Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
18 juin 2007

Eating Out 2 - Sloppy Seconds

Il fallait bien que ça arrive, après avoir succombé au premier, voici le deuxième (en toute logique)… Directement en dvd dans toutes les bonnes crémeries (sans vilain jeux de mots coquins, comprenne qui pourra).

EATING OUT 2 – Sloppy Seconds (2006)

3760115241404Scénario : Philip J. Bartel & Q. Allan Brocka

Réalisateur : Philip J. Bartel

Avec : Jim Verraros (Kyle) ; Emily Brooke Hand (Gwen) ; Brett Chukerman (Marc) ; Rebekah Kochan (Tiffani)  & Marco Dapper (Troy)...

Note : ***

Eating_Out_2_01

Résumé : Marc est un dragueur invétéré, ce qui a le don d’agacer son petit ami Kyle qui prend la mouche. Une petite pause pour le couple qui va se trouver un nouveau jeu quand le professeur de dessin passe à la vitesse supérieur en proposant d’arrêter les natures mortes et de dessiner le corps bien fait d’un mâle tout nu (et quand je dis tout nu, c’est tout nu). Le pauvre Troy ne sait pas encore ce qui l’attend : l’enjeu d’une compétition entre Marc et Kyle, tous les deux soutenus par leur amie respectives (Gwen pour Marc et Tiffani pour Kyle). Tandis que Marc attaque via le sport et affiche son homosexualité, Kyle lui joue l’homo repentit après que Troy eut avoué ne plus très bien savoir où il en était de sa sexualité et qu’il voulait redevenir hétéro. Kyle n’a plus qu’à remercier son amie Tiffani qui joue le jeu et qui craque totalement sur le beau Troy. Nouveaux mic-mac amoureux en perspectative, finalement, qu’adviendra-t-il de Troy ? Hétéro, homo ? Et avec qui finira-t-il ?

Eating_Out_2_04

Mon avis : le premier opus était très enthousiasmant, sexy, gay et avec une once de romance. Ici, on perd un peu le côté romantique de tout ça même si l’histoire d’amour est une nouvelle fois au cœur du film. Bien sûr, on pourrait croire que ce qui prime, c’est cette chasse ouverte « au Troy » mais finalement, n’est-ce pas tout simplement le passage à vide du couple Marc/Kyle ? Et puis, à nouveau, le film joue sur un mic-mac incroyable au niveau des amours de chacun. Gwen est une hétéro qui fantasme sur les gays, ce qui n’est pas vraiment pour plaire à son petit ami qui n’est pas très porté sur la chose masculine, Kyle est un homo assumé qui se fait passer pour un hétéro afin de séduire un hétéro pas très sûr de sa sexualité, tandis que Marc lui est fidèle à lui-même et attaque frontalement, ou presque, avec l’aide de sa copine Gwen qui assouvit ainsi ses fantasmes.

Eating_Out_2_06

Vous avez suivi ? Je vous rassure, c’est assez simple en visionnant le film. Un film à l’image moins « film porno » que le précédent mais dont le cast est assurément très hot, qui n’hésite d’ailleurs pas à donner de leur personne (mention spéciale à Marco Dapper notamment… gaaaa), des dialogues enlevés (on notera au passage quelques références, dont celle à Will & Grace) et un scénario qui fonctionne bien, bien que n’étant pas non plus époustouflant, mais qui vous fera passer un moment de détente agréable. A nouveau, on retrouve d’ailleurs le thème de ces réunions qui veulent vous faire entrer dans le « droit chemin » (comme dans le film But I’m a Cheerleader) et qui se voit encore très malmené. Une vengeance sans doute méritée.

Eating_Out_2_08

Notons que l’acteur qui jouait Marc (Ryan Carnes) dans le précédent opus a été remplacé par un mec vaguement ressemblant mais qui n’a pas le même charisme ni le même charme, du coup, on perd un peu en saveur de ce duel entre Marc et Kyle qui aurait pu se révéler être sûrement un peu plus intense voire romantique. Sniffouille. Mais le film vaut le coup d’œil, pour peu que vous aimiez le genre.

Et pour finir, le trailer :

1min41

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité