Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
24 décembre 2010

La Bûche - Le Meilleur Père-Noël

Dis donc, grande question que celle-ci ! :P Surtout qu'en fait, il faut surtout envisager la manière de la comprendre... Le meilleur Père-Noël, qu'est-ce que c'est finalement ? Celui qui se rapproche le plus de l'imagerie traditionnelle qu'on en fait (barbu, joufflu, avec son grand manteau rouge et blanc, ses bottes et son ventre ?) ou bien c'est celui qui est le plus à même de vous apporter ce que vous désirez ? Eh oui, c'est pas tout à fait la même chose mine de rien... Dans le premier cas, on peut dire que les séries nous ont quand même servi un certain nombre d'exemples de Père-Noël plus ou moins réussis (tenez, ), et on pourrait dire que certains s'en sortent vraiment à merveille... Dans l'autre cas, la question est plus difficile... Mais les êtres aux pouvoirs magiques ont un certain avantage quand même ! Et puis peut-être qu'après tout on peut aimer un Père-Noël réactualisé, modernisé, svelte et sportif (je sais pas moi, si Eddie Cibrian fait très bien le renne au nez rouge, je suis aussi très sûr qu'il pourrait faire un joli papa Noël ! :D). Tenez, d'ailleurs ça fait débat dans un des épisodes d'Ally McBeal consacré à la fête, c'est pour dire. Alors en y réfléchissant un peu, je me demandais qui je verrais bien quand même enfiler le costume, pour rester un peu dans cette petite tradition... Et là, j'avoue que j'aurais bien envie un jour de voir l'inspecteur Larosière des Petits Meutres d'Agatha Christie dans ce rôle qui lui irait sans doute à merveille... Je ne sais pas pourquoi, je sens bien que ce personnage s'y prête bien (je crois vaguement me souvenir qu'il n'est pas forcément très à l'aise avec les enfants !). Et puis, certes, ce serait peut-être plus Lampion qu'on envisagerait dans un premier temps, lui le larbin de service, mais vraiment, Larosière irait bien mieux ! Je crois qu'il finirait par abdiquer pour les besoins de l'enquête. Bon, vous comprenez donc qu'à défaut de "meilleur", c'est en tout cas "celui qu'on aimerait le plus voir endosser le costume rouge et blanc" ! :D (Mais vraiment, refaites-moi penser de ne plus créer ce genre de truc ou mieux quoi)

Maison_02

Publicité
Commentaires
I
En question de père Noël costumé et cie, je pense que j'ai pas besoin de préciser à qui je pense en premier, en disant qu'il fait ça très bien et que je n'aurais rien contre qu'il descende par ma cheminée... Mais sinon, sur le coup, je pense aussi à d'autres, dans la S1 de NY911 je crois, avec Sully et Ty, qui sont peut être un peu plus dans le traditionnel et bonnes actions, vu comment finit la scène avec mon premier...
N
Ah oui, ça pourrait pas mal du tout Victor Garber ! Bien vu ! ^_^ <br /> Par contre, j'suis moins fan de la version "été" du Père-Noël, même si tu n'as pas tort du tout.
D
Depuis qu'il a bien blanchit, j'imagine très bien Victor Garber taillé pour le role du père noel dans une tenue "classique", avec une barbe et des petites lunettes. <br /> Je vois bien le père noel dans une panoplie réactualisé. Une paire de tongues, une chemise à fleurs version Magnum car il ne faut pas oublier que le 25 décembre rime avec été dans certains pays.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité