Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
15 janvier 2008

Dawson - Spring Pools

Dans le genre fin marquante, la série Dawson se place là. Certes, elle est assez classique : mariage, mort, nostalgie... Mais Kevin Williamson, revenu exceptionnellement clôturer son "bébé" y donne toute la dimension magique qu'il faut, la tristesse qui vient nous envahir avec cette page qui se referme... Ce montage est donc un petit hommage à ce double épisode, en essayant plutôt de tirer vers le côté nostalgique de cette bande "d'ados" qu'on quitte... Cette Creek qui va nous laisser un vide. Bien évidemment, il est impossible d'oublier Jen ou de la laisser de côté, elle est donc présente, notamment dans la mémoire de Dawson, ce personnage devenu antipathique mais qui reste le point de vue de la série, celui qui se remémore, notamment de par la façon dont j'ai monté la vidéo... Sur une musique que peu de monde devrait connaître puisqu'il s'agit de Spring Pools des jumelles Ever & Ever... J'espère que ça vous plaira... ^_^

Spring Pools
Série : Dawson
Extraits : 6x23 "Larmes Fatales" & 6x24 "Une Fille d'Exception"
Chanson : Spring Pools (Ever & Ever)
Format : wmv
Poids : 15,65Mo
Téléchargement : mediafire

Spring_Pools_01

Spring_Pools_09

Dawson - Spring Pools

The summer went as did our love It had been spent And with sand inside my shoes I thought Of you once again Could it be that sping was here Another place another year Could it be i'd start again but without you But the Days would start late and end much to soon And i was left lost I turned to frost - see...///These are spring pools Your reflexion's never far These are spring pools Let them show you who you are///I should think twice before i'm caught inside The vice of what passed and what is gone and think A new once again Could it be that poem's right That time will bring another height Could it be start again with someone new But the days will start late and end much too soon We won't turn around Tomorrow is found - see...///These are spring pools Your reflexion's never far These are spring pools Let them show you who you are

A lire aussi :
Dawson (review générale)
Dawson - 5x09 Des Frissons dans la Nuit (review)
Dawson - Douleurs (vidéo-montage Jack)

Publicité
Commentaires
N
Bon, je crois que c'est cinq ans après, mais oui, c'était une autre manière de voir un peu ce que la vie leur réservait... Même si on ne sentait pas trop les années passées, parce qu'ils étaient toujours pareil que dans l'épisode juste avant, du côté physique... :P Cela dit, ça reste un bon final dans l'ensemble.<br /> <br /> Bon, la musique, je sais que certains choix peuvent s'avérer particulier, je sais qu'avec Ever & Ever c'est forcément le cas... Mais je sais pas, je lui trouve un côté nostalgique à cette chanson... Mais pas triste, c'est pas le sentiment que je voulais faire passer ici... C'était vraiment un regard en arrière, mais de façon positive... Se dire "voilà, c'est fini... C'est à peine commencé, et hop...". Bon, peut-être que je me trompe aussi dans l'interprétation des paroles... :P<br /> <br /> Enya, c'est pas trop mon rayon, donc je ne sais pas si j'aurai trouvé une chanson correspondant à ce sentiment...<br /> (Pour le côté 80's, j'sais pas... Peut-être, je crois que sutefu m'en avait fait la remarque, mais j'trouve ça aussi moderne, avec le son un peu dance mais pas trop synthé... Mais p'têt parce que je connais depuis le début -c'est-à-dire 92 il me semble-).
N
Ce montage est superbe !!<br /> Depuis que j'ai commencé le visionnage de l'intégrale de la série, je n'ai qu'une envie c'est voir le final. Il m'a bcp ému à l'époque de sa diffusions sur TF1, et j'avais bien aimé le fait que les scénaristes concluent la série 8 ans après !!<br /> <br /> Un petit bémol néanmoins, la musique ! J'ai pas du tout aimé, ca fait trop 80's et je trouve que ca colle pas du tout avec l'ambiance de ce final... Un petit ENYA aurait été parfait par exemple !! ;) <br /> <br /> Reste que c'est un montage très beau !!<br /> <br /> Encore BRAVO !
N
Il y a six saisons à la série, oui... Et y'a une "belle" intégrale qui vient de sortir... Bon, elle est encore un peu cher, mais hein... P'têt que je tenterais si je la trouve à un prix abordable dans quelques années... :p (Comme pour Ally).<br /> <br /> Sinon, c'est clair que Dawson reste Dawson... :D<br /> <br /> Et merci pour le commentaire, ça fait toujours plaisir... ^_^
H
Très jolie vidéo. Et effectivement je ne connaissais pas la chanson, mais elle est sympa.<br /> <br /> C'est amusant de voir/penser à l'évolution des différents personnages de la série. Et de voir que si certaines choses ont changé, d'autres restent indéniablement pareilles... Dawson se prend toujours autant la tête qu'au début de la saison :p.<br /> <br /> Ca me donne envie de revoir la série ! Mais combien y a t il de saison déjà ? Six, non ? Et puis je suis sur qu'une aussi "vieille" série n'est quasiment plus disponible... je sens que demain je vais aller faire les magasins :D
Derniers commentaires
Publicité
Publicité