Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
18 mars 2010

L'Orphelinat

Décidément, nos amis espagnols auraient bien quelques comptes à régler avec les internats… Et les orphelinats ! :D

Espagne L’ORPHELINAT (El Orfanado) - 5 mars 2008

18888814Scénario : Sergio G. Sanchez

Réalisation : Juan Antonio Bayona

Avec : Belén Rueda (Laura) ; Fernando Cayos (Carlos) ; Géraldine Chaplin (Aurora) ; Montserrat Carulla (Benigna) ; Mabel Rivera (Pilar) ; Alejandro Campos (Victor)...

Cote d’amour : Note_03

18869637Résumé : Laura revient à l’orphelinat où elle avait vécu pour y ouvrir une famille d’accueil en compagnie de son mari et de son fils Simon, malade et ayant développé une forte propension aux amis imaginaires. Une vieille femme qui dit être assistante sociale se présente à Laura qui la met vite à la porte. Mais le soir, elle la voit rôder autour de la maison. Et le lendemain, lors de la fête d’ouverture, Laura se fait agresser par un étrange petit garçon portant une cagoule. Puis Simon disparaît assez vite. Mais où a-t-il bien pu passer ?

18869636Avis : Je n’avais point entendu parler du film avant qu’il n’atterrisse un peu par hasard devant moi. Mais la jaquette dvd laissait pressentir une atmosphère pouvant s’avérer plutôt sympathique (enfin, légèrement angoissante et mystérieuse), ce qui ne manquera finalement pas de se produire. Le film flirte avec le fantastique pour mieux nous surprendre. Le choix du lieu de l’action se déroulant uniquement dans cet ancien orphelinat est aussi beaucoup pour le rendu. A la fois charmant (notamment au soleil) et glauque dès que vient la nuit et les bruits étranges que peut écouter Laura, toute la dualité du film y retranscrit. Peut-être est-ce relativement classique comme choix mais quand c’est manié de la sorte, aucune raison de bouder son plaisir. Le tout est accompagné d’une bonne musique (mais où la différence de son est trop importante par rapport aux phases plus calmes où l’on entend à peine les dialogues, il faut jouer de la télécommande et c’est énervant) et de bons acteurs, ainsi que d’une jolie réalisation. Pour le reste, c’est juste à découvrir.

18772144

Conclusion : Pas grand chose à dire, si ce n’est que c’est une agréable surprise et que la fin n’est pas du tout décevante par rapport à ce qu’on pouvait en attendre au fur et à mesure qu’on avance dans le film. Et puis mention spéciale tout de même au gamin avec un sac sur la tête, c’est plutôt flippant en fait !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité