Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
1 août 2010

Avant le Terminus Tout le Monde Descend !

Bon, visiblement, il suffit que je remue un peu dans les brancards dans le coin pour que ça fasse bouger les choses, alors…

AVANT LE TERMINUS TOUT LE MONDE DESCEND !

18914679_w434_h_q80Le Dieu Téléphage nous met à l’épreuve chaque jour sériephile qu’il fait. En effet, les embûches sont nombreuses avant de pouvoir arriver à l’objet tant convoité. Bien évidemment, le parcours du combattant est plus ou moins aisé selon la mansuétude de notre Seigneur Téléphage avec les langues au départ (dont plus particulièrement celle de Britney Spears). Ceux qui la manient fort bien peuvent arriver au trésor tant convoité en prenant moins de détours à l’heure actuelle et donc se passer d’intermédiaires ou avoir plus de chance d’en trouver quand il s’agit d’avoir des sous-titres pour aider à la compréhension d’une œuvre dans une autre langue, moins pratiquée (japonaise, coréenne… peut-être quelques autres ?). Ceux qui n’en sont encore qu’a pouvoir utiliser la langue de Lori(ère ?) ont un chouia moins de chance. Plus d’intermédiaires fait qu’il y a plus de chances d’avoir le droit à des défections. Et c’est un peu là où je veux en venir avec ma jolie histoire (j’espère quand même que j’ai fait fuir personne avec une telle introduction… Ou que j’ai endormi personne non plus…).

l_00581898Sans doute que je radote (j’en suis même à peu près sûr. Tiens, je le fais encore), mais c’est vrai quoi… Moi j’veux bien être un sériephile assidu, mais faut aussi qu’on m’en donne les moyens. Hors, bah y’a des fois où notre Dieu Téléphage s’avère vache. Tiens, prenons l’exemple de la Petite Mosquée dans la Prairie. En revoyant l’épisode de Noël pour en parler en décembre dernier, j’ai eu une grosse envie de la retrouver la série. Mais toujours point de nouvelle (alors que je pensais Canal+ relativement épargnée par ce phénomène). Bon, là j’ai un peu de chance dans mon malheur, il existe des sous-titres (mais pas pour tous les épisodes de la saison 4 -en précisant qu’en France on s’est arrêté à la saison 2-). Ce qui n’est pas le cas de la série anglaise Hôtel Babylon, diffusée en bouche-trou sur M6 pour les deux premières saisons (et y’a rien eu non plus sur la fenêtre de première diffusion qu’est Série Club et rien non plus chez nos amis Belges). J’avoue que ça m’énerve un peu (d’autant plus qu’il y a Michael Landes dans un des épisodes… Sniffouille). Bon, j ‘aurai pu parler de Rescue-Me aussi (dont ça fait une éternité maintenant que j’ai vu la saison 3… Arriverai-je à replonger dans la série en passant par la VO qui m’encourage pas plus que ça ?).

C’est vraiment agaçant cette manie de ne pas aller au bout de ce qu’on a commencé (comme Ed à l’époque)… Alors maintenant que j’en ai parlé, comme pour le cas France 2, messieurs les programmateurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Publicité
Commentaires
N
Pauvre de nous ! (Ah oui, c'est vrai que j'avais oublié aussi qu'il y avait John Barrowman ! Décidément, faut qu'ils passent cette saison... Grr !)
C
Moi aussi j'attends avec impatience la saison 3 et 4 de Hotel Babylon. J'ai vu quelque épisode de la 3 en sous-titré anglais (me suis forcée car y'avait quand John Barrowman dans l'un d'entre eux ;-) ) mais y'avait pas les srt pour toute la saison !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité