Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
8 janvier 2011

Black Butler - Ciel in Wonderland (1ère partie)

Il y a des œuvres comme ça qui n’en finissent pas d’inspirer et de se voir réécrite… Après Burton, voici la version spéciale  vue par les héros de la série Black Butler

Japon BLACK BUTLER (Kurojitsushi) – Ciel in Wonderland (1ère partie)

Ciel_in_Wonderland_kuroshitsuji_15343930_826_1119D’après le manga de : Yana Toboso

Avec les voix japonaises de : Daisuke Ono (Sebastian) ; Maya Sakamoto (Ciel) ; Emiri Kato (Meirin) ; Jun Fukuyama (Grell) Hiroki Tôchi (Bard)…

Nombre d’épisodes : 1 (OAV)

Cote d’amour : Note_02

vlcsnap_2011_01_08_10h55m28s240Avis : Pas de traditionnel résumé, puisque comme vous l’aurez peut-être compris, il s’agit tout simplement de revisiter le très célèbre Alice au Pays des Merveilles avec Ciel et ses amis dans le ton légèrement déjanté de la série Black Butler. Parce que oui, quand y’en a pu, y’en a quand même encore ! :D Bon, nos amis japonais sont juste un peu compliqués au niveau des sorties des OAV, mais il y en a six qui sortent depuis octobre dernier (jusqu’à mai prochain) et donc ce Ciel in Wonderland est la première d’entre elles. La deuxième partie arrivera au mois de février (et entre temps, il y en aura eu deux autres ! Compliqués que je vous disais !). Bref, alors que nous vaut ce petit supplément du magnifique majordome des enfers ? Eh bien… Que sans doute qu’en connaissant un peu mieux l’histoire originale on savoure peut-être plus cette variation… Si certains passages me sont connus, d’autres m’échappent… Et j’avoue que comme l’intérêt principal de l’histoire semble être son côté si ce n’est parodique, au moins qui joue à intégrer le scénario original dans l’univers de la série, par rapport à ses personnages, je dois un peu dire que je me suis ennuyé. Bon, bien évidemment, y’a certains rôles qui sont très bien trouvés (Grell est toujours délirant comme il faut) mais dans l’ensemble, ça n’a pas réussi à autant m’emporter que la série… Peut-être parce que je ne vois pas bien où ils veulent en venir (s’il y a vraiment une raison d’ailleurs, ou si c’est juste pour le pur délire). Du coup, je pense qu’il y a deux écoles, les fans qui aimeront… et ceux qui n’aimeront pas ! Après, peut-être que la deuxième partie réussira à sauver le tout, hein… On devrait le savoir dans quelque temps.

vlcsnap_2011_01_08_10h56m14s220

Conclusion : Un petit peu déçu par cette première OAV de cette seconde saison de la série. Si on retrouve plein de têtes connues et l’univers d’Alice au Pays des Merveilles qui se combine avec celui de Black Butler pour former un nouveau « truc », c’est loin de m’avoir emporté dans son délire (contrairement à un Miyuki-chan in Wonderland de Clamp par exemple)… Ou j’étais pas bien luné, je sais pas… Pourtant, la série nous a déjà offert des épisodes assez azimutés (le concours de pains au curry dans la première saison je crois) mais il me manque quelque chose ici… Allez, je sens que la deuxième partie va venir me faire mentir (j’ai en tout cas envie d’y croire !).

A lire aussi :
Black Butler - Saison 1 ; Saison 2 (reviews)
Black Butler - Art Selection (Images)
Kalafina - Lacrimosa

Publicité
Commentaires
S
j'ai vu l'aipisode ou ciel et dans le monde dingue de alice au pay des merveille. il ma plus j'aité ipère écrocher devant la télé j'ai baucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br /> PS<br /> <br /> désoler pour les phote c'est pourfaire des racoursi de mots.
N
@Shuuichi : Oui, je me suis décidé... Du coup, je sais pas pour la deuxième OAV (j'essayerais peut-être de voir la 2ème partie d'In Wonderland ! :P). C'est une OAV en effet très "fan-service" pour le coup... Trop peut-être. C'est l'unique intérêt. :( <br /> <br /> @Amélie : heureusement pour moi que ça durait pas trop longtemps, parce que quand même, j'aurai pu couper je pense ! :P (Bref, mieux vaut voir la série, on est d'accord là-dessus ! :D)
A
J'ai trouvé ce premier OAV pas mal, même si comme tu l'as dit, on a un peu du mal a rentrer dans le " délire ".<br /> Il n'était pas ennuyant non plus et j'irais voir la deuxième partie !
S
Ah tu l'as regardé ^^ <br /> Si tu es déjà déçu par celui ci je pense que tu le sera encore plus du second où perso , je n'ai pas trop aimé xD (comme tu vas foncé dessus pour le regarder maintenant ;p)<br /> Ici c'est clair aussi que de mon côté , l'OAV est loin d'égalé la 'série' (et la saison 1 en particulier) parce que les OAV's s'éloignent trop du côté 'sombre' qui fait quand même le charme de cette série ; ok , les moments rigolos c'est bien aussi et ici le défi n'était pas facile à relever faut l'avouer ;p . je ne me suis pas ennuyée comme avec le second parce que le 'visuel' est quand même agréable (Ciel et Sebastian étaient trop Kawaiiiii ;p)& Grell ben toujours Grell -Meow- xD Par contre Elizabeth est toujours aussi boulet et sa servante ne sert toujours à rien xDDD Sinon dans l'ensemble ça m'a bien plus , pas excellent , mais pas mauvais , un peu comme l'OAV de la saison 1 . :) Je me réjouis de voir la seconde partie. :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité