Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
27 février 2011

Réjouissez-vous

Il y en a qui tendent le bâton pour se faire battre… Mais parfois, p’têt bien qu’on devrait aussi relativiser…

REJOUISSEZ-VOUS

poster3Bon, comme vous le savez sûrement déjà, Glee ce ne sera pas sur M6. Ou qu’en partie en tout cas. En effet, après des mois de tergiversations, la série aura le droit à son prime pour les premiers épisodes puis l'intégralité se passera sur la petite sœur W9. Une stratégie de synergie des chaînes selon le groupe M6, une envie de limiter la casse et de se débarrasser de la série dont ils ne savaient peut-être que faire pour d’autres. C’est vrai que c’est sans doute un peu regrettable que Glee… Euh ? Mais pourquoi au fait ? Est-ce que vraiment la série réussirait à s’imposer ? On sait que succès ici et succès outre-Atlantique ne vont pas toujours de concert. Donc est-ce qu’il y aurait beaucoup plus de gens à regarder la série sur M6 qu’il y en aura sur W9 ? Même pas sûr. Du coup, ce qui pourrait être un flop et connaître soit une déprogrammation soir une reprogrammation soit une fin expéditive (à coup de six épisodes par exemple) pourrait alors devenir un succès et prouver que la TNT sait aussi offrir autre chose que de simples plats réchauffés (sentant le moisis) et qu’elle a raison de proposer des nouveautés.

poster4Finalement, avoir ce côté réussite c’est quand même mieux pour l’aura d’une série, même si c’est sur une chaîne moins exposée, non ? Alors fans de la série, réjouissez-vous ! Pour les autres, même si la France entière n’a pas encore basculé sur le tout numérique, il n’en reste pas moins que W9 est quand même une chaîne devenue largement accessible. L’important c’est que diffusion moins confidentielle que sur Orange il y ait. Et si on devait avoir une bonne raison de râler pour une fois sur la programmation (en attendant de voir un peu plus en détail le jour, l’heure et le nombre d’épisodes), c’est peut-être sur le fait que la série arrive un peu tardivement tout de même pour en faire un vrai événement (même si c’est pas la diffusion la plus en retard par rapport à la diffusion américaine qu’on puisse connaître). Surtout qu’avec une diffusion sur M6 et de nombreux extraits glissés entre les clips de W9, on peut dire que la série sera tout de même lancée avec certains moyens de la faire connaître. Alors réjouissez-vous les Gleek !

Publicité
Commentaires
N
Bon, alors comme je le disais dans l'article écrit avant de connaître les conditions de diffusions, c'était sous réserve... Bon, dans le malheur des 6 épisodes (ce qui fait beaucoup, on est d'accord), il y a une rediff' dans l'après-midi pour ceux qui n'auraient pas envie de veiller après X-Factor... Oui, c'est un peu con de lancer la série comme ça, je pensais à du prime pour le coup... Surtout que X-Factor risque un peu de faire partie de ces soirées à rallonge agaçantes.<br /> <br /> Après, 3 épisodes en VM et par semaine, c'est un rythme quand même pas si mal (enfin, totalement habituel chez nous quoi ! :P). Donc je maintiens, réjouissez-vous ! :D Reste plus qu'à voir ce que feront les audiences (et comment sera éventuellement suivi le lancement sur M6 pour se faire une idée).
P
Bon, je vais essayer de laisser mon côté fan frustré par ce lancement et cette diffusion on ne peut plus bancals... ^^ <br /> <br /> Concernant le retard dans la diffusion, Orange a tout simplement été plus rapide. Je crois que M6 a longuement hésité avant d'acquérir Glee et Orange est passée par là, emportant avec elle une exclusivité empêchant M6 de diffuser la série plus tôt (après, l'aurait-elle fait, c'est pas sûr!). Donc, à la limite, ça peut passer.<br /> <br /> Mais le foutage de gueule est quand même là dans le sens où M6 se vantait il y a quelques temps d'avoir trouvé "la case idéale" pour la série. C'est vrai qu'un lancement en 2e partie de soirée est idéal, surtout avec 3 épisodes (étalant la soirée de 23h05 à 1h20!)... C'est pour le 29 mars. W9 prendra le relai dès le lendemain avec à nouveau 3 épisodes. En prime, c'est vrai. Ca nous fera donc 6 épisodes en une semaine... (Tu me diras, pour un chaîne qui ose diffuser 5 épisodes de The Good Wife en une soirée, c'est pas grave!) Un lancement en fanfare quoi... Le rythme de 3 épisodes par soirée sera conservé, on en a donc pour un mois et demi à peu près.<br /> <br /> Par contre, satisfaction car la série sera diffusée en version multilingue. Regardez-la en VOST! (Ne me tape pas Naka!)<br /> <br /> Donc si la diffusion peut passer (comme tu le dis, la TNT a de plus en plus de visibilité et s'ils en font une promo correcte), le lancement n'en reste pas moins décevant et pas très respectueux quant aux promesses faites. Après, d'autres séries sont tout aussi maltraitées, voire plus!
D
Les séries assez longues sont coupées en deux fois, oui, mais les séries de 13 épisodes sont diffusées en 1 fois ;)
N
@Dav' : j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit qu'il y avait moins de retard que sur certains autres séries qui peuvent parfois avoir deux ou trois saisons d'avance... (Et bon, si je me souviens bien, je crois que la première saison avait été diffusée en 2 temps sur Orange, ce qui n'est pas forcément mieux de mon point de vue ! :P Même s'il y avait eu coupure aussi aux USA).<br /> <br /> @Céline : ce n'est pas qu'une impression à vrai dire ! :P Des fois, tu as autre chose, mais faut avoir de la chance ! :D<br /> Quant aux sitcoms, c'est clair que depuis finalement toujours, elles n'ont pas eu de très grande exposition sur les grandes chaînes si l'on excepte un ou deux grands succès (genre... Friends et un certain nombre de séries du midi ou du soir sur M6).
C
Sincèrement je ne regarde plus de séries sur les "grandes" chaines car elles ne diffusent aucune séries uk ou sitcoms.<br /> Je les regarde sur les chaines qui sont devenues mes chouchoutes Nrj12 et france4.<br /> Pour W9 ma foi je ne connais pas trop cette chaine car j'ai l'impression que c'est la chaine des Simpsons...<br /> Enfin j'espère que Glee fonctionnera car c'est loin d'être mauvais, moi ça me met la pêche !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité