Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
11 avril 2012

Teen Wolf - Saison 1

Il a le poil soyeux, les yeux de cockers battus comme il faut et les abdos qui ressortent… Quelqu’un pour adopter ce cœur de loup ? :D

US TEEN WOLF – Saison 1

TeenWolf2011_S1_DVD_eCréée par : Jeff Davis

Avec : Tyler Posey (Scott) ; Crystal Reed (Allison) ; Dylan O’Brien (Stiles) ; Tyler Hoechlin (Derek) ; Colton Haynes (Jackson) ; Holland Roden (Lydia) ; JR Bourne (Argent) ; Jill Wagner (Kate)…

Nombre d’épisodes : 12 (2011)

Cote d’amour : Note_03

tyler-posey-teen-wolf-05Résumé : Scott est un ado de 15 ans comme tous les autres. Il aimerait juste pouvoir enfin aller sur le terrain et être le roi de la crosse. Un peu comme son meilleur ami Stiles. Qui l’entraîne de force dans une chasse au cadavre une belle nuit. Sauf que Scott va y faire une rencontre qui va changer son destin. Il va être mordu. Et quelques nouveaux phénomènes vont s’éveiller en lui. Meilleure ouïe et capacités physiques hors-normes qui vont lui permettre d’obtenir la place qu’il veut dans son sport de prédilection. Mais il aura aussi une légère envie de sang, et gagnera quelques poils supplémentaires, notamment lors de la pleine Lune. Si son pote Stiles lui parle de loup-garou en rigolant la première fois qu’ils parlent entre eux de ce qu’il arrive à Scott, il va vite comprendre que ce n’est pas une blague. Pour ne pas compliquer les choses, Scott tombe amoureux de la nouvelle venue en ville, Allison, dont le père est un chasseur de loup tandis que Derek va tenter de le prendre sous son aile malgré les réticences du jeune homme. Scott arrivera-t-il à survivre à la chasse dont il va être la proie ?

tyler-posey-teen-wolf-01Avis : Voici il y a quelque temps (dans un passé pas si lointain que ça ! :P), il y a eu cette annonce sur Teen Wolf… Cette bande-annonce… Et je dois dire, que l’enthousiasme n’était pas vraiment là pour me mettre devant la série. Disons que je n’en attendais rien (hormis éventuellement un ou deux beaux mâles). Pas le genre de série pour laquelle j’aurai pleuré si je n’avais pas pu la voir. Mais le monde étant ce qu’il est, ça y est, j’ai pu m’attarder sur cette nouvelle bête poilue. Une de plus au pays des monstres gentils, très à la mode en ces temps de Twilight, Vampire Diaries, True Blood et compagnie (voui, vous avez le droit d’y voir un intrus ! :P). Pour changer de ces chers êtres pâles aux dents longues, la chaîne MTV nous sert donc cette adaptation en série télé du film éponyme de Rod Daniel avec le fameux Michael J. Fox. Film dont je ne dirais rien, puisque je ne l’ai point vu. Au moins, pas de comparaison possible et pas d’attente non plus de ce côté-là (ni de l’esprit, ni des  personnages ni même du scénario). En fait, si on devait vraiment faire des comparaisons, j’aurai plus envie d’aller du côté du Loup-Garou du Campus… Avec des effets spéciaux un poil plus réussis et un côté moins comique. Mais sinon, j’avoue que ça m’y a assez vite fait penser. Et soyons honnêtes, Teen Wolf ne va absolument rien révolutionner dans son genre. Les personnages sont très archétypaux (si on ne veut pas utiliser le mot caricature), les intrigues sont classiques et la légende du loup-garou pas franchement renouvelée. En plus de ça, comme son nom l’indique clairement, on va verser dans le côté teenage du fantastique, avec des amours impossibles entre une fille de chasseur de loup et un loup-garou… Grand dieu, n’en jetez plus ! Manquerait plus que le loup-garou en question passe la moitié de son temps torse-nu pour affoler les hormones en ébullition de son public… Ce qui est le cas ! Et d’ailleurs, son grand-frère de « morsure », lui aussi, tant qu’à faire !

tyler-posey-teen-wolf-03Oui, le tableau ainsi dépeint pourrait faire peur… Ou non, si vous vous situez dans le public cible. Et pourtant, malgré tout ça, j’avoue que j’ai passé un bon moment devant la série. Le divertissement est plus qu’honnête. L’ambiance générale est sympathique (avec une mention particulière pour l’épisode 1x07 Une Nuit au Lycée, je suis plutôt friand du genre huis-clos la nuit et grande terreur !), il n’y a pas de temps mort lors de la douzaine d’épisodes, et en plus on a quelques notes d’humour qui font mouche (dont deux qui mettent en scène le personnage -très- secondaire de Danny mais que j’ai adoré). Le fait que les deux loup-garous passent la moitié de leur temps tout abdos dehors n’étant pas forcément, en plus, un point négatif pour ma part (non, décidément, je ne me lasserais pas de voir Tyler Hoechlin sans le haut !!). Alors oui, ok, c’est vrai qu’on aura notre couple qui se tourne autour, qui se cache des choses et tout, mais peu importe. Surtout qu’on est moins dans le romantisme que dans un Vampire Diaries par exemple et plus dans le feu de l’action. L’intrigue principale reste cette chasse au loup-garou, cette chasse à l’Alpha. Alors oui, ok encore, c’est vrai qu’il faut aussi se farcir l’insupportable Jackson, tête à claque dès le départ parce que monsieur jalouse le fait que Scott soit légèrement dopé et lui vole donc la vedette. Mais ça a tendance à s’arranger un peu (un peu, je dis bien). Si les personnages sont encore bien dans le moule des rôles auxquels on les a attribués, on sent poindre une petite évolution (toujours sans révolution, mais bon, n’en demandez pas trop quoi). C’est par exemple le cas de Stiles, personnage attachant si il en est (surtout dans sa relation avec son père) ou encore Lydia qui pourrait ne pas être vraiment celle qu’elle fait croire. Bref, y’a du potentiel à explorer…

19682471-2

Conclusion : Je n’ai pas vu cette première saison passer. Elle est courte, elle évite ainsi tout ronronnement superflu et ce premier arc s’avère plaisant à suivre. Il faudra juste pas demander la Lune et vouloir à tout prix être surpris, vouloir qu’on bouleverse notre vision de ce genre d’histoires, la série fait dans le classique mais le fait juste bien. On en demande parfois pas plus. Du moment que Tyler Hoechlin tombe le t-shirt, hein… :P (Roh, ce n’est pas que le seul atout de la série, quand même, je vous rassure ! :P). En tout cas, le dernier épisode boucle l’intrigue générale pour poser si ce n’est des nouvelles bases, au moins une nouvelle dynamique qu’il sera intéressant à découvrir pour la saison prochaine… Et puis notez aussi qu’il y a un petit côté Girl Power dans la série, parce que les filles sont loin de se laisser faire, comme le prouve la très guerrière Kate. D’ailleurs, si les adultes sont un peu en retraits (et qu’ils souffrent un peu du même classicisme que les ados), ils ont quand même quelques petites histoires pas inintéressantes. Bon, ben du coup, rendez-vous à la prochaine pleine Lune ! :D

A lire aussi :
Teen Wolf - Trailer (vidéos)
Tyler Hoechlin (sexy boys)

Publicité
Commentaires
N
Y'a toujours un risque, c'est sûr... Sinon, attends quelques années pour faire ton choix ! :P (Soit la série existera plus, soit je pourrais te dire que c'est un peu trop lassant pour que tu puisses t'y mettre... Soit tu auras 6 ou 7 saisons à visionner d'un coup... :D )
K
J'ai pas lu grand chose à son sujet en fait et puis bon, je ne fais pas non plus super gaffe à ceux qui sont déjà réfractaires au genre à la base.<br /> <br /> Mais tu sais, ce sont peut-être seulement douze épisodes mais la série peut durer et devenir un de ces boulets que j'essaye dorénavant d'éviter ^^;.
N
Désolé pour la fausse joie ! :P J'aurai pu... J'suis sûr qu'il y en a plein qui en ont dit du mal... Et ils auront sûrement pas eu tort d'un côté... Je reste bon public pour ce genre de chose (moi aussi je suis très faible dès qu'il s'agit de fantastique ! :P). Après, ce n'est que 12 épisodes, ça reste facile à caser... :D <br /> <br /> <br /> <br /> Donc j'sais pas, si quelqu'un passe dans le coin et à casser la série, merci de le signaler à Kerydwen histoire de diminuer sa liste ! :P
K
Zut. Quand j'ai vu dans mes flux Netvibes que tu allais parler de cette série, j'espérais que tu en dirais du mal. Ça n'arrange pas mon affaire parce que ça fait justement quelques mois que je me dis que je la testerais bien... sauf que je regarde déjà assez de séries légères et archi-classiques qui ne volent pas haut. Je ne peux pas toujours craquer face à tout ce qui utilise des créatures fantastiques. Mais je suis siiii faible ^^;;; Bref, je ne te dis pas merci hein :p
Derniers commentaires
Publicité
Publicité