Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
10 juin 2008

La Parenthèse

Eh non, Orlando n’a pas que Dalida dans son sac (ni même accessoirement qu’Hélène Ségara)… Pour preuve, le retour de son troisième poulain qui se termine en « a »…

CERENA – La Parenthèse (Fille de la Gardienne)

Ca faisait un moment qu’on avait pas entendue de la dernière petite protégée d’Orlando. Il faut dire que Cerena avait tenté un retour gagnant avec une recette éculée, la même qui l’avait fait connaître du grand public avec sa reprise Toi, Tù en duo avec Umberto Tozzi. Cette fois-ci, c’était avec Nek et son Laura Non Ce. Après, silence. C’était donc sans compter sur la persévérance de l’artiste qui nous revient avec un premier extrait d’un album à venir qui semble être un retour aux sources. En effet, après son tout premier single, Libre, Cerena s’était un peu Hélène Ségaraïsée. Ce qui était loin d’être mauvais, bien au contraire, mais qui faisait sans doute un peu bis repetita et qui faisait perdre de la fraîcheur à cette artiste qui n’en manque pourtant. La Parenthèse revient donc au fondamental, jouant sur la carte de la sincérité et de la nostalgie. Et c’est plus que réussi. Le clip suit cette même tendance. Adieu la sophistication, bonjour la simplicité. Donc oui, il ne sera pas le plus original de l’année, mais y’a de l’idée dans ce clip qui colle aux paroles, qui nous emmènent dans les souvenirs de Cerena, à travers un tableau tendre d’une bande de potes qui redécouvre le lieux de leurs années bonheur. Bref, un univers qui forme un tout, particulièrement alléchant… Et qui annonce un album qui semble prometteur… ^_^

3min37

(Parlé) "Mademoiselle Cerezuela, ha! mais Alors, la fille de la gardienne, c'est toi ?"/// Comme si le Z suffisait pas pour que la classe se retourne sur moi!/// J'avais ma chambre au d'ssus la classe et les toits d'Paris pour terrasse Mon terrain d'jeu c'était l'préau, j'avais la cour rien qu'en solo Moi ma maîtresse buvait l'café avec maman à la recrée Elle connaissait mon chien, mon chat Même la couleur d'mon pyjama J'rêvais de manger à la cantine avec mes copains, mes copines Du pamplemousse que j'aimais pas juste pour faire comme les autres, une fois Comme j'étais pas trop mal placée, y'en a deux trois qui auraient payer Pour qu'j'aille en douce récupérer un cahier d'français oublié/// La parenthèse, derrière mon nom j'en suis fort aise, Au cas ou j'aurais oublier Que j'habitais au rez-de-chaussée La parenthèse, sur ce cahier ne vous déplaise, Les autres avaient un nom d'baptême , Moi j' m'appelais "fille de la gardienne"!/// J'avais l'profil d'un marque-page, fallait être plus sage qu'une image Je pouvais pas trop faire le con, j'étais pas bien loin de la maison Leur faire le coup d'la buissonnière, ça vraiment, j'ai jamais pu l'faire Qui aurait eu cette idée là, quand en fait l'école c'est chez toi/// La parenthèse, à fait de moi j'en suis fort aise, P't'être pas la première de la classe Mais j'étais bien dans mes godasses La parenthèse, quelle différence ne vous déplaise, Avec le fils du photographe Sauf qu'il habitait pas sur place!/// Maintenant quand j'rentre dans une école, j'me sens toujours un peu chez moi J'regarde les gamins fouler l'sol d'un couloir qui n'en fini pas Et si aujourd'hui j'en rigole, les souvenirs reviennent en moi J'me dis qu'maman s'rait dev'nue folle d'y voir autant de traces de pas/// La parenthèse, pour me vexer ne vous déplaise, On sait jamais qu'je sois trop fière D'être la fille de ma mère!/// La parenthèse, à chaque appel j'en suis fort aise, Pour que toujours je me souvienne Qu'j'étais la fille de la gardienne.../// La parenthèse, pour me narguer ne vous déplaise, On sait jamais qu'je sois meilleure Que les gamins du directeur La parenthèse, la parenthèse! Au cas ou j'aurais oublié Que j'habitais au rez-de-chaussée La parenthèse, quelle différence ne vous déplaise, Avec le fils du photographe Sauf qu'il habitait pas sur place La parenthèse! Pour que toujours je me souvienne Qu'j'étais la fille de la gardienne!

(Paroles : Cerezuela Marie-Ange / Rabier Viviane - Musique : Cerezuela Marie-Ange)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité