Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
28 août 2007

Pourquoi le monde a peur ?

Troisième extrait de l'album Le Miroir, voyons voir ce que la petite Chimène Badi a encore dans le ventre...

CHIMENE BADI - Pourquoi le Monde a Peur ? (Le Clip)

Si la chanson figure parmi les très bonnes de l'album, rythmée, avec des choeurs agréables et un texte qui suit, on peut pas dire que le clip fasse preuve de grande originalité... Il reste ans la veine du précédent (Le Miroir), surtout qu'il ne présente que Chimène Badi en train de chanter... Et que la chanson a le malheur d'être interrompue en son milieu (décidément, après Christophe Willem et son Double Je... :P ), chose qui n'est pas super agréable, surtout quand on découvre une chanson. Cela dit, on retiendra tout de même l'utilisation sympathique de ce jouer où l'on dessine, on efface et on recommence. Le 11 septembre plane assurément sur les paroles... et sur ce dessin, avec une conclusion étonnante mais bien vue. Donc, rien que pour ce petit dessin, vous devez voir le clip... >_<

4min04

Pourquoi le monde à peur Qu'est ce qui nous rend si fou Pourquoi même quand il pleure On le met à genoux Pourquoi le monde se meurt Qu'est ce qui nous tient debout Pourquoi même dans nos coeurs On oublie,malgré tout On dit les lois,l'amour Les droits et la guerre J'en vois prier le mal Et peu s'en défaire On sacrifie nos frères On se fait vivre un enfer Ca tourne à l'envers Depuis des millénaires J'ai mal pour eux J'ai mal pour nous Pour nos enfants C'est plus comme avant J'ai mal comme eux J'ai peur pour vous Pourquoi ne pas rêver que les Hommes puissent vivre en paix Pourquoi le monde à peur Qu'est ce qui nous rend si fou Pourquoi même quand il pleure On le met à genoux Pourquoi le monde se meurt Qu'est ce qui nous tient debout Pourquoi même dans nos coeurs On oublie,malgré tout On regarde loin devant Pour ne plus voir dehors On laisse toujours faire le temps Pour ne plus voir nos torts On voudrait d'autre ciel Et trouver le meilleur Rêver d'être ailleurs On en perd l'essentiel J'ai mal pour eux J'ai mal pour nous Pour nos enfants C'est plus comme avant J'y crois pour eux J'y crois pour vous Pourquoi ne pas rêver que les Hommes puissent vivre en paix Pourquoi le monde à peur Qu'est ce qui nous rend si fou Pourquoi même quand il pleure On le met à genoux Pourquoi le monde se meurt Qu'est ce qui nous tient debout Pourquoi même dans nos coeurs On oublie,malgré tout On voit la Terre pâlire Le désert grandir Le sang,les vents ont tourné Mais rien n'a changé On est pas éternels Faut pas perdre l'étincelle Pourquoi le monde à peur Qu'est ce qui nous rend si fou Pourquoi même quand il pleure On le met à genoux Pourquoi le monde se meurt Qu'est ce qui nous tient debout Pourquoi même dans nos coeurs On oublie,malgré tout

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité