Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
26 novembre 2007

Une Amazone pleine d'Nrj...

Il y a des choses qu'on attend plus vraiment, un peu désespéré, il faut bien l'avouer, par un léger mépris des chaînes ou du public pour certaines séries... Mais parfois, la lueur ressurgit...

UNE AMAZONE PLEINE D'NRJ

Pict8_5Et cette lueur, on la doit à la chaîne Nrj12 qui après avoir diffusé la série Hercules, s'attaquera au spin-off Xena, La Guerrière, dès le 1er décembre vers 15h20, à raison de deux épisodes par jours (les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis a priori) et en commençant bien évidemment à la première saison. Petit rappel des faits, Xena est apparue dans la série Hercules, en tant qu'ennemie du demi-dieu grec. Finalement, suite à quelques retournements de situations, la voici rentrée sur le bon chemin, voulant racheter les erreurs qu'elle a pu commettre par le passé. Et autant l'avouer tout de suite, Xena a un long passé derrière elle, plutôt sombre, fait de guerres et d'affrontements violents. Mais aussi de rencontres décisives qui forgeront la guerrière que l'on connaît. Et c'est dès le premier épisode de la série, qu'elle rencontrera peut-être la personne la plus importante pour elle : Gabrielle. Une jeune fille quelque peu écervelée mais adorable qui se met en tête de suivre la redoutable princesse guerrière dans son périple. Un long, très long périple, au détour des quatre coins de la Grèce mais aussi de la Chine, du Japon et quelques autres lieux exautiques.

xena_im069Autant le dire tout de suite aussi, pour aimer la série, il faut plonger dans son univers tête baissée. Si je peux gentiment critiquer au passage des séries comme Prison Break ou 24 pour leur manque de réalismes ou des histoires totalement tordues, ici, on peut s'en donner à coeur joie. Cela dit, on est prévenu dès le départ que c'est le jeu. La série revisite les mythes et légendes (ainsi que l'Histoire puisqu'elle croisera quelques personnages célèbres dont certains auront une influence sur elle et vice versa) à sa sauce, anachronismes compris. C'est une série qui tire vers l'absurde, qui n'hésite pas en faire des tonnes (tout comme l'actrice Lucy Lawless) mais qui s'avère plutôt bien construite en définitive. Parce que oui, derrière son air de divertissement idiot, les intrigues sont bien ficelées et l'univers développé des plus intéressants (prenant de plus en plus d'ampleur au fil des saisons, avec en point d'orgue, la troisième). La première saison n'est pas la meilleur, la série est encore timide, se contentant du service minimum de revisitation des mythes et légendes. Dès la seconde, on sent qu'ils passent à la vitesse supérieure et s'autorisent nombre de délires, avec des épisodes tout simplement géniaux au niveau comique. Mais la série sait aussi aller dans des directions diamétralement opposées, avec des histoires très sombres et dramatiques. Un mélange des genres unique, parfaitement réussi et maîtrisé. Les épisodes passent sans cesse d'un style à l'autre sans que la cohérence ne soit sacrifiée (on passe allégrement d'un épisode comique à dramatique, d'un western à la comédie musicale...).

Pict1_31

Bref, cette diffusion sur Nrj12 est un moyen pour un grand nombre de personnes de redécouvrir la série (arrêtée en cours de saison 5 sur TF1 qui avait par ailleurs totalement massacré la diffusion des saisons 4 et 5, entre scènes censurées et non-diffusion d'un grand nombre d'épisodes). Si la TNT n'est pas encore accessible à tous, c'est toujours mieux que la diffusion plus confidentielle encore sur les chaînes du câble et du satellite. Et qui sait ? Peut-être qu'un jour les dvd sortiront enfin... On ne désespère pas...


A lire aussi :

Xena, la guerrière (review série)
Xena, la guerrière - Series Finale (lettre ouverte)
Un Jour dans la Vie (Episode Culte)
Les génériques (vidéo ; audio)
Bloopers saison 1 (vidéo)
Bloopers saison 2 (vidéo)
A Xena Christmas (vidéo-montage)
Trailer Series Finale (vidéo-montage)
Nightmare (vidéo-montage)
Déjantés (vidéo-montage)

Publicité
Commentaires
N
On ne l'attendait plus effectivement ! Je vais enfin pouvoir revoir la série !<br /> Merci NRJ12 !!
N
Bon, tant mieux pour Torchwood (j'avoue que ça m'aurait un peu embêté, même si c'était pas grand chose)...<br /> <br /> Pour Xena par contre, si censure visuelle il n'y aura pas forcément, la censure dans les dialogues, malheureusement, ça restera... Ils ne vont pas refaire la VF (par contre, ça va faire drôle de voir la série en 16/9 alors qu'elle n'est qu'en 4/3 normalement !). Donc oui, ce style de phrase va rester. Cela dit, même en VF ça reste compréhensible à la fin de la série, parce que c'est de moins en moins suggérer et de plus en plus montrer. Mais y'a sûrement des dialogues plus fins qui sont passés à la trappe. :(
H
Je ne crois pas qu'il y ai eu de la censure sur Torchwood. J'ai vu le pilote dans la version originale et je n'ai pas remarqué de "scénes bonus" par rapport à la version diffusée par NRJ12. <br /> <br /> Alors à moins que la version anglaise soit elle même censurée je ne crois pas qu'il y ai eu de censure. <br /> <br /> Ce qui nous laisse un espoir de plus pour Xena, parceque le "Je t'aime Xena" remplacé par un truc du style "Allez en route(on va faire les courses)" c'est vraiment mauvais !
N
C'est vrai que j'y croyais plus non plus... Bon, en même temps, j'ai les épisodes (parce que si j'avais dû attendre pour avoir la fin de la série... -_- J'aurai pas supporté je crois), mais pour tous ceux qui n'ont pas cette chance, c'est une bonne nouvelle... Bon, c'est vrai que c'est un rythme lourd par contre...<br /> <br /> Quant à la censure, bonne question... Sachant qu'ils ont apparemment censuré un peu Torchwood (mais c'est point sûr, a priori c'était sur la scène finale du pilote avec Jack), possible que ce soit aussi censuré ici. Mais ce sera sans doute visible seulement vers la saison 4, une des plus sombres... En tout cas, j'espère pas... :( Ni même pour ce qui est des sauts d'épisodes, ce serait dommage...
H
Mais quelle bonne nouvelle tu annonces là, Nakayomi ! Moi qui en regardant les épisodes d'Hercule ne pensait qu'à une chose "Mais quand vont-ils passer Xena ?! Quand !!!".<br /> <br /> Pour sur le 1er décembre je suis devant ma télé !<br /> Surtout que je n'ai jamais vu le tout premier épisode. Par contre niveau programmation, ça craint un peu... tout le monde ne peut pas être devant NRJ12 7 jours sur 7. <br /> <br /> Enfin ne nous plaignons pas trop pour une fois qu'il rediffuse Xena... et puis vu comment agis NRJ12, je suis sur que nous allons avoir des rediffusions à tort et à travers (du style série bouche trou pour la tranche 22h/00h).<br /> <br /> Sinon, oui, pour la sortie DVD ne desespèront pas.<br /> Par contre, a-t-on droit à la version TF1 ou à une version non-censurée ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité