Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
20 mai 2007

Mon Tout

Peut-être qu'un jour j'en parlerais plus en détails, en attendant, je voulais revenir sur un titre plus particulièrement de cet artiste issu de la Star Academy (on fait ce qu'on peut)...

MICHAL - Mon Tout... Live TNT Show

Mon Tout est finalement un single hors album. Il devait annoncer la couleur d'All Alone With My Gueule (le second album de Michal donc) mais sans doute trop éloigné de ce qu'il est au final, il se retrouve perdu tout seul (seule la seconde plage, Skorpion, écrite par Michal se retrouvera sur l'album...). Qu'à cela ne tienne, la chanson est une bonne transition entre les deux albums et permet d'avoir un morceau plus rythmé que d'accoutumée. Une chanson que j'aime beaucoup. Et sur le plateau, Michal dégage de l'énergie malgré la petite scène sur laquelle il chante avec une bande orchestre (ce qui donne aux refrains une puissance assez bizarre, qui pourrait sonner play-back à cause des choeurs très présents, mais il n'en est rien). La chanson est suivie d'une petite interview si le coeur vous en dit...

8min55

Que soient brûlés tous le maux de mon âme Tout mon passé déchiré dans les flammes Pour te garder, pour tout ce que tu donnes Puisque sans toi je ne suis plus personne S'il faut le dire, dans les yeux, face à face, À corps perdu je voudrais que tu saches...///Tu es mon tout, mon double, mon autre moi-même ma seule prière, ma terre, mon pur oxygène, tu es mon tout, mon or, ma prison, mes chaînes et c'est encore ton sang qui brûle dans mes veines///J'ai pris des routes et des vents de poussière, tracés de doutes et de courants contraires J'étais perdu, je me retrouve enfin Puisque avec toi je n'ai plus peur de rien J'irai plus haut, plus loin de jour en jour Si tu me suis au-delà de l'amour///Tu es mon tout, mon ciel, mon jardin d'Eden ma différence, ma chance, le prix de ma peine tu es mon tout, mon île, mon point de repère et c'est ici, en toi, que brille ma lumière///Même si le temps nous sépare, Si le courant t'entraîne Je garderai de toi le meilleur de moi-même Tu es mon tout, mon double...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité