Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
5 mars 2011

Portlandia - 1x01 Farm

Tu as toujours rêvé de savoir ce que ça faisait de fumer la moquette sans jamais oser le faire ? Alors vas-y, jette-toi ! :D

US PORTLANDIA – 1x01 Farm

tumblr_lexdhmcdKo1qbol5hScénario : Silverman ; Armisen ; Brownstein ; Krisel

Réalisation : Jonathan Krisel

Avec : Fred Armisen ; Carrie Browstein ; Ellen Glootworth ; Mikey Kampmann ; Nicholas Kim ; Dana Milligan ; Mary Nelson ; Edward Steiner…

Cote d’amour :  Note_02

vlcsnap_2011_03_05_15h45m26s229Avis : Non, vraiment, ce n’est pas une pure fainéantise de ma part de vous proposer le menu habituel dans une version minimaliste sans le nom des personnages ou de résumé de l’épisode. C’est même pas que je n’ai pas réussi à mettre la main sur ces infos (ça aurait pu), c’est juste que ça ne sert à rien de s’attarder sur ces éléments. Il faut dire que Portlandia est une série hors-norme, sortant des carcans habituels. Je m’y attendais peut-être vaguement, ayant lu un peu l’intro de lady au sujet de la série (puisque je ne voulais pas être trop influencé en sachant finalement que lady, dans son esprit de générosité, proposait l’épisode en VOST -en exclusivité mondiale aurai-je envie de dire-), mais c’est tout. Si encore une fois j’ai pu lire des news au sujet de la série, le nom de celle-ci, son sujet ou ses comédiens, tout ça aura traversé ma tête sans jamais s’y incruster à aucun moment. Pauvre vierge que j’étais, inconscient du terrain où il allait mettre les pieds. S’il pensait bien voir (notez que dans mon formidable esprit de logique, je parle de moi à la troisième personne sans prévenir) une sitcom hors-format, il ne s’attendait pas à ce que ce soit à ce point-là. Pas de scénario à la clé. Juste une succession de plusieurs petites histoires campées par les deux comédiens principaux et quelques autres acteurs. On a un peu l’impression d’avoir fumer la moquette… Je me suis demandé si j’étais vraiment dans mon état normal quand j’ai regardé l’épisode. Mais oui. La chanson du début (j’ai envie de dire qu’elle s’écoute vraiment bien en fait !), le gag sur le magasin…

vlcsnap_2011_03_05_15h46m05s106Mais dans quel monde a-t-on mis les pieds ? Bienvenue à Portlandia… Et le problème que j’ai donc avec ce « pilote » (je n’arrive pourtant toujours pas à voir ce programme  comme une série), c’est justement cet aspect succession de sketchs, sans presque ni queue ni tête, avec un humour auquel il faut finalement adhérer (et disons le clairement, encore une fois, je ne suis pas tout à fait sur la même longueur d’ondes que lady à ce niveau-là). Je reste à vrai dire un peu dubitatif. Et pourtant, en y réfléchissant un peu mieux, est-ce que ce n’est une façon de faire un peu similaire de quelques-unes de nos shortcoms présentant un univers et des personnages (comme Samantha Oups ou Un Gars, une Fille) plutôt que des histoires ? Ici, il n’y aurait juste pas forcément cette récurrence de deux personnages, mais d’une multitude interprétés par les deux comédiens principaux. Après, parler de dialogues ciselés (ou pas), de réalisation étonnante (ou pas), j’avoue ne pas avoir vraiment percuté, parasité par le reste, parce que me demandant plus ce que je regardais. Mais non, ce côté « Saturday Night Live », j’y arrive pas… Ce que je retiendrais surtout, c’est que j’aurai plus vu la chanson du début comme générique que le générique qu’ils ont collé après ! :D

vlcsnap_2011_03_05_15h45m32s26

Conclusion : merci à lady pour le fait de partager ses coups de cœur… Bon, je la remercie plus pour le geste et l’esprit dans lequel il a été fait que parce que j’aurai été séduit par cet épisode et que je n’en aurai plus dormi la nuit, mais comme on dit… C’est l’intention qui compte ! Donc allez voir ce qu’elle en pense, avec un peu de chance, vous aurez plus le même type d’humour qu’avec moi… Et du coup, peut-être que vous apprécierez cet épisode à sa juste valeur…

Publicité
Commentaires
D
J'aime pô les tatouages XD
N
Bah j'ai voulu te faire plaisir avec la dernière capture moi ! :D (Jamais content le Dav' ! :P)
D
Vu la tête des protagonistes, non merci.<br /> Euh, t'as fait exprès de mettre un bear qui ressemble à rien en slip sur la dernière photo ? XD
Derniers commentaires
Publicité
Publicité