Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
9 septembre 2008

This is The Life

Pour une fois, c'est pas une chanson découverte dans une série... Mais partez pas, c'est bien aussi ! Promis...

AMY MACDONALD - This is the Life

Mon dernier coup de coeur anglo-saxon du moment. Je suis tombé dessus par hasard alors qu'une chaîne musicale restait en fond sonore. Les premières notes ont attiré mon attention et la voix de la chanteuse, la mélodie ont fait le reste. Certaines langues (roh, quelles sont méchantes !) vous diront que la mélodie fait justement penser à Assereje du groupe Las Ketchup (merveilleux groupe, merveilleuse chanson, hein !! Que personne n'a pu oublier), ce qui n'est pas faux, de loin... Mais c'est bien surtout bien meilleur et loin du coup marketing. Et plus profond, pour parachever le tout. Amy Macdonald (très charmante) s'intéresse ici à la jeunesse un peu paumée qui ère sans but, le tout souligné par une musique assez pure (avec guitare, batterie et... p'têt des cordes dis donc, mélange très harmonieux et agréable aux oreilles). Le clip est sympathique. Quelques effets sur les images, un rythme qui suit plus ou moins celui de la mélodie. Ca se laisse suivre à défaut d'être original. Mais rien que pour la chanson, ça vaut son pesant de cacahuètes... Et comme le reste de l'album est dans cette même veine, je conseille...

3min17

Amy Macdonald - This the Life
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 33,66Mo)

Oh the wind whistles down The cold dark street tonight And the people they were dancing To the music vibe/// And the boys chase the girls, with curls in their hair While the shocked too many sit way over there And the songs get louder each one better than before/// And you singing the song thinking this is the life And you wake up in the morning and your head feels twice the size where you gonna go, where you gonna go, where you gonna sleep tonight? And you singing the song thinking this is the life And you wake up in the morning and your head feels twice the size Where you gonna go, where you gonna go, where you gonna sleep tonight? Where you gonna sleep tonight/// So you’re heading down the road in your taxi for 4 And you’re waiting outside jimmy’s front door But nobody’s in and nobody’s home till 4 So you’re sitting there with nothing to do Talking about Robert Ragger and his 1 leg crew And where you gonna go, where you gonna sleep tonight?/// And you singing the song thinking this is the life And you wake up in the morning and your head feels twice the size Oh where you gonna go, where you gonna go, where you gonna sleep tonight? And you singing the song thinking this is the life And you wake up in the morning and your head feels twice the size Where you gonna go, where you gonna go, where you gonna sleep tonight? Where you gonna sleep tonight/// And you singing the song thinking this is the life And you wake up in the morning and your head feels twice the size Oh where you gonna go, where you gonna go, where you gonna sleep tonight? And you singing the song thinking this is the life And you wake up in the morning and your head feels twice the size where you gonna go, where you gonna go, where you gonna sleep tonight?/// Where you gonna sleep tonight?

 

Publicité
Commentaires
D
@ Aeryn : J'ai pas dit qu'elle était américaine, mais "comme toutes les stars éphémères américaines"...<br /> Il n'y a pas qu'elles qui soient éphémère en même temps...En Angleterre aussi...c'est le coup de coeur de l'année et dans trois-quatre ans , on n'en entend plus parler...<br /> On verra sur le long terme, mais la concurrence est devenue très rude, il faut s'y faire...
N
Je pense aussi comme Aeryn... C'est une chanteuse qui peut durer... Même si ça semble de plus en plus dur de vraiment rester sur le long terme... Mais c'est clair qu'après écoute de l'album, ce n'est pas juste "un coup" comme ça en passant...<br /> Donc je lui souhaite une longue carrière !
A
D'abord elle est anglaise, pi je suis sûre que c'est pas vrai :p C'est pas comme Katy Perry ou compagnie.. Je pense que si elle nous revient avec des albums tout aussi bons, elle devrait durer.. Enfin, souhaitons-le très fort ! XD
D
Elle a une superbe voix, mais comme toute superstar éphémère américaine, je pense que dans deux ans on ne l'entendra plus...dommage !
A
Hey je suis pas mauvaise langue, je suis réaliste d'abord ! Mais j'ai beau dire ça, je suis fan de cette chanson ! (Depuis debut décembre 2007 quand même donc bon :p) Alors je conseille aussi l'album qui est tout aussi bon que celle-ci.. =D
Derniers commentaires
Publicité
Publicité