Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
8 novembre 2009

Vanessa Paradis - Il y a

La chanteuse revient avec un best of (sortie le 23 novembre 2009) et un inédit pour l'occasion...

VANESSA PARADIS - Il y a

Si je ne suis pas plus fan que ça de la chanteuse, il y a cependant des chansons que j'ai toujours bien aimé ces dernières années chez elle. Notamment sur son dernier album (Divinidylle). Et j'avoue que dès la première écoute, cet inédit s'est immiscé dans ma tête. Une petite ritournelle très agréable, relevée par un clip à l'ambiance un peu particulière, rétro (avec une Vanessa qui évoquerait presque un certain Charlie d'une certaine Chocolaterie), dirigé par un certain Johnny Depp. Vraiment séduisant...

2min40

Il y a là la peinture, des oiseaux, l’envergure, qui luttent contre le vent/// Il y a là les bordures, les distances, ton allure, quand tu marches juste devant/// Il y a là les fissures, fermées les serrures, comme envolés les cerfs-volants Il y a là la littérature, le manque d’élan, l’inertie, le mouvement Parfois on regarde les choses, telles qu’elles sont, en se demandant pourquoi Parfois on les regarde, telles qu’elles pourraient être, en se disant pourquoi pas Il y a là là là, si l’on prenait le temps, si l’on prenait le temps Il y a là la littérature, le manque d’élan, l’inertie, le mouvement Parfois on regarde les choses, telles qu’elles sont, en se demandant pourquoi Parfois on les regarde, telles qu’elles pourraient être, en se disant pourquoi pas/// Il y a là les mystères, le silence,ou la mer qui luttent contre le temps Il y a là les bordures, les distances, ton allure, quand tu marches juste devant Il y a là les murmures, un soupir, l’aventure, comme emmêlés les cerfs-volants Il y a là la littérature, le manque d’élan, l’inertie, le mouvement Parfois on regarde les choses, telles qu’elles sont, en se demandant pourquoi Parfois on les regarde, telles qu’elles pourraient être, en se disant pourquoi pas Parfois on regarde les choses, telles qu’elles sont, en se demandant pourquoi Parfois on les regarde, telles qu’elles pourraient être, en se disant pourquoi pas

A lire aussi :
Vanessa Paradis - Divinidylle (review) 
Junior Suite (live)

Publicité
Commentaires
D
Oui bah essaie "Marylin et John", parce Marykin, c'est une faute de frappe, mdr !
N
Je ne connais pas du tout cette chanson de Vanessa... ^_^; (Mais bon, j'avoue que je n'ai jamais vraiment suivi sa carrière... :P). J'essaierai d'y jeter une oreille.
D
J'aimais bien Vanessa, à l'époque, quand j'étais jeune...<br /> Ma préférée restant bien sûr "Marykin et John", magnifique chanson qui me fait pleurer...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité