Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
8 septembre 2009

Rendez-moi mon 6 Minutes !

Mon dieu, c’est toute une époque qui s’en va… Serais-je tenté de ne point évoluer, contrairement au journal de M6 ?

RENDEZ-MOI MON 6 MINUTES !

Eh oui, parce que ça y est, après en avoir tant parlé, après que tous les médias aient misé sur plus d’un nom pour la présentation du « 20h » de M6 (qui se trouve être à 19h45, un horaire qui lui donne son nom, le 19.45 comme le 12.45 du midi), après tant de mois d’attentes, il est arrivé. On s’y était donc plus ou moins préparé. Mais force est de reconnaître que… Ben c’est pas que ce journal soit mauvais en soit. La présentation est plutôt sympathique (d'ailleurs, décor plutôt beau, tout comme le design général... Quoique le jeu de caméra façon magazine pourra peut-être un peu saouler), Claire Barsacq s’en est bien tirée de son premier numéro mais le tout-images manque. Peut-être parce que c’était plus rythmé et que j’ai l’impression qu’un plus grand nombre d’infos étaient traitées. Ici, la présentatrice n’a guère beaucoup de temps, passe les plats entre deux reportages, ce dont il n’y avait pas besoin. Ou il faut prendre plus de temps.

Bref, le 6 Minutes (qui en durait à peu près le double) va me manquer. Il s’agit peut-être aussi d’un temps d’adaptation, m’enfin bon… Et puis, comme on parlait de temps, il y a une perte bien inutile dedans, c’est le point météo. Merci, on est pas totalement demeurés, on vient de la voir juste avant le journal (et quand je dis juste, faut comprendre que y’a même pas une page de pub, hein). Une météo toutes les 15 minutes, ça fait un peu beaucoup. C’est du copié/collé de TF1 et ça n’a aucun intérêt. Mais strictement aucun, puisque c’est la même chose en moins bien (et pourtant, j’adore Alex Goude qui était en plateau hier !). Soit ils font disparaître la météo classique (ce qui serait idiot) soit ils enlèvent ce module totalement inutile, ça leur permettra de mettre un reportage en plus, ce ne sera pas du luxe. Rendez-moi mon 6 Minutes !

Publicité
Commentaires
N
Ah ben tu vois Naka perso je regarde le midi les infos ^^ !
N
Moi les infos c'est le soir... :D Mais bon, c'est vrai que je me fais pas une razzia non plus, parce que oui, sinon on nous rabat toujours la même chose. Faut choisir son moment quoi... :P<br /> <br /> Ah bah voilà, je regarde pas le midi sur M6, ça se voit maintenant ! Arf...
D
moi je zappe toujours les infos, toutes les infos, sauf le matin au réveil, après le reste de la journée c'est comme les séries, les infos c'est des rediffs ^^
N
Ah tiens c'est vrai on en parle beaucoup et je n'ai même pas regardé ^^ j'suis partie à la douche >< au même moment !<br /> C'est le 12.50 le midi ;) !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité