonheur que j’ai replongé. M’empiffrant d’épisodes quand ça aurait pu être du temps pour découvrir autre chose, ou visionner un truc sur ma liste qui n’en finit pas de s’allonger malgré des choix plus drastiques. Mais c’est pour la bonne cause. Même quand on enchaîne dîner catastrophe sur dîner catastrophe, mensonge sur mensonge, verre d’alcool sur verre d’alcool et tutti quanti (bref, tout ce qui fait qu’on aime ces Walker !), il n’y a pas d’impression de lassitude, de redondance (ou c’est celle que l’on aime en tout cas). Oui, les Walker sont une famille formidable ! Et c’est sûrement avec une certaine tristesse que j’entamerai prochainement l’ultime saison… En en espérant bien évidemment le meilleur.

A lire aussi :
Brothers & Sisters - Saison 1 ; Saison 2 ; Saison 3 ; Saison 4 (reviews)
1x19 Le Défi de Famille (review)
Brothers & Sisters dans les Mains d'Edward ; C'est pas moi qui l'ait dit - 1ère partie ; Quand on veut... (humeurs)
Wallpaper Brothers & Sisters ; Bannières Brothers & Sisters ; Wall Spécial Noël 2009 ; Bannières en Séries 4 (créations graphiques)
La demande de Kevin (vidéo)
Eric Winter - Ugly Truth ; Luke McFarlane ; Dave Annable ; Gilles Marini (Sexy Boys)