Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
28 janvier 2012

Supernatural - Saison 6

Parfois, une expression devient un peu obsolète… Peut-être que Supernatural aurait dû devenir Ubernatural… :D

US SUPERNATURAL – Saison 6

supernatural-season-6-dvd_442x594Créée par : Erick Kripke

Avec : Jensen Ackles (Dean Winchester) ; Jared Padalecki (Sam Winchester) ; Misha Collins (Castiel) ; Jim Beaver (Bobby) ; Mark Sheppard (Crowley) ; Mitch Pileggi (Samuel)…

Nombre d’épisodes : 22 (2010/2011)

Cote d’amour :  Note_02

s6_poster2Avis : Tant qu’à faire, autant continuer sur la lancée… Alors d’accord, la pauvre Sera Gamble partait de loin après l’arc qu’avait développé Kripke pour sa série sur cinq saisons. Parce qu’il fallait bien faire avec ce que le monsieur avait laissé… Pas un cadeau. Les histoires d’Anges, de Démons, tout ça, ça du potentiel. Même la « mort » de Sam en avait. Sauf que voilà, encore une fois, la sauce est loin de prendre. On regarde la série plus par habitude que par réel plaisir quand on ne l’a pas encore abandonnée. Eric Kripke ne sera donc jamais Joss Whedon (comme le prouve par ailleurs l’ultime épisode de la saison où il revient sur son « bébé », et à la rigueur, je crois qu’on aurait pu éviter !!) et Sera Gamble ne sera donc pas Marti Noxon. Oui, j’ai envie de faire ce parallèle parce que les deux séries partent pour moi du même principe de l’horror-show pour se développer par la suite. Mais l’une a su prendre la bonne direction et l’autre non. Les deux créateurs des séries se sont éloignés pour laisser la place à une femme. L’une a malgré tout réussi l’exercice tandis que l’autre n’a pas fait mieux (ni forcément pire d’ailleurs). Il faut quand même dire qu’il faut attendre une bonne grosse moitié de saison avant que l’on retrouve une histoire un peu plus intéressante que le truc mystérieux entourant la résurrection de Sam (et autant l’avouer, j’aurai préféré ne jamais connaître le fin mot de l’histoire tant on a pourri un personnage bien sympathique pour l’occasion -en plus de Sam, mais je ne l’ai jamais vraiment aimé, alors…-) et surtout, qu’on arrête de se taper des histoires de la famille Winchester (enfin pour le coup, c’est plutôt du côté de leur mère, mais bon) dont on a rien à faire… Mais clairement ! C’est pas parce que les gars ont mis des têtes connues sur ces nouveaux persos qu’on va les apprécier. D’un côté, ça nous arrange pour la suite… :D

sn06-cw-0007De l’autre, je suis quand même désolé de dire que les épisodes sont donc insupportables, parce que tournant tout le temps plus ou moins autour de l’intrigue principale qui voit Castiel pris dans une bataille interne au Paradis tandis que les frères veulent découvrir ce qui est arrivé à Sam et doivent aussi obéir à une personne qui leur demande de ramener des démons. Encore une fois, du potentiel, sauf qu’au bout du compte, rien de bien excitant, d’accrocheur… Ou de correctement employé. Seul Dean tire à nouveau son épingle du jeu. Ca reste de loin le personnage le plus complexe et attachant de la série et c’est un peu déchirant de voir ce qui peut se passer pour lui au fur et à mesure que l’on avance. Il est vraiment ce qui sauve le bateau du naufrage. Bon, il y a lui et… Un épisode en particulier. Il est le seul épisode qui m’ait fait dire que « bon sang, mais c’est pour ça que j'aime Supernatural ! ». Et quand on voit de quoi ils sont capables avec ce quasi-loner, on se dit qu’on regrette amèrement que la série ne propose pas plus d’épisodes indépendants comme à ses débuts, quand elle était encore bonne. Parce que c’est juste de l’or en barre cet épisode 6x15 Arrêt sur Image qui plonge Sam et Dean dans notre réalité… Ceux qui ont vu comprendront (et ceux qui n’ont pas vu ont tout intérêt à regarder ne serait-ce que cet épisode…). Alors d’accord, toutes les tentatives de ce genre ne sont pas aussi bonnes (même si on apprécie le générique à la X-Files d’un épisode, le côté western d’un autre) mais ça prouve au moins que quand ils se donnent la peine de vraiment se lâcher, ils peuvent faire de très bonnes choses… Ils peuvent encore le faire.

Watch-Supernatural-Season-6-Episode-10

Conclusion : Malheureusement, le Season Finale laisse un peu moins d’enthousiasme quant à la suite. Eric Kripke semble juste être revenu pour foutre un peu plus le bordel dans sa série et j’avoue que je ne suis du coup pas vraiment pressé de découvrir la suite. Alors oui, je la regarderais quand même, mais la pointe d’appréhension sera toujours là. Je crois que je ne pourrais qu’apprécier de me replonger un jour dans les débuts et de redécouvrir pourquoi j’aimais la série… En attendant, je vais donc un peu les laisser sur le bord de la route après cette petite cure… Enfin pour les curieux, pas mal de visages connus : Corin Nemec (Parker Lewis), Mitch Pileggi (X-Files), Robert Picardo (Stargate Atlantis), Steven Williams (X-Files), Sonya Salomaa (Le Messager des Ténèbres), Amber Benson (Buffy)…

A lire aussi :
Supernatural - Saison 1 ; Saison 2 ; Saison 3 ; Saison 4 ; Saison 5 (reviews)
1x10 Terreur à l'Asile ; 2x18 Le Chef d'Oeuvre de l'Horreur ; 3x08 Le Festin du Père Noël ; 4x07 La Légende d'Halloween (reviews)

Supernatural - Cauchemars ; Vengeance ; Opening Season 3 ; Le Noël de Dean & Sam (vidéos-montages)
Jensen Ackles - Sélection ; Jeffrey Dean Morgan ; The Christmas Winchesters (photos)
Supernatural - les bloopers saison 1 ; Opening "Chuck" (vidéos)
Wallpapers divers 01  ; Wallpaper spécial Halloween ; Variations sur la même bannière ; Wallpaper spécial Halloween 2009 (créations graphiques)
Touille, Touille, recette d'un épisode à la Citrouille ; Super ou Sans Plomb ? (humeurs)

Le Jeu des Damnés ; La Maison de Cire ; Meurtres à la Saint Valentin (review)

Publicité
Commentaires
K
Tu es assez sévère dis-donc ;) Non mais je te comprends. J'ai été obligée d'aller voir ce que j'en avais dit chez moi parce que je ne m'en souvenais pas vraiment, si ce n'est que je n'avais pas été particulièrement enchantée. La série aurait dû s'arrêter il y a un petit moment et la voir enchaîner les saisons alors que la qualité diminue me fait mal au cœur. Je n'ai pas encore commencé la septième mais il paraît qu'elle est encore plus mauvaise. <br /> <br /> <br /> <br /> Concernant celle-ci, je me rappelle la première moitié ennuyante et surtout, ne donnant pas l'impression d'être devant Supernatural. Après c'est mieux mais pas transcendant non plus. Il y a effectivement quelques bons épisodes, comme celui dans la réalité pas vraiment réalité ^^. A propos de Sam, on le pourrit quand même un peu beaucoup depuis le début de la série hein. Cela dit, j'ai beaucoup aimé cette version que l'on a ici, qui ne fait aucun état d'âme, à juste titre d'ailleurs. Si en elle-même cette histoire m'a un peu gavée, voir le personnage aussi sûr de lui et blasé m'a fait passer de bons moments. Même si voir Dean se démener à côté brise le cœur. Nous sommes d'accord, ce personnage est fantastique :D<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que la déception la plus amère est le personnage de Castiel qui fait n'importe quoi. En plus, tout ce méli-mélo au Paradis, vu qu'il n'est pas montré à l'écran, est fastidieux et difficilement cernable.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérons que la septième saison soit la dernière...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité