Oui, j’avoue, j’ai eu un petit accès de faiblesse et je me suis complétement empiffrer… Mais c’est pas ma faute… Mais si, je le jure !

GLEETONERIE – (Glee Saison 2)

19805974Il s’est passé un truc bizarre quand je me suis enfin mis à regarder la saison 2 de Glee… En effet, je l’avais depuis un moment en stock, et j’ai attendu que W9 la diffuse… Histoire de voir si c’était intéressant à suivre à la télé pour les sous-titres des chansons ou non… Et là, clairement, sur le premier épisode, la réponse était évidente. Juste un tout ch’ti truc de sous-titré vers la fin… Alors tant pis, je n’ai pas attendu pour le reste… Je dois dire que j’ai même bouclé la saison en une semaine et des poussières… Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, mais j’ai eu une frénésie de Glee ! Et en fait, pas du tout pour les numéros musicaux. Non, parce qu’il s’agit encore du même constat que lors de la saison 1. A savoir que la série fait tout pour ne jamais choisir des chansons qui m’intéressent… Enfin, que j’aime. L’exemple parfait étant celui consacré à Britney Spears. Si je ne suis pas un grand fan de la chanteuse, il m’arrive d’avoir quelques chansons d’elle sur ma playlist (et donc la plupart du temps des singles, vu que je n’ai jamais acheté d’albums). Mais mis à part Baby One More Time (forcément incontournable), rien. Que des chansons que je détestais. Le reste étant à l’avenant. Non, décidément, ce n’est pas pour les numéros musicaux que je regarde cette série (un comble quelque part).

19817089D’ailleurs, pas plus pour voir les coulisses d’un quelconque truc (ni pour voir le dur chemin à parcourir pour voir aboutir ses rêves ni pour voir comment on monte un spectacle musical, le propos de la série n’est pas vraiment là à mes yeux). Non, c’est juste que j’ai apprécié les personnages et leurs petites intrigues plus ou moins légères. Alors ok, une grande part de mon engouement pour la saison provient du duo Kurt/Blaine. J’avais envie de les voir évoluer, de les accompagner (et tant pis pour les coupes de cheveux franchement bizarres de ces deux persos, mais passons). Et puis j’ai aussi apprécié qu’on mette enfin un peu plus en avant des personnages secondaires. Que  ce soit au niveau des chants ou des intrigues. Avoir un peu plus de Mike Chang, par exemple, c’était forcément sympathique. Tout ça a fait que je n’ai pas vu cette saison passer… Et que je serais au rendez-vous pour la troisième. Cela étant dit, je ne comprends toujours pas qu’on ne sous-titre pas toutes les chansons de la série, tant pis si ça démolit l’écran de fumée qu’est la langue anglaise quant aux textes, pour moi il y a un sens à ces choix et c’est finalement passer à côté d’une partie du sens (justement) que de l’occulter (c’est peut-être aussi ce qui m’ennuie dans les numéros musicaux de la série). D’ailleurs, les dvd ont-ils au moins quelques sous-titres pour les numéros chantés ? Je suis assez curieux de le savoir (à bon entendeur… :D)…

19812526

GLEE – Saison 2

Glee_S2_DVD_fCréée par : Ryan Murphy

Avec : Matthew Morrison (Will) ; Kevin McHale (Artie) ; Chris Colfer (Kurt) ; Corey Monteith (Finn) ; Lea Michele (Rachel) ; Jane Lynch (Sue) ; Mark Salling (Puck) ; Darren Criss (Blaine)...

Nombre d’épisodes : 22 (2010/2011)

Cote d’amour :  Note_03

A lire aussi :
Glee - Saison 1 (reviews)
Glee - 1x01 Pilot (review)
Glee, Teaser VF ; Héteros mais pas Coincés (vidéo)
Réjouissez-vous (humeurs)
Wallpaper Glee (créations graphiques)
Harry Shum Jr (sexy boys)