Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
12 juillet 2008

Souvenirs, Souvenirs - 5ème Partie

Et plus ça va, plus on avance dans le temps... Oui, c'était inéluctable, on allait pas rester figé à la même époque...

SOUVENIRS, SOUVENIRS - 5ème partie

veronicasclosetL’occasion de sauter un peu le pas, pour se rapprocher un peu plus de notre époque, mais c’est pas pour autant que mes souvenirs sont plus développés (n’oubliez pas, le surnom du Naka, c’est Mémoire de Poisson Rouge !). Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais le succès de Friends avait donné quelques idées à France 2 (encore Antenne 2 à l’époque ?? Oh, p'têt pas non plus... J'sais plus quand ils ont changé ! *blush*). De quoi nous concocter une après-midi avec des sitcoms. Malheureusement, sans succès. Donc plutôt frustrant pour ceux qui avaient commencé à suivre. Et autant, je me souviens plus trop de ce qu’il y avait dans cette après-midi, autant je me souviens d’une série en particulier, que j’aurai bien aimé voir en entier. Il s’agit des Dessous de Veronica. Eh oui, une célèbre Veronica était passée avant l’enquêtrice hors-pair qu’est Veronica Mars. Rien à voir entre nos deux héroïnes, d'ailleurs. Notamment d'un point de vue âge. C’était assez léger et drôle, avec une actrice sympathique, Kristie Alley (et même un perso homo je crois… Caricatural, mais bon…). D'ailleurs, ils étaient pourtant pas aller chercher très loin pour cette série, puisqu'on la doit au duo Kaufman/Crane qui a fait les beaux jours du service public avec leurs amis...Qu’est-ce que j’ai pu maudire France 2 quand ils ont arrêté la diffusion ! Non mais je vous jure… En fait, leur politique n’a pas tellement changée depuis… Hum… C’est pour le moins malheureux, on est bien d’accord.

highsecretcity2Et il me semble que c’est lors, soit de rediffusions, soit d’une extraordinaire chance, m’intéressant assez peu aux séries de près à l’époque, que j’ai aussi découvert la plusieurs fois rebaptisée High Secret City (Ville du Grand Secret/Un Drôle de Shérif alias Picket Fences en VO), diffusée sur TF1 le samedi soir dans une Trilogie à elle… Finalement, ça doit être ma première rencontre avec l’univers très particulier du très prolifique David E. Kelley. Et malgré le ton très spécial, j’avoue avoir bien accroché, même à l’époque. D’ailleurs, ça fait partie des séries dans lesquelles j’aimerai assez replonger. Le rythme, les dialogues, les thèmes, les personnages totalement hors-normes… Oui, j’ai le souvenir qu’on y retrouvait toute la patte de cet auteur. C'était pour le moins particulier, avec un mélange des genres (drame, policier et judiciaire si j'ai bon souvenir) pour le moins inhabituel, puisque les héros se retrouvaient souvent devant le Juge pour différentes affaires (forcément singulières). Je me souviens notamment du gamin de la famille pour je ne sais plus quelle raison (religieuse peut-être). Pas étonnant qu’on ait pas beaucoup revu la série sur TF1. Dommage pour le charmant Costa Mandylor et la rouquine de policière -la charmante Lauren Holly- qui me plaisait bien (notamment sa voix ! On ne se refait pas). D’ailleurs, je me demande s’il ne se passait pas quelque chose entre eux à un moment donné… (Ou comment cette rubrique vous donne envie de revoir tout pour mettre à jour votre pauvre cerveau !).

A lire aussi :
Souvenirs, Souvenirs - 1ère partie ; 2ème partie ; 3ème partie ; 4ème partie

Publicité
Commentaires
N
J'ai un vague souvenir de ça aussi... C'est pourtant moins vieux que certaines séries, mais ça reste très flou... C'est dingue.
T
Ah oui tiens... High Secret City. J'ai du regarder quelques épisodes aussi, j'avais un faible pour Costa Mandylor :P Il me semble bien qu'il se passait quelque chose entre lui (enfin son personnage) et celui de Holly Hunter.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité