Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
10 juin 2007

Shinjuku Rhapsody

Un album qui nous vient tout droit du pays du Soleil Levant pour changer… Merci à sutefu pour la découverte de ces artistes… ^_^

ANGELA – Shinjuku Rhapsody

Nombre de plages : 7

Durée totale cd : 26min15

Date de sortie : 06/12/2006

Note : ***

angela_profilangela, derrière ce nom ne se cache pas une chanteuse, contrairement à ce que l’on pourrait croire, mais un groupe, composé de deux personnes (Katsu à la guitare et Atsuko à la voix). Le point fort d’angela, outre les mélodies accrocheuses, tantôt rythmée, tantôt lentes, c’est bien la voix inimitable de la chanteuse qu’on reconnaît dès les premières notes et qui possède un style qui tendrait à se rapprocher de celui de Najoua Belyzel pour les façons particulières de finir ses phrases (tout en ayant pas le côté « inécoutable » que certains trouvent à notre chanteuse française). Shinjuku Rhapsody est un mini-album concept, d’inspiration swing, il nous entraîne au cours de six chansons (et une instrumentale) au sein d’un univers cohérent, très instrumentalisé et plus qu’agréable à l’oreille (ah, ça c’est de la description, hein ! :D ). Au rayon des réussites de l’album, on peut noter la très up-tempo Jinsei Yûgi ou encore Hitori et sa petite sœur Tori (une ballade, celle-ci). Entre airs festifs et plus mélancoliques, laissez-vous bercer par cet album-concept de ce groupe qui mérite d’être découvert…

angela – Shinjuku Rhapsody
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 58,8Mo)

Crédit photo : Teruki Paradise

Publicité
Commentaires
N
En fait, j'ai pris l'habitude de noter avec les épisodes d'Invasion que j'ai commenté sur le blog d'Eddie et j'ai essayé de généralisé ici, quand j'y pense (que ce soit les mangas, les séries ou autres)... Pour l'instant, c'est plutôt des essais, parce que je me dis que je mettrais peut-être un peu trop souvent trois étoiles (sur cinq) et donc, que je suis pas sûr que ça serve à grand chose en fait. Je verrais à l'usure... :D<br /> <br /> En tout cas, j'ai d'autres albums d'angela et même si je n'aime pas tout, je dois dire qu'il y a de bonnes chansons et que j'aime beaucoup cette voix...
D
Tiens, c'est marrant, j'étais en train de réfléchir moi aussi au fait de noter les albums et les singles que je critique!<br /> Merci pour cet album, j'en ai un autre d'eux que j'aime bien, donc je vais tenter celui ci!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité