Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
14 septembre 2011

Carnet de Bal

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais paraît que c’est la rentrée… Quand on a quitté le monde des études et qu’on a pas d’enfant, j’sais pas si on s’en rendrait totalement compte… Heureusement qu’on est sériephile, non ? :D

CARNET DE BAL

19787913Il y a de cela quelques mois débarquaient les pitches de toute part et de toutes chaînes pour nous mettre l’eau à la bouche (ou pas) sur les futurs séries à voir… Depuis, il y a eu des déceptions parce que ces projets n’auront aboutis à rien… Enfin, en ce qui me concerne, les déceptions auront été rares cette année… En effet, n’ayant suivi l’affaire que de loin, je n’avais pas retenu grand-chose. Bien sûr, la série avec Eddie Cibrian, The Playboy Club (retenue d’ailleurs ! :D) ou encore la nouvelle série fantastique de Kevin Williamson pour The CW, The Secret Circle (qui me fait toujours envie et qui a aussi été retenue). Seule Wonder Woman n’aura pas dépassé le stade du pilote (que je n’ai toujours pas visionné, mais faudra que je fasse l’effort même sans sous-titres ma foi). Mais avec cette fameuse rentrée qui est là, je me rends compte qu’il y a plein de choses qui m’attirent finalement… Et là, je me dis quand même que ne pas passer par le stade déception est sympa. Parce que les séries dont j’entends parler de plus en plus en ce moment, je sais qu’elles sont commandées, qu’elles seront là… Au moins pour deux ou trois épisodes (pour les plus malchanceuses) ou pour beaucoup plus longtemps. Alors certes, pour moi, une grande partie de ce flot de nouveautés qui se déverse actuellement sur le continent américain ne m’atteindra que dans quelques mois parce que pour la majeure partie j’attendrai la VF… Mais ça redonne un peu de baume au cœur quelque part quand même.

19782382Parmi les séries attendues, je jetterai donc sûrement un coup d’œil à Ringer, puisque la série marquera le retour de Sarah Michelle Gellar et que le scénario pourrait être sympathique. Mais il y a aussi deux séries qui m’avaient échappées mais qui avaient pourtant pas mal d’ingrédient pour me séduire rien que sur leur idée de départ : Grimm et Once Upon a Time… Vous savez bien que je ne dis jamais non à un peu de fantastique qui semble faire un peu plus son retour en ce moment. Dans un autre genre, je pense que American Horror Show pourrait aussi éventuellement me plaire… Pourquoi tant de précautions dans la formulation ? Parce que si Zachary Quinto sera en guest pour jouer un personnage homo, c’est tout de même une série de Ryan Murphy (Glee, Nip/Tuck) qui peut être capable du pire comme du meilleur. En tout cas, pour le moment, je dirais que ça s’annonce pas trop mal. Pour quelqu’un qui n’attendait rien, la rentrée est tout de même pas mal chargée… Et puis bon, y’a aussi ces séries qui ne disent trop rien comme ça, mais que pourquoi pas tester quand même… Par exemple, je ne mise pas un copeck sur Alcatraz (JJ Abrams oblige ?), mais ça passera sûrement dans mon champ de vision à un moment donné ou un autre. Même si j’ai eu tendance à réduire les séries ces derniers temps et me montrer plus drastique dans mes choix, à arrêter pas mal de choses (ou à ne pas trouver le temps pour les regarder), il reste quand même quelque part un appétit insatiable qui se cache… Bref, un carnet de bal encore bien rempli pour l’année télévisuelle à venir…

Publicité
Commentaires
N
@Kerydwen : Oui, montons une ligue de ceux qui n'ont pas peur de dire qu'ils attendent les séries de The CW ! :D (Et re-oui pour Thomas Dekker ! :P )<br /> <br /> @Eclair : pour l'instant, ce n'est pas fantastique, fantastique quand même à ce que j'ai pu lire de tes premières impressions sur les séries attendues... Mais bon... Ca ne me décourage pas (et je sais que perso, il me faut toujours plus qu'un épisode pour être définitivement dégoûté donc... :P )<br /> <br /> @Dav' : je ne dirais pas le contraire... Ce ne sont effectivement pas toujours les séries qu'on attend qu'on va adore... Sûrement parce qu'on place la barre plus haute pour ces séries-là... On verra ce que ça donnera dans quelques mois (voire années ! :P )
D
Comme toutes les années, j'attends beaucoup de choses, mais ce n'est jamais vraiment ce qui arrive qui me plait ;)<br /> Alors pas trop de prévisions pour les séries, cette année, à moins qu'elles soient à suivre dans mon programme ;)
E
Ah, la rentrée aux USA, ça finit toujours par donner envie !<br /> J'ai retenu à peu près les mêmes choses que toi. Je crois en effet qu'il y a un gros manque de fantastique à la télé. <br /> Et tout comme Kerydwen, ça serait bien si les gens arrêtaient de se focaliser sur l'étiquette CW. Certes, je ne suis pas dans la tranche cible, mais je ne suis pas contre quelques séries feuilletonnantes. Et puis Nikita est clairement l'une des plus belles surprises de ces dernières années. <br /> Courage Naka, ton carnet de bal qui se remplit, c'est plutôt bon signe, non ? ^^
K
Tout pareil ! <br /> <br /> C'est marrant parce que je me disais il n'y a pas si longtemps que ça que je me désintéressais carrément des nouvelles séries, tout ça tout ça, mais en voyant les articles d’Éclair et de Critictoo à ce sujet, je me suis rendue compte qu'il y en avait plusieurs qui me bottait pas mal.<br /> <br /> Il paraît que c'est super mal vu que de dire que l'on attend des séries de The CW mais comme je m'en contrefiche, je n'ai aucun souci à dire que The Secret Circle est sur ma liste. Comment puis-je dire non à des sorcières et Thomas Dekker ? Franchement :p Pareil, pour Ringer et en dépit des critiques négatives que j'ai lues toute la journée, je tenterai pour Sarah Michelle Gellar. Quand est-ce que je ferai tout ça par contre, je ne sais pas. Je pense attendre de voir si ces séries sont rapidement annulées ou pas. Je préfère me méfier.<br /> <br /> Et comme je disais plus haut, c'est tout pareil que toi puisque moi aussi, Grimm et Once Upon a Time me bottent bien. Normal, c'est du fantastique et je suis très bon public de de côté-là. <br /> American Horrow Show est également alléchant même si comme tu le notes c'est du Ryan Murphy. Il faut juste que je me souvienne qu'il est à l'origine de Popular et de deux excellentes saisons de Nip/Tuck.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité