Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
8 août 2006

Méfie-toi de moi...

Il n'est jamais trop tard pour bien faire... Je l'ai compris... Hélène Ségara l'a sans doute compris aussi. J'ai enfin pu entendre le premier extrait de son album à paraître le 18 Septembre "Quand l'éternité".

HELENE SEGARA - Méfie-toi de moi...

Voilà enfin qu'Hélène refait un peu parler d'elle après un certain temps d'absence. C'est bien, je commençais par me demander si cet album allait sortir un jour. Enfin, à défaut d'avoir l'album maintenant, le premier single de la chanteuse est en rotation sur les radios. Le titre est donc Méfie-toi de moi. A priori, pas trop éloigné de ce que faisait la belle auparavant avec un titre pareil. Et pourtant, ce qu'on a pu entendre depuis plusieurs mois affirme le contraire, puisqu'elle reviendrait avec un son différent. Ce n'est pas faux à l'écoute de ce premier extrait. Si le fond reste à peu près le même, la forme est bien légèrement différente. Plus de son rock (comprenez guitares et batteries) qui change de ses albums précédents. Mais comme c'est dans l'air du temps et que ça reste quand même dans la lignée de ce qu'elle a fait précédemment, ça ne devrait pas choquer les fans. A la première écoute, je dois dire que ce titre me paraît moins puissant que le titre Ailleurs comme Ici qui avait très bien annoncé le best of. Cela dit, attendons de voir le clip et ce que donnera l'album pour juger définitivement la nouvelle Hélène.

Les paroles :

Méfie-toi des blessures
Que l'on ne guérit pas
De mes mains qui rassurent
Mais ont eu tellement froid

Méfie-toi de ma peau
Elle se souvient de tout
De ce qui est trop beau
Et n'appartient qu'aux fous

Méfie-toi du passé
De sa mémoire immense
De ce qu'on croit caché
Quand la vérité danse

Méfie-toi de mes peurs
Qui reviennent parfois
Méfie-toi du bonheur
Souvent il n'attend pas

Méfie-toi de moi
Car parfois ça m'abime
Tant de fois
Comme si c'était un cri

Refrain :
Et même si je t'aime
Plus que tout
Méfie-toi de ces chaînes
Que l'on se met au cou

Et même si je t'aime
Plus que moi
Méfie-toi de nos peines
Et du temps qui s'en va

Méfie-toi de moi

Méfie-toi des blessures
Que l'on ne guérit pas
De mes mains qui rassurent
Mais ont eu tellement froid

Méfie-toi de ma peau
Elle se souvient de tout
De ce qui est trop beau
Et n'appartient qu'aux fous

Méfie-toi de moi J
e me fais tant de mal
Tant de fois
De chagrins abyssaux

Refrain x2

Méfie-toi de moi

Méfie-toi des blessures
Que l'on ne guérit pas
De mes mains qui rassurent
Mais ont eu tellement froid

Méfie-toi de ma peau
Elle se souvient de tout
De ce qui est trop beau
Et n'appartient qu'aux fous

Refrain

Méfie-toi de moi

Et même si je t'aime
Plus que moi
Méfie-toi de ma peine
Et du temps qui s'en va

Méfie-toi de moi...

Un bon blog pour suivre l'actualité de cet album au jour le jour : Quand l'Eternité

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité