Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
22 février 2011

Flander's Company - 3x20 Super Climax

Jamais plus vous ne pourrez voir le cochon comme avant après avoir vu cet épisode qui vaut son pesant de… truie ! :D

France FLANDER’S COMPANY – 3x20 Super Climax

Flander_s_Company3Scénario : Rudy Pomarède

Réalisation : Rudy Pomarède

Avec : Frédéric Hosteing (Hippolyte Kurtzmann) ; Rudy Pomarède (Caleb) ; Clémence Perrot (Cindy) ; Simon Brochard (Armand Trueman) ; Vincent Ladeuille (Dr Parker)...

Cote d’amour : Note_05

Résumé : La grande bataille entre AEGIS et le personnel de la Flander’s Company et de la CC Corporation commence. Chacun affronte un adversaire et met toute sa puissance de feu pour l’abattre. Mais pas évident de faire face aux pouvoirs surdimensionnés des héros et nos Supers Vilains en prennent pour leur grade malgré leur résolution. Heureusement, ils peuvent compter sur la formule de Caleb qui va donner des effets insoupçonnés… Mais sera-ce vraiment suffisant pour la victoire ?

vlcsnap_2011_02_22_17h31m42s48Avis : Je m’en étais déjà aperçu en me faisant les trois saisons de la Flander’s Company lors du marathon qui avait eu lieu sur la chaîne No Life l’été dernier… Je m’en suis à nouveau rendu compte en me refaisant l’intégrale des trois saisons via mes coffrets dvd… Cette série est tout de même un petit bijou qui ne cesse d’évoluer vers des sommets au fur et à mesure. La saison 3 atteint d’ailleurs son paroxysme et offre des moments cultes. Je pense que c’était donc inévitable de mettre au moins un épisode de la Flander’s dans la catégorie adéquate de ce blog, parce qu’elle le mérite tout simplement. Et c’est en revoyant le final de la saison que je me suis dit que je tenais celui qui y figurerait. Franchement, c’est juste exceptionnel. Il met un terme à la trame avec un tel panache qu’il n’a aucunement à rougir de séries américaines au budget bien plus élevé. Rudy et son équipe se sont donnés à fond pour nous offrir un feu d’artifice pétaradant et avec tout de même un poil d’intrigue et de fond. Et surtout, la série offre plus que jamais un équilibre subtil et bien senti entre l’humour et le drame. En effet, Flander’s Company, c’est quand même avant tout une série parodique, humoristique. Ce qui ne l’a pas empêché de développer son univers, d’aller au-delà de son cadre initial, de revoir ses histoires sans jamais pour autant trahir son ton et ses personnages. Ainsi, même si la baston (très Dragon Ball Zéesque) à grand renfort d’effets spéciaux occupe une place plutôt importante de l’épisode, l’humour n’est jamais mis de côté. On a même quelques grandes perles qui se sont glissées dans cet épisode (la transformation d’Hitomi qui nous vaut deux clins d’œil savoureux à Sailormoon et aux Chevaliers du Zodiaque, la même attaque d’Hitomi, la nouvelle coupe de Carla…).

vlcsnap_2011_02_22_17h30m19s251Du coup, on peut passer du rire au drame plutôt facilement mais sans jamais avoir l’impression que l’un ou l’autre n’a pas sa place à ce moment donné de l’action. Et l’épisode commence à ce titre très fort en mêlant prestation scénique d’Hitomi à la mêlée générale, ce qui donne un petit goût de drame intense (mais légèrement parodique mais sans que ça le soit trop ! Vous voyez ? Non, bah regardez l’épisode ! :D). Et comme dans toute bonne série où il y a des combats, il y a aussi des pertes. Et franchement, lors de cette immense bataille, on peut dire que Rudy Pomarède, créateur/scénariste/réalisateur, s’en est donné à cœur joie. On se demande si certains reviendront, on se doute que d’autres non… Mais on peut trembler pour nos chouchous en tout cas ! La fin est aussi assez savoureuse… Je pense qu’elle fait référence à plusieurs choses, parce que ce n’est sans doute pas unique, moi ça m’a surtout fait penser à l’avant dernier épisode de la saison 4 de Buffy (bon, là je me dis que ce que je raconte est forcément spoiler pour ceux qui n’ont pas vu ou l’une ou l’autre des séries, m’enfin, pardonnez-moi). Le jeu d’acteur est plutôt intense (ce qui n’est pas toujours le cas, ce qui n’est pas forcément dérangeant dans ce type de série) et joue donc aussi pour beaucoup dans le sentiment qu’on peut avoir face à l’épisode qui est une grande réussite sur tous les plans (parce que le budget effets spéciaux a dû être explosé vu la quantité qu’il peut y avoir).

vlcsnap_2011_02_22_17h32m39s120

Conclusion : Moi, chaque fois que je revois cet épisode, je me dis qu’il fait une formidable conclusion à la saison et qu’il n’a rien à envier à aucune série américaine. Il y a juste eu un boulot monstrueux d’effectué et le résultat est vraiment à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer. Il donne vraiment une fin aux intrigues qui avaient été lancées et donne une lecture intéressante du boulot de la Flander’s Company. Car mine de rien, on creuse un peu cet univers qui nous paraît logique parce qu’on nous l’a imposé dès le départ de la série mais qui est tout de même un brin étrange si l’on y pense. Doit-on en plus parler des supers costumes, notamment celui de Carla qui est magnifique ? Oui, la Flander’s Company, c’est définitivement culte…

A lire aussi :
Flander's Company - Saison 1 (review)
Flander's Company - 1x01 Le Maillon Faible (review)
Flander's Company - La Magie de Nawel ; Kochoneizer ; Moskau (Vidéos)
Wallpaper Flander's Company (Créations Graphiques)

Publicité
Commentaires
D
Si tu veux, tu peux toujours me les prêter (je te jure je rends tout XD)
C
@David : a une époque les épisodes étaient dispo en streaming légal, mais j'avoue que je ne sais pas si c'est toujours le cas !<br /> <br /> Moi j'ai le coffret de la saison 1 (dédicacé en plus !) et celui de la 2 et j'attends la japan expo en juillet pour acheter le 3 car je pense que je pourrais me le faire dédicacer là-bas !
D
Je vais voir ça pour un achat ou alors une âme charitable pourrait m'envoyer les dvd (euh j'exagère là ? ) et puis je pourrai les retourner après visionnage :)
N
Les trois premières saisons sont sorties... ~_^ (Avec d'ailleurs un commentaire audio en bonus sur cet épisode).<br /> La saison 4 semble connaître quelques retards pour le moment par contre... Sniffe, ils me manquent... :( (Mais au moins je sais que je n'ai pas loupé la diffusion sur No Life)
D
Ils ont sortis que les deux premières saisons en dividi ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité