Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
9 novembre 2009

Locke Humaine

Faut que ça sorte ! Faut que je l’écrive noir sur blanc d’ordinateur, sur mon p’tit bout de web personnel à moi !

LOCKE HUMAINE

prison_break_20Bon, quand on regarde des séries, il est normal de ne pas aimer tous les personnages. Certains laissent indifférents, certains énervent, d’autres font sourire pour leur incroyable « blondeur »… Et puis il y a les boulets. Ces personnages dont ne savent pas trop quoi faire les scénaristes et qui nous imposent donc leurs histoires parfois capillotractées, parfois ennuyeuses. Les séries en sont remplies. Tenez, rien que dans Prison Break on a une belle brochette de boulets. Tous les personnages le sont à des degrés plus ou moins forts, mais y’en a pas un pour rattraper l’autre. Bon, tous sont aussi des Kim&Jack Bauer en puissance, alliant histoires acadabrantesques à faute à pas de chance. Et dans le genre faute à pas de chance, nos amis anciennement enchaînés (mais sans boulet, apparemment, ça se fait pu dans les prisons qu’il faut casser) en tiennent donc une bonne couche. Mais à la rigueur, c’est même pas ce qui va me gâcher une série. Pas plus que quelques histoires insupportables d’amour qui tournent en rond dans certaines séries où le « je t’aime moi non plus » traîne encore et encore à n’en plus finir (qui a pensé à Meredith et son Dr Mamour ?). Non vraiment, ça va. C’est pas que ça m’énerve pas, mais c’est juste que ça passe et que je me focalise peut-être aussi moins là-dessus que d’autres, je ne sais pas.

31_locke_lglPar contre, et parce qu’il le faut sans doute, il y a un ou deux cas où c’est comme ça, c’est plus fort que toi (et là, je parle pas de Sega), ben tu peux juste pas sentir un perso. Remarquez, ça arrive aussi pour les séries (permettez donc que j’en remette encore une couche sur la série dont je ne prononcerais pas le nom) mais c’est aussi rare. Donc voilà, y’a des fois où rien qu’en entendant CE nom (voui, voui, juste celui-là, en quelques lettres), rien qu’en voyant ce visage, ça vous file de l’urticaire, ça vous donne envie de frapper, de couper le son, de bien des choses pas franchement avouables par ici… Et là, je sens que ceux qui me connaissent un peu auront deviné de qui je veux parler, surtout avec le titre du post (désolé pour ce jeu de mot lamentable tellement facile qu’il fallait le faire !). Eh bien oui, il est bien question de monsieur chouineur numéro 1 toutes séries confondues, la loque humaine qui porte si bien son nom, John Locke. A priori, l’une des pièces-maîtresses de Lost, à mon grand dam. C’est pas que cette saison 5 n’aura pas apporté mon lot d’épisodes bonheur où il n’apparaissait pas (qu’est-ce que j’étais heureux rien qu’avec ça !) mais c’est juste qu’invariablement, à chaque fois qu’il apparaissait j’avais cette réaction.

john_locke_from_lostNan mais c’est vrai quoi, c’est quand même l’un des seuls (si ce n’est le seul en fait) personnages qui m’insupporte autant. Il n’arrête pas de chouiner avec ses yeux de cocker battus. C’était déjà le cas pendant ses flash-back quand on découvrait son passé, à chaque fois qu’il se faisait bêtement avoir (par son père –quand on disait que la famille était boulet… -__- ), c’était le cas pendant le « présent » où ô malheur il perdait l’usage de ses jambes, à nouveau, et c’est toujours tristement le cas dans ses flash-on-ne-sait-trop-quoi (parce que oui, si vous arrivez à déterminer si c’est du passé/présent/futur, faut me le dire) de la saison 5 où il continue encore et encore de jouer sur le même registre parce que monsieur ne réussit pas la mission pourrie qu’on lui a confié. Le seul moment de grâce, arrive de Ben (que je ne porte pas plus dans mon cœur, mais lui, je le supporte quand même en fait ! :D C’est juste que je l’aime pas, point barre). Ce fut peut-être les 3 minutes les plus jouissives de cette saison. Parce que Ben, je l’aime bien pour ça. Il a eu le mérite de réaliser ce que j’avais toujours fantasmé avec Locke (et là, rien de sexuel, c’est plus que promis !). Même si je savais malheureusement que ça n’allait pas durer.

dead_lockeC’est pas de sa faute au pauvre Locke si on lui a fichu une intrigue pareille, c’est la faute aux scénaristes. Mais je serais lui, j’écrirais à mon syndicat pour porter plainte, parce que ça devrait pas être permis ! Et dire que c’est quand même sensé être un héros charismatique. Pardonnez que je m’esclaffe allégrement tout de même ! Bonjour le héros (que même le Batsy de la série des années 60 est quand même vachement mieux ! C’est dire). Le pire dans tout ça, c’est qu’il faut bien que je me résolve à dire que la voix française de John Locke n’aide pas et que je n’avais rien contre Terry O’Quinn jusqu’à présent. Sauf que maintenant, c’est mort. Et ça m’embête dans les deux cas, parce que le fantôme aux yeux de cocker battus réapparaîtra avec le visage ou la voix. Sniffouille… Allez, plus qu’une saison et peut-être qu’on en aura définitivement fini avec la Locke humaine et que dans un esprit de bonté incommensurable, juste pour m’acheter une opinion très favorable sur la série, les scénaristes auront prévu de le faire souffrir pour l’éternité dans un bunker où il devra appuyer sur un bouton toutes les 108 minutes (ah zut, c’est déjà fait ? Ben on recommence !).

Publicité
Commentaires
N
@Yaz : Livia a parfaitement résumé la situation sur le côté un peu irrationnel... ~_^<br /> <br /> @Saru/Anne : Les autres, ils ont certains côté boulets dans Lost, c'est sûr... Mais bon, c'est rien en fait ! :P C'est comme tant d'autres persos, ça passe... Je n'ai rien contre Kate ou Jack par exemple (j'aimais bien Jack... Sauf dans la saison 5...)<br /> Le mot "haine" étant aussi relatif et à replacer dans le cadre de sentiments qu'on peut avoir vis-à-vis d'une série... :P<br /> <br /> @Livia : Voilà, tout compris ! ^_^ <br /> <br /> @Nephthys : Ah bah je l'aime bien le George... :P Et il a eu de bons moments comment (Bailey et son bébé ! :D)
N
Ahh moi je dois avouer que j'ai eu des pulsions meurtrières envers George de Grey's Anatomy... Je n'ai jamais vu un personnage aussi boulet et prenant TOUJOURS les mauvaises décisions, il n'arrive pas pas à m'émouvoir ce neuneu de O'Malley...<br /> <br /> Mais je comprends que Locke soit soulant, j'avoue que son histoire m'a pas mal soulé en saison 5 mais ca va encore !!<br /> Je crois que Kate en tiens une belle couche aussi si on reste dans LOST ^^ !
L
Un billet d'humeur qui vient du coeur !<br /> J'avoue que cela m'a fait sourire par moment car je me reconnais bien dans ce portrait de certaines réactions épidermiques suscitées chez moi par certains personnages ou situations. Peu importe le côté un peu irrationnel du sentiment, l'agacement s'accumule au fil des épisodes et ça donne parfois des explosions comme ce type de billet. ^_^<br /> Si j'éprouve une relative indifférence pour ta victime du jour (en même temps, je ne suis plus Lost depuis quelques temps déjà), j'aime bien l'idée qu'il faille se lâcher par moment. <br /> <br /> Ca fait du bien et, en plus, ça permet de faire retomber notre frustration à l'égard de certains personnages !
A
Ouah, je n'arrive pas à croire que Locke puisse susciter autant de haine ! Bon, je ne suis qu'à la saison 4, mais je l'aime bien jusque-là... Enfin, il est un peu agaçant en saison 4 avec son coup d'état un peu mégalo, mais avant, je l'aimais beaucoup. Pour des persos qui m'insupportent complètement dans Lost, je pourrais citer Michael (heureusement qu'il n'est plus là !) ou Kate... Je détestais Jack en d'autres temps, mais il n'a maintenant le droit qu'à mon indifférence ! :)
Y
Mouais mais c'est son personnage on ne peut rien y faire ! Je pense que tu devrais outrepasser ta haine quand même.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité