Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
19 novembre 2009

Patience, Patience... Impatience !

Je les aime bien les diffusions télés… De moins en moins, mais je continue de les aimer… Sauf que…

PATIENCE, PATIENCE... IMPATIENCE !

scotty_karaokeBen sauf qu’il faut bien dire que les chaînes font souvent tout pour tester, un peu trop, nos limites. Parce que tout sériephile hiérarchise un peu ses priorités (celles qu’il regarde en sortie d’usine sans plus attendre, celles qu’il regarde un peu plus tard d’une traite, celles dont il attendra une diffusion sur une chaîne française, celles dont il attend juste une VF pour la voir quelque soit le moyen, entre autre…), il attend parfois donc longuement. Que TF1 se décide à diffuser Brothers & Sisters par exemple (alors, paraît-il que la chaîne n’aurait pas totalement abandonné la série et celle-ci pourrait se retrouver dans une case hebdo vers les 17h en début d’année 2010). Au bout d’un moment, l’impatience prend le dessus (surtout que la patience n’est pas toujours récompensée).

heroes_groupe1Je sens que c’est ce qui va arriver à Dexter (dont j’attends juste le bon moment pour la placer dans mon planning). J’attendais aussi Heroes. Certes, ça aurait été à pas d’heure, mais j’aurai enregistré. Problème, la chaîne ne devrait pas diffuser la 3ème saison (qui atterrira d’ailleurs début 2010 en seconde partie de soirée sur Sci-Fi France, et qui sort en dvd début décembre -mais on est bien d’accord, on a pas forcément envie de payer pour voir la série, hein-). Idem du côté de Smallville (Justiiiiiin). M6 n’annonce rien (et vu les précédents scores, on peut douter), mais elle aurait pu refiler le bébé à W9, cela dit toujours rien… Peut-être sur TF6 un jour (ce qui veut dire qu’il y aura enfin une VF de dispo, ce qui me réjouira… Non, parce que Smallville, c’est typiquement le genre de série, que je regarde une fois et basta, et dont j’ai surtout pas envie de me taper la VO… Alors je patiente, je patiente, mais je m’impatiente surtout !).

Je devrais d’ailleurs plus souvent me mettre à des séries que j’attends, parce que j’ai remarqué que c’est à peu près pile au moment où je commence que les chaînes annoncent leurs prochaines diffusions ! ^_^ ; C’est décidément pas tous les jours facile d’être sériephile (et merci pour la rime…)

Publicité
Commentaires
N
Bon, je suis patient parce que c'est pas non plus la série que j'attends le plus (pour Smallville), même s'ils arriveraient du coup à me faire crever d'impatience plus que de raison... Et puis, j'ai pas mal de séries sur ma liste des "à voir" que bon, j'arrive à temporiser... :P Mais y'a un moment, où je craque quand même si j'ai la possibilité ! :D
N
Avec nos chaînes il y a de quoi devenir chèvre... Heureusement que je n'attends plus M6 pour Smallville par exemple...<br /> Faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait (dvd, télé payante, ca va on est pas Rotschild non plus)...<br /> Tu es patient car j'ai laissé tomber depuis bien longtemps...
N
Pour Heroes, tu as de la chance... :P Même si la saison n'a pas de bons échos... :P Je n'ai pas la chaîne malheureusement... Et voilà comment après on...<br /> Pour les clauses de contrat, franchement, du moment que les épisodes sont payés, qu'ils soient diffusés ou non, les producteurs US s'en foutent sûrement un peu (si c'est payé, ce sera diffusé, même si de manière -beaucoup- plus confidentielle...). Je pense malheureusement que c'est pas de ce côté-là que viendra le salut.<br /> <br /> Mais bon, je privilégie aussi de plus en plus mon rythme de visionnage, parce que c'est l'avenir ! :P Par contre, attendre toute la fin d'une série, j'avoue que j'aurai bien du mal...<br /> Quant au dvd, pour moi, ça a toujours été un objet de collection des séries que je vais aimer voir et revoir... Je ne suis pas fan de l'achat à l'aveugle...
D
Enfin, pour Heroes, j'ai vu la saison 3 sur TSR1, donc là dessus, pas besoin de compter sur TF1 ^^<br /> Ensuite Dexter, bah oui c'est con, mais bon, pour quoi ne pas mettre une clause de diffusion dans les contrats de vente ?<br /> Ca forcerait la main aux chaines au lieu d'acheter une série juste pour pas que la concurrence ne l'es, mais c'est pas nouveau ça !<br /> Ensuite pour B&S, c'est franchement du foutage de gueule, même si je ne regarde pas, la chaine se fout encore de la gueule du monde !<br /> <br /> Moi, je privilégie une diffusion en dvd, à mon rythme, et surtout j'attends les fins des séries et leurs sorties, pour certaines d'entre elles, comme ça pas de mauvaises surprises ou presque !<br /> Après c'est sûr que l'on peut regretter un achat (pour l'instant que nenni dans ma collection), mais bon on peut le revendre après...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité