Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
18 décembre 2006

Joyeux Noël (From Cat's Eye)

Et hop, voici le coup d'envoi de la semaine spéciale Noël avec ce premier article qui va traiter d'un épisode en particulier de l'animé Cat's Eye...

CAT'S EYE - Joyeux Noël (Episode 24)

Dès le départ, on est dans le vif du sujet avec Tam et Sylia qui s'échappent d'un de leur fameux vol. Tandis qu'elles sément Quentin (comme d'habitude et qu'une fois encore, y'a de la casse au niveau voiture de police -j'espère qu'ils sont bien assuré-) une voix surgit hors de la nuit commentant ce qui est en train de se passer. C'est l'animatrice d'une radio qui poursuit Tam en camionnette (tandis que notre voleuse vogue sur l'eau)... Sylia finit par sortir sa soeur du pétrin mais le pire reste à venir. Le tableau volé cachait en fait un disque intitulé "Joyeux Noël et Bons Baisers des USA" qui est en fait un message du peintre Heintz (le père de Tam, Alex et Scyllia donc) pour ses filles et plus particulièrement pour Alex. C'est d'ailleurs son cadeau de Noël puisque c'est la période. Mais alors que la programmatrice est dans la chambre de Tam, elle emporte par inadvertance, suite à une chute de différents disques qu'elle avait en main, le fameux disque. Voilà donc nos trois soeurs obligées de prendre leur soirée (alors qu'elles pensaient passer un réveillon tranquille) et qu'elles envoient une carte de visite à la station de radio (il ne faudrait pas qu'ils diffusent le disque). Notre présentatrice est tout emoustillée, tandis que Quentin voit que les Cat's ont une certaine popularité... Quelques embrouilles plus tard (avec entre autre la quasi-diffusion du fameux disque, un Père Noël lachant des cadeaux piégés...), Tam réussi à récupérer le fameux objet et laisse un cadeau (comme promis sur la carte) en échange : une chanson qu'elle a choisi !

104
Recherche cadeau de Papa désespérement...

Voici un sympathique épisode de la série où les auteurs ont utilisé le déroulement classique de l'animé pour l'adapter aux circonstances de Noël. Donc, ici, nos voleuses sont obligées de prendre du service pour récupérer le cadeau d'Alex mais comme c'est Noël, elles laissent quelque chose en échange (en l'occurence, il s'agit du générique. Dans la version française, ce sera le fameux Signé Cat's Eyes qui sera chanté. Cela dit, vu que sur les dvd de la série, il n'est pas présent, ça fait plaisir de le réentendre, d'autant plus qu'il n'était pas mauvais). Tout l'épisode baigne dans cet ambiance, même le plan des Cat's ! En effet, Alex fait le sapin, on entend à plusieurs reprises des chants de Noël (dans leurs versions musicales) et Cat's nous offre un Père-Noël volant distribuant des cadeaux piégés ! Du grand art, comme d'habitude. Mais je crois que le plus beau, vient du cadeau même du père des filles à Alex. En effet, la pauvre n'aura jamais eu la chance de le connaître, c'est donc tout naturel qu'elle soit aussi excitée par ce disque.

Et ici, on ne le traite pas, mais il me semble que dans le manga c'est précisé, mais elle est un peu déçue de n'avoir jamais eu de cadeau de la part de son père. Du coup, on comprend encore d'autant plus sa joie quand elle apprend finalement qu'elle en a eu un : son nom. Bon, en VF le discours a été conservé, mais le final tombe un peu à plat. Le prénom d'Alex ne voulant pas dire grand chose quand Ai signifie Amour en japonais (et l'on comprend donc d'autant plus le choix de ce prénom avec le très joli discours). Un véritable petit conte de Noël, pas guimauve mais touchant, à savourer encore et encore (d'autant plus que la VF est très bonne... Il faut voir quand Quentin parle des seins de Cat's Eye... On ne pense pas entendre ce genre de chose maintenant... -_- ).

Il est d'ailleurs marrant de noter que cet épisode porte le numéro 24 quand on sait de quel sujet il traite...

Publicité
Commentaires
N
Superbe résumé très bien détaillé, en plus tu expliques bien les différences entre les deux version originale et françcaise.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité