Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
9 avril 2007

Les Années Scoubidou

Ah c'est un temps que les moins de vingt ne peuvent pas connaîtreuh... Enfin, presque... D'ailleurs, moi-même si je n'avais pas eu cette chanson quelque part sur une cassette, au milieu d'autres titres, je serais sûrement passé à côté... Je me demande si beaucoup connaissent...

LES SCOUBIDOUS - Les Années Scoubidou

Rien à voir avec le dessin animé éponyme d'Hanna Barbera mais le fait est que cette chanson s'est tout de même retrouvée sur une compilation de chansons pour enfants, contenant principalement des génériques de dessins animés mais aussi des titres de Goya et donc de ces fameux Scoubidous (qui n'auront sûrement pas sortis grand chose d'autre). En fait, la version que je possède sur cette fameuse compilation est une "cover", ces reprises faites par des inconnus (pas les Inconnus, hein...) et qui essayent de chanter en étant au plus proche des originaux.

Donc, voilà que je ressors cette cassette avec cette chanson que j'ai toujours bien aimé par ailleurs. Et je me dis que zut, ce serait bien de l'avoir sur mon ordi... Et comme j'ai la technologie pour... Et voui, vous avez deviné... Honnêtement, ça fait du bien d'avoir les paroles devant les yeux, parce que dans le genre chanson incompréhensible, elle se pose là (surtout au niveau de la diction, c'est pas le sens qui pose problème). Donc voilà, je partage avec vous cette chanson même si je doute qu'elle rencontre un franc succés... Cela dit, le côté chorale enfantine (puisque ce sont apparemment des enfants qui chantent) avec cette musique entêtante est parfaite selon moi... C'est donc avec autant de plaisir que je la réécoute à l'heure actuelle... Et vous, qu'en connaissiez-vous ? Aimez-vous ? ^_^; 

Les Scoubidous - Les Années Scoubidou
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 8,36Mo)

Ils étaient une bande à Nogent/Bien avant qu'y soient mes parents/Le rock et le blues plein la tête/Les guinguettes c'était plus la fête///C'était les années scoubidous/Grand jeudi, roudoudous/Bye Bye Love , Love me do/C'était les années scoubidous/Tranche de vie, roudoudous/Bye Bye Love , Love me do///Papa ne buvait que du lait/Et maman rêvait d'Hallyday/Look Pento et peigne […] Strauss/C'était bien les valeurs en hausse///REFRAIN///Des projets ils en avaient tous/Et sur leurs guitares, trois accords/La voix du king Elvis en mémoire/À l'école c'était pas la gloire///REFRAIN///Au mois de juin c'est bleu tous les jours/Hey les copains on sèche les cours !/Bords de Marne, baignades, rigolades/Tous dans l'lac, le film part en rade///REFRAIN///Moi je marche seule dans les rues/Où ils allaient auparavant/Le rock et du blues plein la tête/Les sixties c'est toujours la fête///REFRAIN ad lib

Publicité
Commentaires
N
Pour le coup, je crois qu'on parle de la même cassette ! :D (Je l'ai pas sous le coude pour vérifier si les autres titres cités s'y trouvent, mais je me dis que c'est tout de même fort probable... En tout cas, c'était du même acabit).<br /> En tout cas, je suis ravi de voir que cet article publié il y a quelque temps aura au moins servi à une personne... Comme quoi, on n'est jamais seul ! ^_^
V
Bonjour, <br /> <br /> J'ai 23 ans cette année et oui, j'ai connu cette chanson sur une cassette (dire que ça n'existe plus!!) avec "Mais en attendant maître renard" de Goya, Silver Hawks, Goldorak ou encore Dragon Ball. Cette cassette a disparu depuis, mais j'ai recherché cette chanson que j'adorais étant petite (et dont j'essayais de comprendre les parole, en effet, ce n'est pas simple, même maintenant... XD). <br /> <br /> J'adorais surtout la coda (le refrain en boucle, les choeurs chantant le "lala" et la guitare électrique derrière, ça faisait un effet du tonnerre!), que j'écoutais en boucle et dont me rappelle encore aujourd'hui. Grâce à vous, je pourrai encore lécouter sans perdre le risque de l'oublier un jour!<br /> <br /> Portez-vous bien et merci encore d'avoir mis cette chanson ici!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité