Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
17 septembre 2008

Demain à la Une

Je suis un sériephile qui s’est réveillé sur le tard par rapport à d’autres. Alors bien que je regardais certaines séries à l’époque, beaucoup de « classiques », sont un peu passés à travers moi… Cela étant dit, il n’est jamais trop tard pour se refaire une culture…

DEMAIN A LA UNE (Early Edition)

EarlyEdition_S1_earlyCréée par : Ian Abrams & Patrick Q. Page

Avec : Kyle Chandler (Gary) ; Shanesia Davis Williams (Marissa) ; Fisher Stevens (Chuck) ; Myles Jeffrey (Henry) ; Kristy Swanson (Erica) ; Ron Dean (Detective Cron)...

Nombre de saisons : 4 (1996/2000) ; Nombre d’épisodes : 80

Cote d’amour : ***

early2Oui, c’est une série que je n’ai pas découvert tout de suite… Pourtant, pas faute à M6 de nous la rediffuser en boucle pendant un long moment… Le dimanche midi. Enfin, c’est surtout à cette case horaire que j’ai vu la série, mais elle a sûrement été diffusée ailleurs, autrement… Vous allez bien me le dire, non ? Bref, toujours est-il qu’en fait, je ne m’étais jamais vraiment attardé sur la série… Mais y’a des fois où vous avez pas trop le choix. Quand vous n’avez que la télé, pas de magnéto et tout, ben il faut bien, pour avoir votre dose de télé, se placer devant quelque chose… Et c’est comme ça que lors de vacances de Noël y’a pas si longtemps que ça (enfin, tout est relatif, quand même…), je me suis retrouvé avec Gary et son journal du lendemain. Alors, resituons un peu les choses dans leur contexte. Demain à la Une, c’est donc une série qui nous raconte comment le héros change la vie des gens en recevant le matin le journal du lendemain (contrairement à tout le monde qui reçoit le journal du jour, on est bien d’accord). Si j’ai bon souvenir, celui-ci change aussi en fonction des actions que commet Gary et celui-ci peut donc voir si ce qu’il fait pour changer les choses marchent… ou non (oui, parce que vous pouvez autant influencer le futur en bien qu’en mal, surtout quand il y a des choses que vous ne savez pas forcément).

earlyeditionfoxfamjt7Honnêtement, c’est une série qui se laisse bien regarder. Une première fois. J’avoue que je ne suis jamais devenu accro au point de me regarder la série en boucle sur M6 une fois découverte. Et j’ai une préférence pour la dernière saison, où il n’y a pas l’ami de Gary… Je ne sais pas pourquoi, mais je l’aimais pas… :P Peut-être parce que j’ai d’abord découvert la série sans lui et que le duo Chuck/Gary fonctionnait très bien. Et puis, il est un peu l’archétype du faire-valoir du héros, qui se fourre toujours dans des situations pas possibles et qui agace un peu (et qui peut trouver grâce aux yeux de certains, parce qu’il a un bon fond, au fond !). Par contre, c’est bien une série des années 90. C’est un peu moins formula-show que celles des années 80 où on avait vraiment sempiternellement les mêmes histoires totalement déconnectées entre elles (genre K2000, L’Agence Tout Risque…), mais c’était pas non plus le feuilletonnant plus actuel aujourd’hui (en dehors des séries policières… Et encore). Mais bon, c’est aussi parfois dans la redondance des situations qu’une série peut jouer avec le téléspectateur (mais là, je ne sais pas si la série a beaucoup joué ou non avec son principe en tentant des expériences d’épisodes plus originaux ?). Et puis allez, ne cachons pas non plus que le chat est extrêmement mignon ! :D Oui, parce que c’est un chat qui apporte le journal de Gary… Vous pensiez que j’allais vous parler du charmant Kyle Chandler ! Bon, ok, j’avoue aussi, c’est plutôt mon type (et il a plutôt bien vieilli si j’en crois le supplice subit en regardant Friday Night Lights…).

Donc voilà. Une série sympathique, pas indispensable dans la vie de sériephile mais qui a son charme (dont celui de son héros). Et puis tiens, ça fait partie de ces séries qui ont Emmanuel Curtil au doublage… Très présent durant cette décennie, puisqu’il est aussi celui qui a doublé d’autres héros classiques comme Chandler Bing de Friends, Benton Fraser d’Un Tandem de Choc ou encore Clark Kent de Loïs & Clark

Publicité
Commentaires
N
Pour Chuck, honnêtement... Voilà quoi... Perso, il ne m'a pas manqué ! :D Le cross-over avec Le Flic de Shangai ne m'a pas marqué non plus (en même temps, je regardais pas la série et j'ai pas beaucoup vu Demain à la Une non plus)...<br /> Par contre, pour Kristy Swanson, je m'en souvenais un peu plus... Mais à oublier dans le rôle de Buffy ! :D
D
J'adorais cette série avec Kyle Chandler dans la peau de Gary.<br /> Je n'en ai raté aucun épisodes et surtout le cross-over avec le flic de Shangai lors de la saison 4 était très drôle...<br /> Dommage que Chuck s'en est allé au début de la quatrième saison qui fût aussi la dernière et fît monter à bord Kristy Swanson, la première Buffy cinématographique...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité