Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
14 mai 2010

Marc Lavoine - Rue des Acacias

Continuons dans la poursuite d'exploration des nouveaux singles des chanteurs qui ont sorti leur album l'année dernière... Après Calo, c'est au tour de Marco...

MARC LAVOINE - Rue des Acacias

Après un premier extrait plutôt encourageant, que j'avais fort apprécié (La Semaine Prochaine), je dois bien avouer que le choix du second single m'avait assez refroidi quant à acheter l'album. C'est pas que le texte de Reviens Mon Amour ne soit pas joli, mais j'ai un réel souci avec le côté phrasé de cette chanson qui manque de mélodie à mon goût. Alors forcément, ce Rue des Acacias est nettement plus à ma convenance. Mélodie à nouveau entêtante et un style qu'on reconnaît tout de suite, avec un petit côté nostalgique/mélancolique qui va fort bien. Le clip n'est pas d'une originalité confondante mais soutiens bien la chanson...

4min [DL]

Elle n'était pas ma voisine Elle vivait dans les collines Là-haut, rue des Aubépines/// Je n'étais pas fier-à-bras Et chez nous il faisait froid En bas, rue des Acacias// On se croisait de temps en temps Alors, on marchait dans les champs Au milieu des fleurs du printemps Qui chassent au loin tous les tourments/// Je l'aimais tant {x3}/// Elle rêvait d'Anna Karénine Et de robes à crinoline Là-haut, rue des Aubépines/// Je n'étais pas sûr de moi Dieu, que j'étais maladroit En bas, rue des Acacias/// Les années passaient doucement On se regardait gentiment Mais la neige et le mauvais vent Chassent au loin les rêves d'enfants/// On s'aimait tant {x3}/// Elle s'est couchée dans le spleen D'un canapé bleu marine Là-haut, rue des Aubépines/// Moi, j'ai pleuré plus que moi Glacé de peine et d'effroi En bas, rue des Acacias/// Elle avait peut-être vingt ans Je m'en souviens de temps en temps Mais jamais ne revient le temps Qui chasse au loin tout, tout l' temps/// Je l'aimais tant {x3}/// Elle n'était pas ma voisine Elle vivait dans les collines Là-haut, rue des Aubépines/// Je n'étais pas fier-à-bras Et chez nous il faisait froid Rue des Acacias {x3}

A lire aussi :
Marc Lavoine & Florent Pagny - Un Ami ; La Semaine Prochaine (clips)

 

Publicité
Commentaires
N
@Dav' : Non pas encore acheté l'album... Ca finira peut-être par venir cela dit... (Ou je me le ferais offrir à Noël... ^_^; )<br /> Donc quant au choix, je ne sais pas (cela dit, celles que j'écoute le moins sur son précédent album ne sont pas des singles donc...)<br /> <br /> @Ann' : Je dois dire que je n'ai que son album précédent... Quelques singles de celui d'avant... Et que j'ai bien aimé une ou deux chansons moins récentes. Donc pas un "fana" non plus, mais je crois que j'apprécie de plus en plus.
A
Je suis pas une fana de Marc mais en général, j'apprécie souvent ses chansons et j'aime bien les chantonner quand elle passe à la radio. Celle-ci s'y prête bien ^^
D
Et voilà, encore déçu, j'aurais préféré la sortie de "Quand je suis seul", bien plus envoutante que cette chanson... Bon alors t'as acheté l'album ou pas ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité