Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
18 octobre 2009

Tout fout l'camp !

Tout fout l’camp mes amis, tout fout l’camp… Même si on ne s’en aperçoit pas forcément…

TOUT FOUT L’CAMP !

l_491603_45eb51f2En effet, c’est en toute discrétion que l’émission jeunesse KD2A s’est fait la malle sur France 2. Ca s’est fait petit à petit. Réduction du temps d’antenne, présentation minimaliste. Ainsi, cet été, H2O est passée de la case KD2A (où le générique était en accéléré) à la case « programme libre » (où le générique défilait à vitesse normale !). Depuis la rentrée (au moins, je me demande si ce n’était déjà pas le cas cet été, j’sais plus trop), plus de programmation jeunesse le mercredi, remplacé par C’est Au Programme. Sur TF1, c’est le samedi qu’il n’y a plus rien le matin (enfin sauf très tôt), laissant place à du télé-achat. Les chaînes se sont-elles concertées pour avoir ses propres cases et éviter la concurrence (alors même que les deux émissions ne visaient pas forcément le même public, concurrence à chercher plutôt du côté de France 3). Bref, ça semble être un peu la crise pour les émissions jeunesses, réduites à peu de chagrin. Déjà que le bon temps des animés à foisons était révolu depuis la fin du Club Dorothée

Sabrina_the_Teenage_WitchEnfin bon, c’est pas comme si j’étais assidu des émissions jeunesses de ces dernières années, juste que parfois ça permet de découvrir un ou deux trucs sympathiques. Et puis, j’avais tout de même envie de revenir un peu sur KD2A (« Carrément Déconseillé Aux Adultes » pour ceux qui n’avaient pas compris). Si je ne me souviens plus forcément exactement des séries diffusées dedans (mais bon, Sabrina, Le Loup-Garou du Campus, Student Bodies, Ce que j'aime chez toi je pense que ça en a fait partie), je me souviens de son premier mignon présentateur (Jérémy Ganneval), capable de faire rester à lui seul devant l’émission ! :P Puis, il a été remplacé par Yoann Sover (la voix de Connor dans Angel ou Andrew dans Desperate Housewives par exemple) et par le quatuor de comédiens qui ont commencé par faire des sketches puis une espèce de petite série (plutôt sympathique d’ailleurs). Et puis après, plus qu’une voix off pour un enchaînement de séries. Ces derniers temps, il n’y en avait plus tant que ça des séries d’ailleurs. Ou comment assister à la mort d’une émission qui s’éteint à petit feu. Ca me rendrait presque un peu nostalgique…

A ce rythme-là, on peut se demander s’il y aura encore des émissions jeunesses sur la chaîne (une fois Hannah Montana et H2O finit, que vont-ils mettre ?) ou comment croire à ceux qui proclament depuis un moment que France 2 va vraiment devenir la chaîne des vieux… Tout fout l’camp mes amis, tout fout l’camp…

En bonus, une interview de Jérémy Ganneval, datant de début 2009.

Publicité
Commentaires
N
@Dav' : pour le mercredi après-midi, par exemple, j'avoue que ça m'avait moins dérangé... Par contre, l'arrêt du Club Dorothée et des dessins animés, beaucoup plus ! Maintenant, vu que je ne regarde que de loin, quand j'aperçois un truc ou deux qui me plaisent, c'est sûr que ça ne fait pas du tout la même chose... <br /> <br /> @Nephthys : Hannah Montanna et H2O qui continuent encore oui... Reste à savoir combien de temps ! Et puis, ils ont Chante aussi, avec Priscilla... M'enfin ! ^_^;
N
C'est vrai j'ai remarqué cela aussi, c'est dingue comme ils nous font passer la pilule style de rien ! En lousdé !<br /> Dommage, on aura plus de petites comédies pas prise de tête le samedi matin (si Hannah Montana mon cher Naka LOL -ok je sors-) !!
D
Déja l'époque où on nous avait retiré les émissions jeunesses en fin d'apèes-midi, j'étais dégouté, mais le matin pas plus que ça, vu que je ne suivais rien ! ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité