Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
13 avril 2009

Wallpaper Dollhouse

Dollhouse, c'est la nouvelle série de Joss Whedon (mais ça, si vous ne le savez pas, c'est que vous ne passez pas beaucoup dans le coin quand même, hein...). On reviendra sur la série quand la première (et on espère pas dernière) saison sera diffusée, mais en attendant, j'avoue que les quelques photos promos m'ont inspiré quelques créations. En fait, plus que les photos, j'ai beaucoup joué autour du logo qu'on découvre dans la série. Simple mais plutôt joli au final. C'est d'ailleurs la première fois que j'utilise autant cet aspect sur des walls.

   

Au départ, j'avais un fond beaucoup moins uniforme que ça... En fait, on voyait la ville entièrement en plus de l'effet "transparence" sur la Eliza Dushku/Echo de pied. Mais finalement, c'est plus efficace de cette manière, plus net pour lire les icônes. J'ai essayé de faire un petit effet derrière le perso (que j'ai obtenu en faisant un assemblage d'un même fond, parce que l'effet lumineux n'était pas là où je voulais que je ne pouvais pas faire autrement, bref, c'est du système D). On remarque le logo derrière le perso...

   

C'est le wall que jai en ce moment sur mon ordi... Pourtant, c'était mal barré, parce que je ne suis pas très fan des fonds comme ça, avec ces gros pâtés de couleurs différents... Mais ça passe bien, donc pas mécontent d'avoir tenté. Et si les couleurs sont dans les mêmes tons que le précédent, normal, je suis parti du même fond d'origine. J'ai ajouté un arrière plan en fondu (des nuages à l'origine, modifiés avec un petit effet) et quelques persos de la série autour d'Echo au centre du logo une nouvelle fois.

   

C'est là où j'ai le plus utilisé le logo, puisqu'il sert à faire apparaître les persos dans les petites "caisses" lumineuses. Je trouvais le concept intéressant, avec en plus les deux Echo qui trônent devant pour donner un espèce d'effet de relief (accentué par le rendu "crayon noir" appliqué sur le perso et le logo qui vient se superposer). Et si vous vous demandez pourquoi Mellie est la seule perso souriante de ce wall, c'est parce que c'est la seule actrice dont la photo n'est pas tiré de la promo de groupe de la série !

A lire aussi :
Dollhouse - 1x01 Ghost (reviews)
Trailers Dollhouse, Harper's Island, Fringe ; Interview Whedon/Dushku ; Trailer Dollhouse/Terminator (vidéos)

2008/2009, l'année Whedon ?
Carina Round - For Everything a Reason (Live)

Publicité
Commentaires
N
@Aeryn : Ah mais c'est donc à cause de mon wall que j'ai les yeux explosé depuis quelques jours, je me demandais aussi ! :P Non mais en fait, je trouve que ce n'est pas si flashy que ça. Ca aurait pu être pire... :P<br /> J'ai essayé une variation violette du second :<br /> http://img261.imageshack.us/my.php?image=dollhouse0304.jpg<br /> En tout cas, merci beaucoup... Et content de voir que l'idée du dernier wall est appréciée.<br /> <br /> @David : Effectivement, on retrouve un peu le même genre de photo entre les deux persos... Pour le premier wall, je suis juste pas satisfait de mon détourage du perso en pied mais j'ai pas réussi à faire mieux... :(
D
Ma préférence à moi (merci Julien Clerc) va au premier Wall, j'adore.<br /> Le troisième fait un peu penser à une position de Summer Glau pour Terminator
A
Vraiment, je trouve que le dernier est très original et vraiment superbe.<br /> Mais je suis fan du premier, les images assemblées et le rendu final. Même si j'avoue que j'aurais préféré une couleur nettement moins flashie... Genre du violet ou quoi, ça aurait été plus doux à regarder et plus calme pour les yeux ^^' Parce que ça doit donner en fond d'écran xD<br /> Donc c'est un peu le même "reproche" que je fais pour le deuxième. Vraiment sympa, mais la couleur me fait mal aux yeux XD<br /> Enfin bref, j'aime beaucoup.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité