Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
17 juin 2008

Entourage - Saison 3

Il y a des fois où l’on se rend même plus compte du petit rendez-vous régulier qu’on a avec certaines séries… Et pourtant, c’était pas gagné au départ…

ENTOURAGE – Saison 3

entourage_book_cover_thumbCréée par : Doug Ellin & Mark Wahlberg

Avec : Adrian Grenier (Vince) ; Kevin Connolly (Eric) ; Kevin Dillon (Drama) ; Jerry Ferrara (Turtle) ; Jeremy Piven (Ari) ; Debi Mazar (Shauna)...

Nombre d’épisodes : 20 (2006/2007)

Cote d’amour : ***

101422Résumé : Ari a ouvert sa propre agence. Il attend toujours une rentrée d’argent avant que ça se concrétise mais il est devenu son propre patron (et pourrait bien se trouver une associée inattendue). Il a été suivi par son fidèle Lloyd tandis que Vince lui a aussi fait confiance. Un Vince qui doit gérer la venue de sa mère pour un festival, une chose que madame ne fait que rarement. Mais alors que le petit quatuor d’ami fonctionnait très bien, un grain de sable va venir s’immiscer dans la machine. Un ancien ami qui débarque après sa sortie de prison. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Turtle continue de produire son rappeur… Connaîra-t-il le succès ? Quant à Drama, trouvera-t-il enfin un rôle ?

1430_Entourage_PostersAvis : Plus ça va, plus les saisons deviennent longues, ce qui ne serait pas énormément embêtant si on avait pas un peu l’impression que la sauce se rallonge aussi du coup. Comme finalement le métier d’acteur est toujours d’être entre deux projets, on a toujours un déroulement identique dans la forme, péripéties mises à part (et c’est bien ça qui est le principal, on est d’accord, hein), mais du coup, la multiplication de ses intrigues donnent une drôle d’impression. Même si ce n’est qu’un léger « désagrément » (si tant est qu’on puisse en parler de cette manière) et la saison se laisse une nouvelle fois regarder sans déplaisir. Il faut dire qu’ils auront mis le paquet au point de vue tension, avec de nombreux retournements de situation (peut-être trop ?) et point de vue story-line qui se font peut-être plus complexes que d’accoutumée, que ce soit celle d’Ari qui ouvre son agence (et c’est pas de tout repos) ou Vince qui est encore et toujours à la recherche du film qu’il va faire. Et ça l’occupe une bonne partie de la saison. Il n’y a finalement pas énormément à dire sur cette saison, puisque la série poursuit son petit bonhomme de chemin, avec le même mélange de dialogues parfois un peu corsés (et très machos), de situations plus ou moins drôles (même si je dois bien avouer qu’il y a quelques perles dans cette saison, la palme revenant sans doute à l’épisode 3x08 Ken Aux Mains d’Argent).

23_entourage_lgIl est dommage de noter que c’est au moment où Debi Mazar (l’attachée de presse de Vince) fait enfin son apparition au générique qu’elle est absente une bonne partie de celle-ci pour cause de grossesse (mais son retour vaut le coup ! :D). Cela dit, c’est aussi l’occasion de développer un peu le personnage de Lloyd, toujours aussi souffre-douleur d’Ari… Mais comme celui-ci peut aussi avoir un cœur d’or, on a le droit à une séquence émotion hilarante… On profite aussi de la plastique de Jeremy Piven, plutôt pas mal, lors d’un épisode (depuis le temps qu’on attendait, hein ! Mais si, mais si, j’suis sûr que vous aussi !)… Donc pas de quoi bouder son plaisir finalement : moins de stars dans leurs propres rôles (mais toujours du beau monde dans les guests, notamment Martin Landeau) et des story-lines sympathiques dans l’ensemble (sauf Turtle qui continue de nous bassiner avec ses baskets, son hip-hop et sa dragouille à deux balles ! -__- ).

ep01_vince_entourage

Conclusion : Si la série ne se bonifie pas vraiment avec le temps, elle reste égale à elle-même, ce qui est déjà pas si mal quand on voit le nombre qui se vautrent en beauté lors de leur saison 2 ou 3. Pourtant, le début était mal parti, avec l’ajout d’un personnage qu’on prend en grippe très vite (dieu merci, il ne s’éternise pas). Après, ça roule. Ari est toujours la pièce maîtresse de la série et son duo avec Lloyd fonctionne à merveille. Et je me suis même surpris à rire lors de certaines scènes… Pas si évident que ça par rapport à mes réactions sur les deux premières saisons (finalement, y’aurait une amélioration ? Je suis totalement entré dans l’humour de la série ?).

A lire aussi :
Entourage - Saison 1 ; saison 2 (review)
Matt Dallas dans Entourage (vidéos)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité