Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
22 mars 2008

Sélection Séries - Avril 2008

Les mois défilent (ça c’était pour la rime avec Avril) et les séries aussi… Alors, quoi de beau à regarder en ce moment à la télé ?

SELECTION SERIES – Avril 2008

0000005814_20060919235659*Les 4400 – saison 4 (inédit) : Après Dead Zone, l’autre série annulée brutalement débarque sur M6, au même horaire (deux séries qui passent donc de la case prime-time à celle de deuxième partie de soirée tardive). Alors pourra-t-on faire pire que l’ultime saison du médium John Smith ? On espère que non, même si les premiers épisodes n’ont pas été enthousiasmant… Mais bon, ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin et de ne pas finir ce qu’on a commencé…
(M6 – tous les samedis 23h15 ; 2 épisodes)

070329_tudors_vmed_11a*Les Tudors – Saison 1 (inédit) : Fresque historique, la réponse de Showtime au Rome de HBO, les critiques ont été moins bonnes mais pas forcément mauvaises et rien que pour les bogosses, on se penchera donc sur cette série qui débarque sur Canal Plus (oui, je sais, mais il n’y a pas de mauvaises raisons pour se mettre à une –bonne- série !!).
(Canal Plus – tous les dimanches 20h45 ; 2 épisodes)

deadlikeme*Dead Like Me – Saison 1 (inédit sur la TNT) : George est une ado qui aura désormais tout son temps pour apprendre que la vie est dure. Parce que si elle meurt dans l’épisode pilote (aucun spoiler là-dedans, je vous rassure), sa vie ne fait que commencer. Elle termine en effet en tant que Faucheuse auprès du petit groupe de Reuben, le chef. Avec son regard cynique et ses remarques caustiques, la belle devra se faire à cette vie après la mort. Ambiance particulière pour cette série signée Bryan Fuller, qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais qui est assurément à tenter.
(France 4 – tous les mardis 20h45 ; 2 épisodes) review générale

*Dirt – saison 1 (inédit sur la TNT) : Courtney Cox, l’ex-Friends, revient sur une chaîne du groupe France Télévision avec sa nouvelle série, trash aux critiques diverses mais pas forcément excellentes. L’occasion de juger sur pièce ce que vaut cette plongée dans les coulisses d’un magazine à scandale (sûrement moins humoristique que la série Une Fille à Scandales donc ! :D). A noter les retrouvailles avec une ex-Friends… Pour ceux que ça peut intéresser. Coup d’éclat ou coup dans l’eau ? Verdict dès le 1er avril (et ce n’est pas une blague). C’est néanmoins l’une des rares de nos amies à avoir eu le droit à deux saisons pour sa série… Reste à voir si elle battra le record de Joey (qui est de 2 saisons aussi !)
(France 4 – tous les mardis à partir du 1er avril 22h20 ; 2 épisodes)

kyle_xy_acteurs2*Kyle XY – saison 1 (inédit sur le hertzien) : Kyle débarque enfin sans son nombril sur M6 (depuis le temps qu’elle est annoncée) dès le 5 avril et en prime time s’il vous plaît. Avec la diffusion de trois épisodes inédits. On ne reviendra pas sur la fraîcheur de la première saison, mélange habile de série familiale (pas trop gnagnan ni trop « Sept à la Maison » sur les bords, avec un interprète mignon à croquer en la personne de Matt Dallas) et de série science-fictionnesque très légère. Je vous recommande juste d’y jeter un œil, vous devriez passer un bon moment devant ce petit gars qui découvre la vie comme au premier jour…
(M6 – tous les samedis à partir du 5 avril 20h50 ; 3 épisodes) review saison 1 ; saison 2 (1ère partie)

Et toujours :

xenagabmother*Xena, la Guerrière – intégrale (rediffusion) : La princesse guerrière continue son petit bonhomme de chemin sur Nrj12 et réussit même à placer la série en prime en remplacement d’une série qui n’a pas fonctionné (Bienvenue à Whistler). C’est dire ! Ce sont plutôt les double-épisodes qui sont privilégiés comme La Dette ou prochainement celui de la saison 5 se passant en Chine (5x06 Pureté/5x07 Le Feu du Ciel ). Peut-être que la chaîne diffusera la version director’s cut du Series Finale ou moins le final en prime… En tout cas, la série a l’air de bien fonctionner, c’est donc un plaisir… N’hésitez pas à la découvrir ou la redécouvrir… C’est toujours aussi bon (drôle, dramatique, expérimental)… Même si la dernière saison est un peu décevante à certains égards.
(Nrj12 – diffusion quotidienne à horaire variables, le midi vers 13h45 ; 2 épisodes) review générale

*Buffy Contre les Vampires – intégrale (rediffusion) : A l’instar de la princesse guerrière, la Tueuse de Vampire à elle aussi hérité du prime (à la place d’Entourage) le mardi soir. Avec les épisodes dans la continuité des rediffusion quotidiennes (ce qui donne un étrange programme, faut bien l’avouer). La saison 6 est celle des ténèbres pour notre chasseuse préférée, sombre et un peu glauque… Mais contenant quelques morceaux d’anthologie, comme l’épisode musical ou le fameux Tabula Rasa. Une des dernières lignes droites avant l’ultime saison, à ne pas louper…
(W9 – diffusion quotidienne vers 18h ; 2 épisodes) review générale

duchovny_gq07*Californication – saison 1 (inédit) : Après trois épisodes, la série possède un charme certain, autre que la crudité des scènes de sexes et du côté un peu provocant qu’elle veut bien se donner. Le personnage d’Hank est un gentil garçon derrière ses excès. C’est ce qui sauve la série (bon, ok, les fesses de Duchovny aussi, mais chut). Pour ceux qui ne tiennent pas debout devant leur télé, sachez que la série est désormais rattrapable en streaming sur le nouveau site de M6 : M6 Replay, qui permet de visionner durant 7 jours après leur diffusion les épisodes gratuitement. A bon entendeur !
(M6 – tous les vendredis soir 23h15 ; 1 épisode)

*Bones – saison 2 (inédit) : M6 continue de diffuser les ultimes épisodes de la deuxième saison inédite… Toujours beaucoup d’humour réussi dans cette énième série policière, ce qui fait toute la différence, malgré des enquêtes pas toujours passionnantes… Le petit jeu du chat et de la souris entre Bones et Booth se laisse suivre avec plaisir…
(M6 – tous les vendredis 20h50 ; 2/3 épisodes)

*Entourage – saison 2 (inédit sur la TNT) : Désormais diffusée uniquement le samedi soir, Vince et sa bande de potes continue d’envahir notre écran pour nous plonger dans les coulisses d’Hollywood. Bon, ça reste toujours du même niveau pour le moment, un peu superficiel, pas franchement drôle, effleurant les sujets de trop loin, mais Ari vaut vraiment le coup (et pas que d’œil).
(W9 – tous les samedis 23h10 ; 3 épisodes) review saison 1

Publicité
Commentaires
N
Bon, ben je vois que mes goûts ne sont plus un secret pour personne... lol Il s'agit bien d'Henry Cavill... :D
T
Haha, je suis presque sûre qu'il s'agit de Henry Cavill :D Quand je parlais de deux qui ont retenu mon attention il fait parti du lot ♥<br /> <br /> Gloups. Même pas peur du fouet !
N
@Nephthys : doit y avoir de la friture sur la ligne, entre toi et Havelock, j'ai l'impression que je m'exprime mal... lol... Non, alors Havelock regrettait justement que M6 ne rediffuse pas tout depuis le début, pensant qu'ils attaquaient directement avec les inédits (à cause de ma formulation)... Donc tout le monde est d'accord, tout le monde est ravi ! :D Une première saison à savourer... Pour les 4400, je dirais que c'est surtout dommage qu'il n'y ait pas de "véritable" fin... :(<br /> <br /> @Tite Souris : j'ai vu le premier épisode des Tudors et y'en a un qui particulièrement retenu mon attention et qui n'est pas Johnatan Rhys Meyer... :D Sinon, j'sais pas si je vais accrocher plus que ça (mais y'aura toujours les scènes chaudes pour me tenir devant la série... lol).<br /> Pour Dead Like Me, je pense que c'est quasi assuré, sauf bide total de la saison (et encore... Je pense plutôt à une programmation plus tardive comme pour Invasion :( dans ce cas).<br /> <br /> Pour Xena, oui, il faudra t'y mettre, hein... Sinon c'est le fouet ! -__-
T
The Tudors c'est vraiment chouette même si l'on n'apprécie pas spécialement les séries historiques. Cela dit Rome est nettement meilleure. Concernant les bogosses deux retiennent particulièrement mon attention :D<br /> D'ailleurs Nakayomi, tu verras une tête familière d'Invasion dans la série. Il apparaît vers le milieu je crois.<br /> <br /> J'espère que France 4 enchaînera avec la saison 2 de Dead Like Me que je n'ai pas encore visionnée. J'ai adoré la saison 1 ♥<br /> <br /> Faut vraiment que je me mette à Xena, je me suis procurée une bonne partie de la série mais je n'ai pas encore pris le temps de me lancer... Heureusement que je n'ai pas essayé de la suivre sur Nrj 12, j'aurais vite été larguée -__-
N
Je tenterais DLM (mais peut être pas en même tps que la TNT -que je n'ai pas d'ailleurs- mais avec mes DVDs), après The Tudors/Rome tout ca c'est pas trop mon truc !!<br /> <br /> Les 4400 je suis déçue que la série se soit arrêtée !!<br /> <br /> Pour Dirt, je ne sais pas ce que ca va donner, j'essayerais peut être un de ces jours...<br /> <br /> J'pense que je vais me lancer sérieusement dans la série KYLE XY (je n'ai vu que le pilot)... Merci M6 pour ceux qui n'ont pas la TNT c'est sympa une diffusion depuis le début (n'en déplaise à Havelock)...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité