Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
13 septembre 2006

RoBERT - Princesse de Rien

Après vous avoir présenter la chanteuse RoBERT, il était normal que je vous fasse profiter d'une chanson de cette chanteuse pour que vous puissiez découvrir une petite partie de ce qu'elle fait et surtout pour vous donner envie d'en découvrir encore plus.

RoBERT - Princesse de Rien (Triste et Sale)

Princesse de Rien est le titre du second album de RoBERT... Au départ, ce n'est pas celui-ci qui fut choisi mais la maison de disque en a décidé autrement... Triste et Sale était jugé trop sombre. Mais c'est pourtant sous ce nom que réapparaîtra finalement la chanson sur l'album Unutma, RoBERT ayant finalement repris le contrôle de sa carrière (d'ailleurs, les versions existentes de la chanson sont légèrement différentes si l'on écoute Princesse de Rien ou Triste et Sale).

Pour le clip, il s'agit avant tout d'un clip esthétique où RoBERT peut s'adonner à sa première passion, la danse, en campant plusieurs danseuses aux tenues différentes, mais toutes réunies sur la même image... Différentes facettes d'un même personnage (tandis qu'on peut voir la tête de la chanteuse par transparence à certains moments). Sans prétention, mais ça se laisse plutôt agréablement regarder... Et surtout, ça se laisse écouter religieusement...

Des tresses dans mes cheveux
Détresse dans mes yeux
Long est le chemin
Triste et sale

Au bord de ce chemin
Moi, princesse de rien
J'aurais voulu ta main
Pour danser sans fin

Des fleurs se sont fanées
Je les ai ramassées
Dans mes cheveux tressés
Je les ai glissées

Il m'a oubliée
J'étais son bébé
Qui va me donner
A manger?

(Paroles : RoBERT ; Musique : RoBERT)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité