Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
1 septembre 2007

Nemo

Non, ce n'est ni du Capitaine, ni du petit poisson de Disney dont je vais vous parler... Mais plutôt d'une chanson coup de coeur... ^_^

NIGHTWISH - Nemo (Live)

Certes, ça date un p'tit peu, mais il n'est jamais trop tard pour faire de bonnes découvertes. En l'occurence, je dois celle-ci au film La Crypte, puisque la chanson sert de générique de fin au film avec Eddie Cibrian (entre autre). Dès les premières notes j'ai été concquis, le reste a suivi. Je ne sais pas comment on qualifie habituellement leur musique, j'ai envie de parler de rock gothico-classique. Le look, le son sonne très gothique, avec des pointes de classique, de lyrisme, notamment dûes à la voix assez exceptionnelle de la chanteuse, très particulière, chaude et qui monte dans les aigus. C'est un mélange très agréable des guitares rock et d'une mélodie appaisée par les autres instruments qui l'entoure et les choeurs. Ce live offre une performance vocale plutôt jolie et la tenue de la chanteuse est plutôt sympa. Quant au reste, ma foi, ce n'est pas trop mon univers, ça m'a plutôt laissé de marbre. Mais la chanson est à écouter sans faute. Entraînante et entêtante, avec une petite pointe de mélancolie...

4min27

Publicité
Commentaires
N
Pour les live, oui c'est sûr que ça change souvent... Ben tant pis, s'ils avaient été mauvais, j'aurai bien critiqué ! :P (C'était pas encore l'heure du clip ! :D Plutôt sympa dans l'ensemble ce dernier d'ailleurs).<br /> <br /> Quant à tes conseils, je vais voir/écouter ça... Mais je garantis rien... :P
N
Heureusement que le groupe est aussi bon en live que sur leur CD, parce que parfois la différence est flagrante (et ce pour tous les types de musique confondus)...<br /> <br /> Mais de rien, pour une fois que je peux caser un peu de ma connaissance musicale, lol !!<br /> <br /> Oui, plein de surprises !! C'est assez spéciale comme musique mais elle peut aussi agréablement surprendre des gens qui ne penseraient jamais l'à écouter...<br /> Within est peut être plus agréable à l'oreille que Nightwish, et les textes sont magnifiques !!<br /> Je dois avoir qq vidéos sur mon LJ qui trainent... Oui sinon il y en a sur youtube, je te conseille Mother Earth, Ice Queen, Never-Ending Story, In Perfect Harmony... Je vais m'arrêter là !! LOL<br /> <br /> La chanteuse était la marque de fabrique du groupe et je ne pense pas qu'ils puissent retrouver la même renommée avec la nouvelle recrue !!
N
Tu me fais penser que j'ai le clip à regarder (je l'avais avant le live, mais comme je voulais mettre un p'tit live et que cette chanson était très bien pour le post)... Sinon, merci pour la p'tite case dans laquelle ranger la musique. J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec tout ça (moi c'est variété française/étrangère et basta... :P ).<br /> <br /> Donc, le Naka est tout plein de surprises finalement. J'ai pas aimé tout ce que j'ai pu entendre d'eux (parce que je connaissais un peu le groupe), mais là, c'était vraiment le genre que j'aime. Pour Whithin Temptation, je crois que j'ai entendu parlé du groupe mais pas sûr de déjà avoir entendu quelque chose.<br /> <br /> En tout cas, c'est dommage pour la chanteuse oui, parce que c'est quand même une assez grosse partie du charme... :(
N
Aaah voilà que Naka fait une incursion dans mon monde, LOL !! <br /> <br /> Nightwish est un très bon groupe (que je qualifierais plutôt de gothic symphonic metal, mais ne jouons pas sur les mots), dommage qu'ils aient perdu leur chanteuse (Tara) il y a quelque temps de cela (elle est partie)... Ce sera difficile de remplacer une aussi jolie voix !!<br /> <br /> Je dois dire que je préfère l'univers de Within Temptation dans ce genre là, mais Nightwish est tout à fait plaisant...<br /> <br /> Mais ce genre de musique est vraiment plaisante à écouter, ce n'est pas uniquement un bruit informe mais il y a une mélodie derrière et tout un univers (cf les clips) à découvrir !!<br /> <br /> J'imaginais pas Nightwish sur une bande son d'un film, comme quoi on en apprend tous les jours ;) !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité