01 mai 2011

En Mai c'est Férié !

Puisqu'en mai, je fais ce qui me plaît, alors voilà... Oui, tout le mois de mai sera entièrement férié dans le coin... Point de nouveau message à venir sur le blog, pour diverses raisons (dont une me privera sûrement d'internet pour un temps indéterminé). Je vais en profiter pour réfléchir à une possible évolution, un changement de rythme ou de forme, voire, je ne le cacherai pas, produire un Series Finale pour le cinquième anniversaire qui arrivera en juillet prochain. Dans tous les cas, il reste encore des articles que je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par Nakayomi à 16:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

02 avril 2011

Naka no Spring 2011

Eh bien, cela faisait un moment que le décor n'avait pas changé dans le coin... J'ai enfin trouvé un peu d'inspiration... On peut pas dire que ce soit très printanier comme décor, on est d'accord, mais c'est juste parce que c'est celui qui arrive à ce moment-là qu'il s'appelle comme ça ! :D J'en ai profité pour utiliser une des nouvelles fonctions disponibles sur Canal, en mettant un fond un peu plus élaboré que de la simple couleur... Mais en essayant d'être dans le ton du reste... Si on note une touche de vert/bleu pour donner un... [Lire la suite]
Posté par Nakayomi à 11:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 février 2011

Vous n'avez pas de nouveau message...

Effectivement, peut-être l'avez-vous déjà remarqué, mais il n'y a pas eu de nouveau message sur le blog depuis deux ou trois jours... Un arrêt involontaire qui va se prolonger cette semaine malheureusement (et comme par hasard, à une période où je n'avais pas de stock !). Mais ensuite, tout devrait revenir à la normale, avec le petit message quotidien... Et bon, comme ça, ça vous fera à vous aussi quelques vacances, parce que je crois que depuis un an ou deux, il n'y a pas eu beaucoup de jour sans... :D En attendant, n'hésitez pas à... [Lire la suite]
Posté par Nakayomi à 22:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 février 2011

Naka no Valentine 2011

Youhou... Avis à tous les allergiques de l'amour, c'est pas le mois pour sortir dehors et venir sur le blog ! :P Bah oui, je ne sacrifierai pas le traditionnel mois de l'amour, tant pis... Mais si ça peut vous consoler, j'ai tenté de faire sobre au niveau des couleurs et pas trop dans les tons roses pour les allergiques (même si y'en a un peu qui s'est glissé ici ou là contre ma volonté... Si, si...). Mais les deux couleurs prédominantes de cette année, ce sont donc le rouge et le blanc... Traditionnel quoi... La bannière devait être... [Lire la suite]
Posté par Nakayomi à 00:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 janvier 2011

Naka no 2011

Peut-être que certains l'auront remarqué, mais le nouvel habillage a pris un peu d'avance par rapport à d'habitude et moi un peu de retard pour vous le présenter. Bref, un joyeux bordel temporel ! Mais bon, mieux vaut tard que jamais, ne dit-on pas, hein ? Alors voilà, je vous présente le tout premier design de 2011... Dont je ne suis pas entièrement satisfait, que ce soit par rapport aux couleurs (dont je sens que je vais très vite me lasser) ou même par rapport à la bannière (avec un Niall Matter sexy mais pas assez... [Lire la suite]
Posté par Nakayomi à 10:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 janvier 2011

Bonne Année 2011 ! (From Naka)

Cinq ans... Ce n'est pas rien. Cinq que je vous souhaite à tous (ou au moins à certains qui sont là depuis les débuts) une très bonne année... Oui, en 2011, le blog fêtera ses cinq années d'existence... Pfiouh... Mais on y reviendra en temps et en heure. Pour le moment, c'est le grand discours et les voeux. Et bon, que dire d'autre chose que de plus banal que de vous souhaiter à tous une année bien remplie de ce que vous pouvez souhaiter le plus au monde. Bien évidemment, ma pensée est d'abord sériephile, en espérant que chacun trouve... [Lire la suite]
Posté par Nakayomi à 00:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

17 décembre 2010

Menu "Meme Noël"

Cette année, j'ai décidé d'un peu d'originalité pour le menu... Un peu influencé, il est vrai, par ce meme qui tourne en boucle sur les blogs sériephiles... Sauf que ce n'est pas celui-là que je vous propose, mais une adaptation en version courte et pour une semaine par rapport à Noël et aux séries (pour le coup, l'idée de cette adaptation vient un peu de Céline ! :P). Alors, j'aurai pu jouer le jeu et faire finalement un best-of en piochant dans les épisodes de Noël qui existent et dont j'ai déjà pu parler... ou dont je parlerais... [Lire la suite]
Posté par Nakayomi à 11:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
17 décembre 2010

Ouverture de la semaine Spéciale Noël 2010

Pas de Noël sans bûche, pas de Noël sans cadeau, pas de Noël sans ses nombreux téléfilms… Et pas de Noël sans une semaine spéciale Noël sur le blog… Oui, une tradition est une tradition, on ne va donc pas y déroger cette année non plus. Je dirais même qu’on va continuer sur la lancée, il n’y aura donc pas de réelles surprises au menu, si ce n’est peut-être dans le choix des plats… C’est en tout cas ce que j’espère grandement. Cette année encore nous allons regarder un tout petit bout du monde (un bien grand mot, mais on ... [Lire la suite]
Posté par Nakayomi à 00:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
01 décembre 2010

Naka no Christmas 2010

I'm dreaming of a Gold Christmas... Comme chaque année le blog revêt ses habits de Noël puisqu'une semaine spéciale y sera à nouveau consacrée (mais ce sera donc dans quelque temps), mais autant profiter du décor un petit peu... Surtout que cette année il est luxueux, puisqu'il est entièrement "doré" (ou doré-sépiaté au choix ! :P). Une déco tendance (j'ai pris des cours chez Valérie Damidot ! :D Non, c'est quand même un peu moins flashy en fait). Et pour l'occasion, même la bannière n'est pas dans la lignée de ce qui est... [Lire la suite]
Posté par Nakayomi à 10:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
03 novembre 2010

Naka no Autumn 2010

On peut désormais ranger les citrouilles (sniffouilles) et revenir à la douche lueur de l'automne... Et pour cela, j'ai décidé d'avoir des couleurs plus douces qu'habituellement, un automne à la lueur du soleil qui se couche doucement et qui donne quelques teintes chaudes et un peu rosées (voire violacées parfois)... Avec un peu de nature en arrière plan... Bon, autant dire que j'ai eu un peu de mal à trouver qui mettre en avant sur cette bannière, mais j'ai fini par y arriver... ouf ! Et comme on ne change pas une formule qui... [Lire la suite]
Posté par Nakayomi à 11:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]