Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
9 décembre 2006

Chocola & Vanilla - Episode 01

Aujourd'hui, une petite découverte récente (pour une fois) d'une série d'animation a priori sympathique pour qui aime les Magical Girls (genre Gigi, Creamy ou plus récemment Sailormoon ou Card Captor Sakura).

Chocola & Vanilla - Episode 01

Chocola___Vanilla_01
La Rousse au Chocola, la Blonde à la Vanilla...

On est très vite dans le bain de cet animé qui commence par la venue sur Terre de nos deux comparses qui s'appellent... Chocola et Vanilla (eh oui, m'sieurs/dames). En fait, on apprend très vite qu'elles ont été sélectionnées pour prendre la relève de la Reine du Monde Magique et que l'épreuve consistera pour elle d'aller sur Terre (équipée d'un pendentif et d'une baguette magique) et de "voler" le plus de coeurs possibles... C'est donc en se lançant d'une espèce de magma que nos héroïnes rejoignent la Terre et tombent. Petit problème, elles ne maîtrisent pas encore leurs pouvoirs et Chocola ne fait apparaître que des pétals de fleurs. Heureusement pour elles, le mentor et arbitre de ce match arrive à temps (Rock'n Robin... Grande rock star dans notre monde, qui volent les coeurs par dizaine, ce qui rend Chocola epoustouflée qui voudrait bien en faire autant). Chocola et Vanilla prennent des noms japonais (en effet, leurs véritables noms sont Chocola Meilleur et Vanilla Mieux) et vont dans une école mixte. De quoi avoir une première approche et tenter de voler leur premier coeur...

Vous l'aurez donc compris en lisant ces quelques lignes, on est ici au coeur d'une véritable série de Magical Girls, tout y est. Que ce soit les formules magiques, les baguettes ou les costumes de nos héroïnes... Et à vrai dire, depuis Sakura, ça fait longtemps que je n'avais pas aimé une telle série (avant tout destiné à un public de jeune fille, le manga original est publié dans Nakayoshi). Le concept est original (et sera évidemment amené à se développer), les personnages ont l'air sympathique et le fait que le monde dans lequel évolue nos héroïnes en tant normal se trouve être très différent de la Terre va pouvoir amener de bons quiproquos (rien qu'ici déjà. Le fait par exemple qu'être une fille taquineuse, fonce dans le tas et très sûre de soit met Chocola dans une situation à laquelle elle ne s'attend pas, puisque c'est ce genre de caractère qui plaît au Monde Magique, ce qui n'est pas le cas sur Terre). J'avoue avoir été moins réceptif au graphisme de Moyoco Anno (Happy Mania) par contre. C'est pas tout à fait le genre que j'aime, mais ce n'est pas non plus insurmontable, je pense qu'on s'y habitue vite.

Chocola___Vanilla_02
Couverture du volume 4...

Au rayon des petites choses marrantes, la version originale regorge de petites références françaises (Mieux et Meilleur le nom original de nos deux héroïnes mais aussi certaines formules magiques). Jusque dans la chanson qui est une inspiration de chanson française et qui s'intitule : Chocola à la folie. Tout le monde reconnaîtra assez vite le titre original qui est Poupée de Cire, Poupée de Son chantée à l'origine par France Gall. A noter que pour la version française, le tout a été conservé (et la chanson rechantée en français). Le manga et l'animé  seront disponibles en Avril 2007 tandis que la série est actuellement visible sur Canal J.

Chocola à la folie (single) (Téléchargement : Megaupload ; Poids : 35,37Mo )

Publicité
Commentaires
H
SALUT MOI MA PREFEREE C EST CHOCOLAT CAR JE TROUVE QUE VANILLA NE SERT A RIEN ELLE EST TROP TIMIDE ET PUIS MEME SI CA AURAI ETAIT L INVERSE CHOCOLAT AURAIT TOUJOURS ETAIT MA PREFEREE MOI JE PLEIN CHOCOLA CAR C EST TOUJOURS VANILLA QU ON CHOISI J AI L IMPRESSION QUE VANILLA EST DE TROP PS DESOLE POUR LES FANS DE VANILLA
C
J'espère que vous aller faire une saison 2 et que vous aller faire le mariage de chocolat et de pierre merci d'avance
M
moi j'ai eut 1 faible pour l'amitier kavais chocolat et vanilla se sont de vrai amies je les zadore toute lé deux elles sont belle mignone et sexsy je vous zadore cro en plus chocolat et tomber amoureuse de pierre le prince des orgres et vous étes formidable !!!!!!!!
F
j'adore chocola et vanilla je lit les livres moi et ma preferee c chocola elle est trop belle elle a des cheuveux grave long cool lol jdr
O
Hier j'ai commencer a lire les manga de chocola et vanilla et j'en suis tombé acro c'est trop bien.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité