Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
2 avril 2009

Bones - Saison 3

Pour succéder aux enquêteurs de la marine, M6 a fait appel à la spécialiste des os pour une saison 3 inédite… Petit bilan.

US BONES – Saison 3

291Créée par : Hart Hanson & Kathy Reich

Avec : David Boreanaz (Booth) ; Emily Deschanel (Bones) ; Michaela Conlin (Angela) ; Eric Millegan (Zack) ; TJ Thyne (Hodgins) ; Tamara Taylor (Camille) ; John Francis Daley (Sweets)

Nombre d’épisodes : 15 (2007/2008)

Cote d’amour : Note_03

bbskeleton27444_2Avis : Pas de résumé, c’est une série policière, donc c’est avant tout une série d’enquêtes même si les personnages sont peut-être au premier plan. Encore plus dans cette saison 3 où les intrigues policières sont de l’ordre du gadget assez souvent tandis que la relation Bones/Booth prédomine. Et ma foi, ce n’est sûrement pas une mauvaise idée. Si on se retrouve avec des enquêtes pas forcément originales ou super passionnantes, le charme des personnages agit donc à fond. Certes, ça cabotine parfois un peu mais c’est ce qu’on aime ! Si tout d’un coup, Temperance Brennan devenait un être humain normal, qui ne rationalise pas à l’extrême les choses, franchement, qu’est-ce qu’on s’embêterait ! Surtout que pour mettre les pieds dans le plat, elle y va à fond. Avec une petite mention spéciale pour une visite dans les vestiaires anthologique, sans aucune gêne de sa part (et pas franchement plus des sportifs) et un petit laïus intéressant sur ceux qui pratiquent le sport (oh ça va hein, on a le droit d’avoir des petits plaisirs dans la vie !). En parlant de Bones, elle nous offrira aussi un très bon moment dans la peau d’un personnage culte (je laisse la surprise à ceux qui n’ont pas vu) lors d’un excellent épisode d’Halloween ! ^_^ Quant à Booth, il est toujours le parfait complément, plus tendre qu’il n’y paraît et les moments shippers entre les deux personnages devraient régaler tous les fans du couple. Ils se tournent autour encore et encore, mais sans qu’on ait l’impression de se lasser. Pour le coup, le couple vedette vampirise (et non, rien à voir avec l’ancienne série de Boreanaz ! :D) peut-être un peu trop le temps, au dépend des autres personnages, plus en retraits. Même si ils ont le droit à quelques belles scènes et quelques répliques cultes eux aussi.

s3_2_2Mais dans l’ensemble, les story-line sont moins abouties. On ne parlera pas du retour de Zach, puisque s’il n’était pas parti ça aurait fait la même chose, alors qu’il y aurait sans doute eu nature à creuser un peu de ce côté-là. Ensuite, peut-être est-ce dû aussi à une saison raccourcie, mais celle d’Hodgins et Angela n’est pas des plus convaincantes non plus. Tout en étant pas forcément fan du couple, ça passait assez bien, nous réservant de bons moments d’humour, mais l’histoire du mari d’Angela disparaît soudainement, sans que ça ait l’air de plus les préoccuper que ça. Reste l’arrivée d’un nouveau personnage récurrent, excellent et assez intrigant : Sweets. Alors lui, c’est le très bon ajout de la saison, parce que dans le genre psy un chouia agaçant, il se place là… Surtout pour les pauvres Booth et Bones qui sont obligés de suivre sa thérapie ! Pour nous, c’est que du bonheur. Par contre, est-ce qu’on peut en dire autant de l’arc de la saison ? Pas sûr. Disons que le problème (comme ça a l’air d’être assez souvent le cas avec les arcs dans les séries policières), c’est que c’est vraiment trop dispatché dans un petit nombre d’épisodes. Alors que la vie des persos est assez suivies, l’enquête semble apparaître et disparaître au petit bonheur la chance. Même si, oui, c’est un bien meilleur arc que celui de la saison dernière avec le père de Temperance et que sa conclusion se révèle inattendue (mais un chouia capillo-tractée à mon sens), mais je ne suis pas contre un peu plus de suivi. Enfin, même si ça n’a rien de dramatique en soit non plus.

s3_1_2

Conclusion : Une bonne cuvée pour cette saison 3. Les relations entre Booth et Bones sont toujours un plaisir à suivre, les personnages sont haut en couleurs et nous offrent de beaux moments, que ce soit d’humour ou d’émotion. L’arc est plutôt intéressant à suivre, on regrettera juste quelques trucs qui tombent à l’eau en cours de route, les dessins de moins en moins fréquents d’Angela qui ne sert plus qu’à être la relation amoureuse d’Hodgins mais on se régalera devant les parties à trois (des conversations, voyons ! Roh !) entre Booth, Sweets et Brennan… :D Si la saison 4 est de même facture, ça devrait toujours être que du bonheur à suivre…

A lire aussi :
David Boreanaz (sélection photos) ; Sexy Seeley (Vidéo)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité