Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
31 mai 2012

C'est Court le Bonheur...

Bah oui… Mais non ! Si on nous retire même les avantages des diffusions françaises, où va le monde sériephile, j’vous l’demande !

C’EST COURT LE BONHEUR…

19408322Non, parce qu’il faut que je vous explique… Il y a à peine deux semaines, France 4 (la bien-aimée) entamait en grande pompe la diffusion de la saison 6 de la britannique Doctor Who, avec une nuit spéciale. Les quatre premiers épisodes de la saison 6 donc, suivis de rediffusions d’anciens épisodes d’anciennes saisons, dont le tout premier de la version 2005 de Russell T. Davies (1x01 Rose) et quelques épisodes consacrés aux Daleks version ancienne série… Le tout, complété de modules consacrés à la franchise. De quoi être ravi, non ? De courte durée malheureusement. A peine arrivé au septième épisode lors de la deuxième soirée concernant notre cher Docteur, que voilà-t-y-pas que la programmation change déjà la semaine suivante… Faute d’audience ? Non, juste que France 4 applique sa règle qu’on avait déjà pu voir lors de la diffusion des épisodes spéciaux entre les saisons 4 et 5 de calquer sa diffusion sur le modèle anglais, avec juste un an de retard… Il faudra donc là aussi attendre avant de poursuivre l’aventure de la sixième saison… Eh ça… Ca m’énerve (comme le dirait un grand philosophe des années 2000 !). Nan mais c’est vrai quoi, c’est pas comme si cette pause était ultra nécessaire (déjà que j’estimais que la diffusion des spéciaux aurait pu être regroupée ! -__- ), et ça aurait pu être un avantage que de suivre la diffusion française pour le coup. Mais même pas ! Non, décidément, je digère pas (et pis voilà, j’sais même pas si j’ai envie de voir tout de suite les trois épisodes de samedi dernier ou non, ou d’attendre de pouvoir me voir cette saison dans son intégralité, sans coupure intempestive ! -__- ). Je boude !

A lire aussi :
Doctor Who – saison 1 ; saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; Spéciaux 2009 ; Saison 5 (reviews)
Doctor Who – 2x04 La Cheminée du Temps ; Téléfilm - Le Seigneur du Temps ; The Infinite Quest ; Dreamland ; At the Proms 2008 (reviews)
Doctor Who - Outtakes saison 2 (bloopers)
Doctor Who & Torchwood (les génériques)
 Doctor Who - 3x13 Scène inédite ; Doomsday live ; Music of the Spheres, épisode bonus ; 3x14 Time Crash ; Christmas Ident (vidéos)
Une Musique d'Enfer , Quoi d'neuf Docteur ? (humeurs)
Wallpaper spécial noël 2009 (créations graphiques)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité