Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
21 mars 2009

Ligne de Feu - Pilote

Après Jimmy Doherty, Mike Silletti, voici venir Iker Larramendy (incroyable mais tous ces noms se terminent par le même son !)

France LIGNE DE FEU – Episode Pilote (2009)

18984587Scénario : Stéphane Kaminka

Réalisation : Marc Angelo

Avec : Mathieu Delarive (Iker) ; Alexis Loret (Antoine) ; Catherine Demaiffe (Alexandra) ; Laura Weissbercker (Isabelle) ;Lionel Astier (Renaud) ; David Sarcino (Sisco)...

Cote d’amour : Note_2G

19074960Résumé : Tout commence dans le camion des pompiers où nos chevaliers du feu doivent aider une femme à accoucher. Mais alors qu’ils s’arrêtent et que le bébé pointe le bout de sa tête, Antoine sort du camion et s’en va en stop. Incompréhensible alors qu’on apprend qu’il n’est autre que le père du bébé, ce qui réjouit toute la caserne. Cependant, pas le temps de traînasser, une nouvelle intervention les attends pour récupérer un jeune garçon enfermé dehors, sur un balcon. Antoine s’occupe fort bien du jeune Sacha, ce qui met encore un peu plus en colère Iker qui ne comprend pas son ami d’enfance qui n’est pas allé rendre visite à sa femme. Quant à Iker, il a une dispute avec sa femme qui reste à la maison et qui est une adepte de la chirurgie esthétique. Les interventions se succèdent. Arriveront-ils encore à rester en vie aujourd’hui ?

44408_mathieu_delarive_637x0_1Avis : Pour changer un peu des policiers, TF1 a eu la bonne idée de nous sortir les pompiers ! Un peu moins vu de notre côté, il reste cependant difficile de ne pas faire de comparaison avec ce qui existe déjà outre-Atlantique, et donc New York 911 et Rescue-Me. Cela étant dit, on n’y pense pas trop parce qu’on est dans une approche qui s’en éloigne, on n’est pas dans une pure copie comme on aurait pu le craindre (à la rigueur, ce qui ressemble le plus de loin, et dans mon souvenir un peu flou, ce serait peut-être Sydney Police) mais on est tout de même en terrain connu puisque Ligne de Feu s’avère tout simplement très TF1esque… Première bonne surprise néanmoins, nos pompiers n’ont pas encore troqués leurs lances à incendies pour aller enquêter sur un quelconque crime lié au feu (ça aurait pu !). La série enchaîne au contraire les interventions et donne déjà un petit panel de ce qu’on sera susceptible de voir si série régulière il y a. Alors du coup, ce n’est pas très spectaculaire (on est pas dans le sensationnalisme à la New York 911) mais c’est varié : incendies, fausses alertes, aide à la personne… Et en plus, la série joue la carte du caliente ! :D Au feu les pompiers… Ah si, ah si, j’insiste… Non, parce que du beau mâle nu, on a eu notre dose dans ce pilote (et notamment Mathieu Delarive, bien bâtit, vu dans la série Les Bleus en flic homo) et à la rigueur, ça compense le reste.

19074964_w434_h_q80Parce que faut quand même bien avouer que ce pilote de présentation est un vrai bon pilote de présentation sans une once d’originalité. Tout ce qu’on attend finit par arriver dans l’ordre et avec une banalité à faire peur. Que ce soit les histoires personnelles et notamment celle d’Antoine qui a du mal à accepter sa paternité ou bien encore les histoires de « pompiers » et les risques du métier. Le tout enrobé de personnages archétypaux pas des plus sympathiques pour ne pas gâcher. Bon, j’ai beau aimer Mathieu Delarive, mais son Iker est un chouia trop casse-bonbon, tandis que pour Antoine, si on compatit, on a du mal à l’excuser… Il n’y a pas cette empathie qu’on pourrait avoir envers ce genre de personnage. Quant aux autres, on retrouve les figures attendues, le chef paternel, le séducteur en série (accro à la gym), la femme dans ce monde de brutes (plutôt bien intégrée et qui n’a pas besoin d’en remontrer, même si une conversation laisse tout de même penser que c’est un monde assez machiste) et le bleu à qui l’on fait des tours de vache (et qui est maladroit, qu’il faut intégrer). On a comme une sensation de déjà-vu, mais ça pourra toujours s’arranger, ce ne sont que les présentations. Tant mieux, parce qu’on peut noter quelques touches d’humours qui font mouches de temps à autre et donc espérer que si la série se trouve, ça puisse faire quelque chose de plus correct et sympa à regarder. Un peu plus que ça ne l’est en l’état.

19074961

Conclusion : Ca fait drôle de voir des camions et des uniformes de pompiers français ! On en oublierait presque, à force de voir ceux de nos amis Américains, que ça existe aussi chez nous. :D Par contre, aucun doute, c’est une bonne vieille série française bien de chez TF1. Et donc, pas dans le haut du panier « séries françaises » pour le moment, malgré son cast sexy et déshabillé et quelques dialogues sympathiques. Il faudra sans doute apporter un peu plus de fraîcheurs aux histoires, donner un peu plus de rythme et avoir des personnages plus convaincants pour donner vraiment envie de suivre quelque chose sur la longueur avec eux. En attendant, on se consolera donc d’un Mathieu Delarive torse-nu… Au niveau du générique, il se veut un peu stylisé mais c’est raté (on l’oublie plutôt vite).

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité